Ada 60p nature project

Démarré par CooKieS, 11 03 18, 23:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

#86
CooKieS a exiger par MP, de ne plus être présent sur le forum, suite à ma remarque sur les stiphodon.

Citation de: CooKieS le 05 05 18, 12:35 PM
Je n'ai pas à justifier mon geste, merci de fermer mon compte et mon sujet au plus vite.

Édit: merci de me faire taire.

Bien cordialement

Il ne viendra donc plus ici...je le regrette, mais l'on doit faire avec les caractère de chacun.

maqua

#85
Citation de: CooKieS le 05 05 18, 18:29 PM
Toujours la même chose, des conseils pour progresser.  :oui:

D'ailleurs, je pensais ajouter un petit massif d'une micro fougère (microsorum mini coral ou bolbitis gua anguin) au niveau de la racine droite, qu'en pensez vous?

D'autres avis pour améliorer mon scape degueu sont les
Bienvenus;




Désolé pour mes sauts d'humeur, j'ai des problèmes d'alcool.

Tu veux progresser ?.. vas y t'as les clés.... tu crois qu'on fait quoi qu'on attend l'avis des autres? ...


Buul

Citation de: CooKieS le 05 05 18, 21:23 PM
Et pour le fond, blanc ou noir? Comme ça de suite je partirais sur du blanc mais je pense que le noir peut faire ressortir le vert des qques plantes qui se battent?
Tu n'es pas fan du fond rétro-éclairé ou "flou" ?

Entre le blanc ou le noir je ne sais pas il faut faire des essais. Autant le noir fera bien ressortir les plantes mais j'ai peur qu'il assombrisse trop et que le hard soit encore plus sombre. Le blanc, au contraire, je pense qu'il va trop éclairer le fond. En fait j'en sais trop rien fais des essais :rire: S'il fallait néanmoins choisir je partirais plutôt sur un fond noir je pense.

CooKieS

Citation de: Buul le 05 05 18, 19:09 PM
Ça a bien poussé depuis la dernière photo complète du bac !  :up:
Je pense que le petit massif à droite rendrait bien. Sinon je trouve que c'est un peu "plat" à droite, ça manque de hauteur. Peut-être un massif (pas trop haut non plus) ou je ne sais quoi derrière la racine avec de recentrer l'œil vers la sorte d'arche en bois au dessus du chemin !

Merci pr ton retour, oui c'est aussi pr casser le côté trop plat et recentrer le regard que j'ai pensé à une mini fougère.

Je vais tenter la mini coral je pense, cela rappellera la trident de gauche.

Et pour le fond, blanc ou noir? Comme ça de suite je partirais sur du blanc mais je pense que le noir peut faire ressortir le vert des qques plantes qui se battent?

Buul

Ça a bien poussé depuis la dernière photo complète du bac !  :up:

Citation de: CooKieS le 05 05 18, 18:29 PM
D'ailleurs, je pensais ajouter un petit massif d'une micro fougère (microsorum mini coral ou bolbitis gua anguin) au niveau de la racine droite, qu'en pensez vous?

D'autres avis pour améliorer mon scape degueu sont les bienvenus
Je pense que le petit massif à droite rendrait bien. Sinon je trouve que c'est un peu "plat" à droite, ça manque de hauteur. Peut-être un massif (pas trop haut non plus) ou je ne sais quoi derrière la racine avec de recentrer l'œil vers la sorte d'arche en bois au dessus du chemin !

CooKieS

Toujours la même chose, des conseils pour progresser.  :oui:

D'ailleurs, je pensais ajouter un petit massif d'une micro fougère (microsorum mini coral ou bolbitis gua anguin) au niveau de la racine droite, qu'en pensez vous?

D'autres avis pour améliorer mon scape degueu sont les
Bienvenus;




Désolé pour mes sauts d'humeur, j'ai des problèmes d'alcool.

maqua

t'as peut etre pas à te justifier mais il faudrait que tu decides une bonne fois ce que tu veux faire...tu attends quoi exactement ?  :??:

CooKieS

#79
Je n'ai pas à justifier mon geste, merci de fermer mon compte et mon sujet au plus vite.

Édit: merci de me faire taire.

