repro d'altums sauvages

Démarré par cedric.f, 28 02 18, 15:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric.f

Oui, il y a des petits discus car plus de place.
Le bac en hauteur, j'ai le temps, je ne pense pas qu'au début, ça soit si important.

Wein

Génial ! On devine un petit Discus dans l'équipe, non ?

Tu prévois de les faire pousser dans un bac haut ? Il parait que c'est important pour leur développement... Qu'en penses-tu ?

superJF

C'est top  :merci:

Sympa de partager cette repro qui est tout de même bien rare  :cool:


superJF

Bonjour bonjour à quand des news en vidéo ou photos  :sifflets:

Je sais c'est pas bien de réclamer mais c'est dure d'attendre  :fessee:

philippe2


Wein

Oui, 40 jeunes bien partis, c'est super ! Ce sera d'ailleurs peut-être plus facile pour toi de les faire grandir correctement que si tu en avais beaucoup plus...

superJF

Citation de: cedric.f le 05 04 18, 13:51 PM
J'ai changé les petits de bac déjà deux fois.
Je nourris en ce moment au vers de vase et en siphonnant le sol si je suis présent 30 minutes après.
je change aussi 50% d'eau en une fois, une fois par jour avec de l'eau du robinet.
ça pousse toujours.

Ok merci de ces infos, tu devrais essayer du tétra discus dans moulin à poivre comme les discus, 40 jeunes c'est top déjà  :love:

Merci pour les vidéos, c'est sympa a voir pour nous  :merci:

cedric.f

J'ai eu des pertes, lors du départ en nage libre (inexpérience et "chamaillerie" des parents) ensuite les retardataires en croissance quand les premiers ont changé le mode d'alimentation.
Il en reste environ 40.
Seconde ponte échec car j'ai essayé de prélever et je l'ai fait trop tôt.
Troisième ponte conductivité incorrecte, échec.

Wein

Superbes !

As-tu eu des pertes jusqu'à présent ?


cedric.f

#18
J'ai changé les petits de bac déjà deux fois.
Je nourris en ce moment au vers de vase et en siphonnant le sol si je suis présent 30 minutes après.
je change aussi 50% d'eau en une fois, une fois par jour avec de l'eau du robinet.
ça pousse toujours.

superJF

Cédric tu te casse pas la tête ? Tu nourris comme les discus ? Tu change de l'eau comme les discus ? (beaucoup et remplissage doucement ?) C'est juste pour savoir  ;-)

Buul

Ils grandissent super vite !!  :ooo:


superJF

espérons que sa continue de bien évoluer c'est trop cool comme repro  :up:

Lionel.Adam

Ils ont déja de sacré nageoires!!!  :ooo: :ooo:


superJF

Superbe la vidéo à 10 jours quand les nageoires "sortent" en haut et en bas  :merci:

Lionel.Adam

Géniale, les écouler ne devrait pas être trop difficile.

Wein

Magnifique ! Re-félicitations ;)

Buul



Wein

#6
Oh joli ! Félicitations ! C'est pas une repro facile, ça. Surtout d'obtenir une si jolie NL !

N'oublie pas de nous faire un suivi de l'évolution de tout ça :)

Buul


cedric.f

Citation de: Adam le 28 02 18, 16:44 PM
Félicitation c'est pas commun ça.

T'as fait comment, c'est quoi les maintenance, les paramètre de l'eau, tout ça tout ça....

maintenance classique, paramètre pour la repro pH 5.5 et conduc 70 µS

cedric.f

#3
J'ai acheté un groupes de jeunes et je recherche justement la date précise. Élevé à la maison, puis un an de doute dans le bac d'ensemble. J'ai décidé, il y a quatre mois d'isolé trois altums. La femelle qui est la dominante à choisi parmi les deux supposés mâles. Dès son choix fait l'autre à commencer à recevoir. Je l'ai enlevé ensuite parade et un mois de nettoyage du cone, massacre des quatres ancistrus tocantins qui étaient là pour nettoyer. et le 20 février 2018.


https://youtu.be/EfwbLAAilD8

Lionel.Adam

Félicitation c'est pas commun ça.

T'as fait comment, c'est quoi les maintenance, les paramètre de l'eau, tout ça tout ça....

cedric.f

J'ai mes premiers alevins d'altums sauvages venant de l'importateur Bruno Bohler

https://youtu.be/yKKvpPV5jc8