Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

100l lowtech nouvelle version  (Lu 432 fois)

karde

Bonjour tout le monde!
Petite pause dûe à un déménagement mais maintenant c'est reparti... du moins quand j'aurais trouvé un meuble aux bonnes dimensions, mon bac ayant été fait sur mesure pour l'ancienne maison! En attendant je réflechis à la nouvelle version. J'aime beaucoup ce scape et compte m'en inspirer, en ajoutant des plantes, lowtech oblige!
Question pour les experts: reconnaissez-vous le type de pierres utilisé?

Lio

• Admin.
Bonjour,

Pour ma part non dsl  :-(
Ça aurait pu être prélevé dans la nature prêt de chez lui, il me semble qu'il sont commun non ?

karde

Salut Lio, et merci!
C'est un peu ce que je me dis aussi, mais si quelqu'un reconnaît, je réussirais certainement à trouver quelques infos sur leur géologie pour affiner ma recherche. Ca me fait un peu penser à de la seryu mais en moins craquelé.

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
De bon gros blocs de schiste gris comme en trouve dans les aménagements paysager.

karde

Salut Adam. Ca manque de feuilleté pour du schiste non ? Mais effectivement, du bon gros gravier de marbre à gabion, j'y pense souvent !

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie

tramb01

Salut Adam. Ca manque de feuilleté pour du schiste non ? Mais effectivement, du bon gros gravier de marbre à gabion, j'y pense souvent !

Le marbre, c'est du calcaire. Sauf si tu cherches à avoir une eau dure et un ph élevé, je te le déconseille.

Luc_Philou

Pour moi se sont ce que l'on apelle "Green stones". Se sont des pierres non calcaires. Elles sont effectivement de couleur vert fonce a noires suivant l'age (geologique) avec des marbrures blanches. Voir celles que j'ai dans un bac. Ca y ressemble fort :

On les trouve dans les jardineries en Asie. Je ne sais pas pour la France. Desole mais je n'ai pas trouve de correspondance au nom Green Stones sur les sites.

karde

Merci à vous, ça avance!!!
Porphyre vert, ça ressemble plus à ce que j'avais jusque là, et envie de changement!
Effectivement, le marbre, c'est calcaire... :fessee:
D'ailleurs, c'est peut être bien ça pour la photo que j'ai mise, il s'agit d'un malawi...
Je vais creuser les green stones