Bien cordialement

Lionel.Adam

Le timing est plutot marrant...
Et si tu a trouvé un forum mieux, pourquoi faire un truc aussi drastique que suppression de ton compte aquagora et de ce sujet...assumes tes choix et ton caractère, j'ai pas besoin de passer par mp pour expliquer ce genre de chose.
Tu fais de super bac, c'est dommage....



Et je suis désolé, c'est aux consommateurs de choisir dans quel monde ils veulent vivre de part leur achat.
Un magasin est là pour vendre, de même qu'un importateur...c'est expliqué dans le liens que je t'ai donné. ;-)
A la base, mon propos n'était pas de te lyncher sur la place publique, mais simplement de te faire remarquer que cette une espèce dont la population est sensible et qu'il vaut mieux ne pas en acheter.


CooKieS

? Rien à voir, je me suis inscrit sur un forum allemand ou la communauté aquascaping et plus active c'est tout...me répondre en Mp aurait été plus adapté. ;-)

Quand aux stiphodons, c'est aux magasins de faire attention au statut des espèces qu'ils vendent, j'essaye de maintenir les miens du mieux que je peux; ils étaient voués à une mort certaine en animalerie de toute manière. (Pas de nourriture adaptée)

C'est le même problème avec les otocinlus, en pire car plus fragiles au changements de mileu, mais comme on arrive à les reproduire...en espérant qu'on arrive également à reproduire les stiphodons un jour, en attendant ce n'est pas les aquariophiles qui détruisent leur environnement..il y a un gros travail de sensibilisation à faire derrière comme souvent. :-(

Lionel.Adam

#76
C'est pour cette remarque sur les stiphodons que tu souhaite que ton compte et que ce topic soit supprimer?

j'ai fait le même genre de remarque ici:
http://aquadico.com/forum/6835/stiphodon-ornatus/#c257050
Tu vois ce genre de réaction chez cet aquariophile...?

Lionel.Adam

Ce que je veux dire c'est que l'espèce est fragiles dans son milieu naturel et qu'un engouement des aquariophiles pourraient leur être plus ou moins fatal.
je suis plus d'avis que ces poissons n'ont rien à faire en aquarium tant que l'élevage n'en est pas maîtrise.
C'est une question de développement durable.

CooKieS

Hé oui, d'autant plus que j'ai rarement vu des mangeurs d'algues aussi efficaces, ils s'attaquent même aux cyanobactéries.

Dans mon bac infesté d'algues il se régalent...ceci dit je complémente quand même avec du repashy soilent green.  ;-)

Lionel.Adam

Magnifique les stiphodon, dommage que leur reproduction soit quasi impossible et qu'ils soient quasi tous sauvage.

Buul

Merci tramb01 et CookieS !  :-D  Sympa ce format de différentes photos !

CooKieS

Toutafé, bolbitis heudelotii.

Les stiphodons en action:




Et Joyeuse fête du travail! :cool:

tramb01

Citation de: Buul le 30 04 18, 14:59 PM
La tige au centre de la dernière photo, qu'est-ce que c'est ?

Clairement une fougère. Bobiltis?

Buul

La tige au centre de la dernière photo, qu'est-ce que c'est ?

CooKieS

Merci, un autre petit shoot du soir, bonsoir!








Buul

Bien sympa tout ce petit monde ! :up:

CooKieS


CooKieS

Citation de: Adam le 19 04 18, 11:13 AM
Commence à y avoir une belle ambiance qui se dégage des photos.

Merci mais rassures toi, le reste du bac est encore bien algueux et désert... :jesorsd:

En attendant, introduction d'un couple de Stiphodon Percnopterygionus qui semblent apprécier les galets;









Lionel.Adam

Commence à y avoir une belle ambiance qui se dégage des photos.


CooKieS

Par bactéries, tu entends la moisissure qu'on retrouve sur les racines au demarrage? J'avais bien un doute la dessus mais comme mes autres épiphytes ne sont pas touchées (microsorum, bolbitis) et que j'ai toujours procédé de la sorte avec des racines asia...(les river Wood générerait-elle d'autres moissures nuisibles aux racines des anubias?!).

