repro d'altums sauvages

Démarré par cedric.f, 28 02 18, 15:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

superJF

Cool pour les news, je ne pensais pas que sa pouvais se battre si fort  :ooo:

Si t'as le temps montre les nous un petit coup  :merci:

cedric.f

#63
Salut,
Je suis toujours avec une vingtaine de mes bébés. J'ai 4 couples, 3 couples dans le 1200 et un isolé qui a eu quelques petits et a pondu il y a quelques jours.
J'en ai vendu quelques uns et perdu aussi du a des combats entre adultes.

superJF

Salut salut

Plus de mise à jour de tes altums ......

Espérons que .....

:sifflets:

SC

Chacun fait comme il le sent,   mais à titre personnel,  je n'aime pas les aquariums qui sont sans sol.

Toutefois je comprend, pourquoi, on le fait, quand il s'agit d'un bac pour réaliser la croissance de poissons, jusqu'au stade sub-adulte. Cela simplifie la maintenance.

Mais au final, il ne faut pas croire que le poisson ne se rend pas compte de son environnement, et puis pour les humains, ca ne fait pas terrible un bac nu.

Lio

J'aurai tendance à dire que ce n'est pas une raison (si ça se fait dans plusieurs pays)  :sifflets:
Je trouve qu'offrir une faune agréable à l'œil de son hôte doit faire parti des conditions de maintenance, hors la c'est un peu brut de coffrage.
Je rejoins l'aspect pratique pour l'élevage de masse ou comme bac hôpital, mais sans jugement, voila mon point de vue.

Mais peut-être que cela reste de l'anthropomorphisme, et qu'au final cela ne change pour l'hôte.

J'ai toujours en tête cette phrase du Sensei: "faire croire aux poissons qu'ils étaient de retour dans leur milieu naturel."

Lionel.Adam

Les bacs sans sable se font dans énorément de pays.
c'est vrai qu'on est pas trop habitué en france et que c'est pas toujours facile de trouver ça "bien".

moi j'y vois pas vraiment de problème, je comprends les raisons de ce choix.
Par contre si ça avait été des poisson fouisseurs, qui aiment s'enterrer...je trouverais cela incorrect.

cedric.f


Lio

Mais tu vas quand même leur offrir un autre paysage à un moment donné non ?!

philippe2

OK, Oui ils ne sont pas si mal comme tu le dis. Voire mieux que ça.

cedric.f

par choix personnel de maintenance. J'ai eu un bac très planté en changeant beaucoup d'eau les poissons n'ont pas grandi comme je l'espérais. Là les poissons ont 8 mois, ils grandissent hyper bien et je ne pense pas qu'ils soient si mal.

philippe2

Un aquarium sans sol, c'est assez déconcertant. Pourquoi ce choix ?

Wein

 :up:

Tu nous montreras le résultat ;)

cedric.f

Je vais peut etre rajouté des racines si je trouve un moyen de les faire tenir en "hauteur"

Wein

Félicitations pour ce bac "home made" ;) (même si je ne suis vraiment pas fan de tes discus... les goûts et couleurs...)

Tu vas laisser le bac nu comme ça, où tu comptes en faire un aquarium plus "naturel" quand les jeunes P. altum seront partis ?


cedric.f

enfin le 1200 litres : altums nés at home, biotodoma cupidon, ancistrus tocantins nés at home, discus nés at home, sterbais nés at home, groupe reproducteur l66.

Les poissons ont l'air d'avoir rétréci.

https://youtu.be/SoFqu091fjU

cedric.f

je nourris tout le temps quand je suis présent  :-p

Wein

Splendides ! C'est cool de voir ces "jeunes" qui ont fait toute leur croissance avec leurs parents.

Par contre, j'ai l'impression que tout le monde ventile assez fort sur la vidéo. Tu venais de nourrir ?


SC

Les poissons les plus developpés ou les plus grands ont une autre méthode que de manger les plus petits,  ils bloquent l'accès à la nourriture des plus petits ou faibles. Ce qui fait qu'ils dépérissent et disparaissent.

En même temps, ca permet d'avoir les "meilleurs", plutot que de vouloir tout faire grandir.

Wein


cedric.f

il y en avait 60 au départ, moins les pertes du aux vacances, je dois être à 48 environ, 3 qui sont resté petits. Si je réussi a réparer mes deux 300 litres, je n'en vends pas. Là j'ai mis une annonce pour 6 altums que j'enlève dès réparation des bacs si ils ne sont pas vendus.

Wein

Bon, tes stats sont plutôt bonnes  :merci:

60 P. altum à caser, c'est cool ! Tu vas en garder quelques-uns pour toi ?

cedric.f

60 et des pertes , 15 environ, pendant une absence de 3-4 jours, mort de faim...
Et un mort de trop avoir manger.

Wein

Ils sont superbes ! Au final, tu en as obtenus combien ? Et ça fait quel pourcentage de pertes, approximativement ?

cedric.f

Citation de: philippe2 le 14 08 18, 07:47 AM
Bonjour,

Génial. Je suppose que tu avais une personne de confiance pour s'en occuper pendant tes vacances ?

:up:

La famille  :rire:

Lionel.Adam

Superbe, ils ont déja une belle prestance.

philippe2

Citation de: cedric.f le 14 08 18, 01:10 AM
Les petits ont bien grandi.
voici une vidéo du retour de mes vacances.

Bonjour,

Génial. Je suppose que tu avais une personne de confiance pour s'en occuper pendant tes vacances ?

:up:

cedric.f

Les petits ont bien grandi.
voici une vidéo du retour de mes vacances.

https://youtu.be/qplb2tHDjbQ

Wein

Excellent ! Cependant, tu n'as pas peur que les adultes tapent dans les petits ? Ils sont trop grands pour être mangés, mais parfois les P. altum tentent tout de même d'avaler d'assez gros poissons, non ?

cedric.f

je les ai séparé car trop serré dans le bac où ils étaient tous. De plus, je mets pas les œufs dans le même panier.
20 dans le 600 litres, 20 dans un 320 litres avec 10 jeunes discus en grossissement et les derniers dans le bac où ils étaient regroupés.
Je vais voir où ça grandit le plus vite, ils sont tous homogènes pour l'instant, les retardataires n'ont pas survécu aux différents changement (sélection naturelle).

superJF

Tu les as séparé par rapport à la taille ?

Dis nous en plus  :merci:

cedric.f

#33
ce sont ceux des vidéos précédentes qui ont grandit, je n'ai réussi que la première ponte

Aqua_passion

Les petits viennent d'une ancienne repro que tu a eu ? Pu ce sont ceux des vidéos que tu nous a montrer ?