Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

notropis en bassin  (Lu 34358 fois)

Cyberfish

• MH
Petite intervention personnelle (plutôt rare de ma part ces dernières années mais le sujet m'intéresse au plus haut point) à propos de ces quelques dernières remarques :

1. Pour les Notro qui semblent vouloir pondre, déjà ça me semble un peu tard pour les isoler car une fois excité comme sur la photo, on peut quasiment considérer être en pleine ponte.
Maintenant, le fait qu'ils pondent sur le filtre ou la pompe, je l'ai aussi vécu et finalement ça n'empêche pas d'avoir des jeunes (peut être juste un peu moins). Donc le mieux reste de laisser faire.

2. Pour le gel d'hiver. L'idée de Tofi est très bonne. Je n'y avais jamais pensé. Par contre, le seul truc c'est de réussir à le faire. Chez moi avec un bassin relativement petit, le fait qu'il y a une barrière et un talus autour et que le poids du tronc est aussi à ajouter à l'équation, je ne vois pas comment réussir.
Mais ça reste à creuser.

En tout cas, me concernant j'ai repris ces poissons et je tente de les reproduire à nouveau. Une première ponte n'a pas réussi (probablement pas assez de mâles au regard du nombre de femellles) mais je ne désespère pas encore. Le but est d'obtenir entre 300 et 500 jeunes à placer à nouveau en bassin puisque j'ai tout perdu il y a 2 ans (lors de ma traversée du désert). En arrivant à faire grandir 1 à 2 pontes ça devrait largement le faire.
Donc à suivre...
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Shun

Je suis quasi sur d'avoir eu une ponte. Rouge vif sous la cascade au dessus de cailloux blanc. Par contre une bonne partie à du être mange car avec le courrant après c'était le festin en bas de la cascade. J'espère que certains survivront. Il faut compter combien de temps pour l'éclosion des oeufs ? Merci.

Shun

J'ai finalement trouvé l'info, entre 24 et 48h.
J'ai des algues à retirer mais j'ose pas trop du côté de la cascade par peur de détruire des alevins.

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Autant attendre de voir si des jeunes apparaissent avant d'intervenir.
Et puis les algues, ça leur fait le gite et le couvert.

Shun

J'ai 2 jeunes de près de 2cm. C'est peu mais c'est déjà ça.