Tout premier projet aquascaping

Démarré par Benbeno, 10 04 18, 13:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Karine

Le myriophyllum guyana est assez sympa pour les petits bacs je trouve  ;-)

Benbeno

Citation de: Luc_Philou le 10 04 18, 18:55 PM
Bienvenu  :merci:
Et bon courage pour la suite de tes aventures.
Pour les pierres, il y a de l iddee. il faudrais a mon avis empiler un peu plus.  Les grosses devant.  Essayer de faire des creux entre elles.  Comme des grottes.
Colleras tu des mousses sur certaines pour leur donner du detail ?

Merci pour les conseils. La roche ne doit pas trop monter pcq le bac sera assez bas par rapport à la ligne de vie.
Je compte "habiller" les roches avec quelques mousses et quelques plantes qui pourraient aller cherche le sol technique entre les roches.
Une idée de plante pour faire quelques petits buissons?

Luc_Philou

Bienvenu  :merci:
Et bon courage pour la suite de tes aventures.
Pour les pierres, il y a de l iddee. il faudrais a mon avis empiler un peu plus.  Les grosses devant.  Essayer de faire des creux entre elles.  Comme des grottes.
Colleras tu des mousses sur certaines pour leur donner du detail ?

Benbeno

#1
Voilà je me lance! Étant amateur aquariophile depuis deux ans et demi j'ai décidé de pousser un peu plus loin dans l'expression de ma passion.
Je vais réhabiliter mon tout premier bac 60x30x30 qui n'est plus en eau depuis déjà un bail ( Je suis passé à 350l). J'ai donc racheté un nouveau couvercle juwel primo led auquel je vais rajouter deux novolux supplémentaire pour avoir une bonne puissance lumineuse. Pour ce qui est de la filtration, je pars sur un filtre externe 300l/h. Pour le co2 je vais mettre un Dennerle Co2 BIO 60 comme je suis novice en la matière et que le budget se resserre.


Photo de mon bac à sable

La pierre utilisée est du porphyre, roche volcanique de ma région. Je vais rajouter un petit arbre aussi.
Pour le sol je vais utiliser la game jbl proscape plantsoil, volcano mineral et powder.

Pour ce qui est des plantes je planche sur hemianthus, micranthemum, eleocharis mini et Vesicularia Ferriei Weeping dans l'arbre.
Je cherche aussi une plante pour faire des minis buissons.

Je suis ouvert à tout conseils.