Toujours est-il que cela semble s'améliorer même si les plantes restantes ne sont pas au top de leur forme.

Luc_Philou

Pour tes Buces et Anubias. J'ai rencontre le meme probleme deux fois sur des bac en cours de demarage. des plantes ont moisies et disparues. A mon avis cela est lie aux bacteries presentes dans un nouveau bac. Elles se concentrent sur la plante et l'etouffe... et je vois que tu as des bacteries sur la racine.
Ma solution : Retirer les plantes du bac et les mettre dans un seau avec frequents changements d'eau.
Une fois le bac equilibre cela ne pose plus de probleme.   


CooKieS


CooKieS

Citation de: tramb01 le 12 04 18, 07:46 AM
Tes plantes n'auraient-elles pas pris un coup de froid à un moment, ou un choc thermique en arrivant dans bac?

J'y ai également pensé mais ça ne colle pas; j'ai reçu des épiphytes de plusieurs fournisseurs avec différentes conditions de transport et de température , et elles sont toutes touchées. De plus, aucune autre plante ne connaît les mêmes symptômes alors qu'elles étaient emballées ensemble.

J'ai récemment introduit des buces de chez Xoum, on verra bien, pour le moment RAS!

Petite photo (crop obligatoire à cause du W.A.C, désolé)



tramb01

Tes plantes n'auraient-elles pas pris un coup de froid à un moment, ou un choc thermique en arrivant dans bac?

CooKieS

#57
J'avais lu ça sur des forums anglophones mais effectivement c'est peu probable, surtout dans mon cas.

J'ai aussi pensé à une phase de transition/acclimatation mais la encore; toute la plante pourrit, pas seulement les feuilles...

Je me demandais si les champignons présents au demarrage sur mes racines river Wood auraient pu 'contaminer' les rhizomes et ainsi détériorer les plantes?

J'essaye de faire une photo mais il ne reste quasi rien des plantes atteintes.  :-(

Buul

Citation de: CooKieS le 11 04 18, 19:33 PM
je me suis demandé si l'excès d'ammoniaque et autres nutriments généré par le sol ada pouvait 'cramer' les plantes?

Pas la colle donc. Je doute qu'un excès l'ammoniaque crame les plantes comme tu dis (et pourquoi uniquement les épiphytes), d'autant que l'ammoniaque est la nourriture préférentielle des plantes, avant même les nitrates. Bien qu'un excès d'un nutriment (ici l'ammoniaque) pourrait bloquer la croissance des plantes, je ne vois pas pourquoi seules les épiphytes seraient affectées...
Tu aurais quelques photos ?

CooKieS

Citation de: Buul le 11 04 18, 18:58 PM
Autant que les feuilles fondent cela ne m'aurait pas paru anormal, mais là, que les rhizomes pourrissent ça me semble bizarre ! Tu les as collées sur le hard ?

C'est la première fois que je démarre un bac en sol full Ada (d'habitude je met une base tropica et une surcouche de 1cm de ada powder), je me suis demandé si l'excès d'ammoniaque et autres nutriments généré par le sol ada pouvait 'cramer' les plantes?

Sinon jms de colle sur mes épiphytes, elles sont coincées entre les racines ou roches.

Buul

Citation de: CooKieS le 11 04 18, 18:53 PM
environ 3/4 de mes épiphytes (principalement anubias et bucephalandras) ont pourrit, rhizomes inclus.

Autant que les feuilles fondent cela ne m'aurait pas paru anormal, mais là, que les rhizomes pourrissent ça me semble bizarre ! Tu les as collées sur le hard ?

CooKieS

#53
Hello, je te remercie mais actuellement le bac n'est pas au top; environ 3/4 de mes épiphytes (principalement anubias et bucephalandras) ont pourrit, rhizomes inclus.

Une idée de la cause? Sol ada neuf, chgt d'eau de 20% tous les 3 jours, potassium quotidien et macro+ micro à 50% de la dose.

Les autres plantes m'ont l'air OK, même la crypto parva n'a pas ´fondu' hormis 2-3 feuilles...

Merci

coolmind

Bonjour CooKieS

Le bac commence à prendre forme!!!  :up: :up:
Continue!!!

Aurais-tu une photo d'ensemble?