Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Bac atypique, 200x30x30 le passé et le futur  (Lu 2807 fois)

Luc_Philou

Pas de soucis sur les joints.  Je m'inquiete plus de la portee sur 2m de long.  Il faut que la base soit solide et ne travaille pas.  Je crois que tu as prevu aussi une plaque polystyrene pour rattraper les defauts. Il existe aussi des tapis en mousse pour le meme usage.

philippe2

• Animateur
Bonsoir,

@Luc_Philou, et à tous,

Le support est robuste autant que très léger, même s'il est de conception un peu "exotique". Et là je ne m'inquiète pas. Aucun écart sur la longueur mesurable entre la vitre frontale et le plateau.
Il y a un tapis de mousse noire assez dense de 5mm entre le fond du bac et le plateau qui est raide. Ce bac est resté 6 ans en eau avec le même meuble, la même mousse, et le même chargement bien lourd en hardscape, 40kg environ de pierres bien denses posées sur un substrat de sable pour répartir la pression sur la vitre de fond (un peu comme le ballast (les cailloux) des voies de chemin de fer).

Donc la remise en route différée est plus liée à mon inertie, et à quelques questions que je me pose encore sur le matos, qu'à des craintes sur la robustesse du bac et de son support.

N'empêche qu'il restera en eau autant que possible, avant de redémarrer.

Au plaisir de vous lire.

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Ça avance un peu.

Premier point, le support "exotique". Le système de hauban à l'arrière du support était détendu, cela penchait très légèrement vers la droite, bac plein, certainement dû aux déménagements. Vu d'abord à l’œil, confirmé par un niveau, quelques mm par mètre. Rien de dramatique, c'est redressé.
Tout cela est par ailleurs très stable, il m'a fallu pas mal d'efforts pour bouger le bac de quelques mm quand il était plein. 

Deuxième point, j'ai vidé le bac, il ne fuyait pas. Il me reste à nettoyer les vitres, je pense le faire au vinaigre blanc avec un torchon en micro-fibres.

Le troisième point sera la commande du matos. Pour le brassage c'est clair. Pour deux rampes à LED de 90cm, sans grande exigence pour l'éclairage, mais avec un rendu visuel acceptable, je rame un peu.

Voilà pour les news,

A+,