Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Cichlidé 200l  (Lu 4218 fois)

pancho3005

faut rajouter du bois et des plantes et ce serait parfait

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Voila le liens vers la page youtube du plus gros fan de thori d'europe...du monde?
https://www.youtube.com/user/benithebomb/videos

Tu y trouveras des video sur un paquet d'espèce de thori, que ce soit en aquarium, ou dans leur milieu naturel.
Si tu veux te rapprocher du milieu naturel, tu verra que c'est avant tout sable et cailloux.
Mais les thori ne sont pas exigent et tu peux faire le décor qui te plaira le plus.

Aqua_passion

Merci Adam je connaissais pas, belle vidéo et de beau poissons. Moi j hésite à remettre des pierres ou au moins essayé de remonter le tas car la je trouve que sa fais un peu plat

Aqua_passion

Quelque nouvelle les cinqs meeki se porte bien, de ce que j observe je crois bien qu'un couple s'est former car il  sont tout le temps tout les deux  autour d'un tube de ponte pour loricaridee sous une pierre qu'il utilise comme territoire.

Y a quelque semaine il me semble il c'était reproduit dans ce tube car une nuit en regardant avec mon flash une petite virgule bouger à l'entrée du tube mais le lendemain plus rien depuis. Donc voilà je sais pas trop quoi faire je pense les laisser encore à cinqs quelque temps ou je devrais les séparer ?

Wein

• Animateur
Hello,

Si le couple s'entend bien, j'enlèverais leurs congénères (mais il faut leur laisser quelques poissons "cibles", p. ex., un mâle et deux ou trois femelles Poecilia salvatoris ).

Ton couple ne va probablement pas tarder à pondre une nouvelle fois. Au bout de quelques essais, ils deviendront capables de s'occuper correctement de la ponte et des alevins.

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

Aqua_passion

Je vais voir tout sa mais qu'entend tout par poisons cible j'avoue ne pas comprendre ?

Aqua_passion

Et si on vu que sa peut mettre un peu de temps de vendre ou donner les trois autre meeki je peut les passer dans un 135l que j'ai ? Dedans y a un nez rouge et un ancistrus qui vit sa vie depuis plusieurs années sur sa racine

Aqua_passion

Il se relais à l intérieur d'un tube de ponte et ne s'en éloigne pas trop il ont les yeux bien doré et j'ai regarder au flash j'ai l impression de voir bouger des petit truc dans le tube 2-3 mais pas sur car le tube a pas une super inclinaison pour voir et du sable est rentrer dans le tube donc difficile de discerner

Demain je pense essayer de passer les trois autre dans le 135 l si j arrive a les attraper mais ses très compliquer

Aqua_passion

J'ai laisser tomber impossible d attraper les trois autres il sont trop vif et  se cache au pied des plantes

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Te prends pas trop la tête, tant que les autres ne se font pas harceler par le couple reproducteur rien ne presse dans le fait de les bouger du bac.

Et ne te focalise pas trop sur les repro....c'est génial la repro des cichlidés quand tu vois les parents trimballer leur jeunes dans l'aqua, mais c'est beaucoup moins sympa quand on est envahit par des jeunes dont personnes ne veut.

Mon conseil:
garde ton groupe dans ce bac aussi longtemps que la situation ne dégénère pas trop entre eux.
Les relations entre les poissons sont aussi un point trés interessant dans l'observation des thori, on perds beaucoup avec un couple seul.
ne te prends pas la tête à faire grandir spécifiquement les jeunes thori, tu aura bien du mal à les diffuser.