Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Eclairage pour 140x90 de surface  (Lu 1450 fois)

philippe2

• Animateur
Bonjour,

L'idée des "poissons tests" est bonne, quoique certains la jugeront barbare. Ce que tu décris semble être de la pourriture de nageoires. C'est lié à la présence de bactéries, type Flexibacter columnaris, Pseudomonas, Aeromonas.

Je ne sais pas quoi en penser, et comment traiter le problème à la source. La présence nulle de ces bactéries, on ne peut pas la garantir.
Des souches de poissons sains maintenus dans des conditions optimales y résistent, sauf quand il sont en fin de vie, avec une défense naturelle affaiblie.

On va attendre d'autres avis.

A+,

Martial

Quel Tétras sont sensé être les plus résistant en général ?
Je n'y connais encore rien dans ces races malgré plus de 30ans d'aquariophilie..... :timide:

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Les tétras comme beaucoup d'autres genres sont résistants dans de bonnes conditions. Il y a donc quelque chose qui doit clocher. Ces pertes assez massives semblent le démontrer.

Pour l'eau de pluie (de toiture) cela peut être une cause. J'ai déterré ce fil :
http://www.aquagora.fr/index.php?topic=1293.0]
La mousse bleue ne permet pas de piéger des éléments chimiques indésirables, le charbon actif si, avec des changements périodiques.

L'autre cause peut être propre à tes bacs. Pollution chimique ou bactérienne ? La queue des serpae qui blanchit, c'est probablement une pollution bactérienne.

Pour l'instant, il n'est pas opportun d'introduire d'autres souches. On se pose, on attends d'autres avis et on réfléchit.

A+,

Martial

Merci pour le lien ,je vais déjà améliorer mon filtre de mon eau de pluie en ajoutant du charbon actif en grain sous ma couche de mousse bleu ,et je verrais si ça change quelque chose .

Martial

Si vous avez des lien sur le forum ou ils parlent de population Amazoniennes pour des bacs de 700litre (profondeur 80cm,largeur 80cm,longueur 110cm),ça serai sympa,je galère avec la recherche pour trouver des trucs précis,je dois être un peu "c##" :fou:

Martial

Pour les modérateurs,y a t il un moyen p :timide:ourrai créer un autre sujet " bac de 800l,population,eau de pluie" ,un truc dans ce genre ?ou le regrouper avec mon autre sujet "J'ai récupéré du matériel"
Je vous en demande peut être un peu trop,désolé :timide:

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Tu peux créer un nouveau sujet pas de problème.

Par contre faut que tu nous dises ce que tu souahite comme pop.
Du gros, du petit, du caractériel, respect des plantes, pas de repro, du mouvement, du comportement interessant, du mouvement...