100l lowtech nouvelle version

Démarré par karde, 18 02 18, 22:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karde

Merci à vous, ça avance!!!
Porphyre vert, ça ressemble plus à ce que j'avais jusque là, et envie de changement!
Effectivement, le marbre, c'est calcaire... :fessee:
D'ailleurs, c'est peut être bien ça pour la photo que j'ai mise, il s'agit d'un malawi...
Je vais creuser les green stones

Luc_Philou

Pour moi se sont ce que l'on apelle "Green stones". Se sont des pierres non calcaires. Elles sont effectivement de couleur vert fonce a noires suivant l'age (geologique) avec des marbrures blanches. Voir celles que j'ai dans un bac. Ca y ressemble fort :



On les trouve dans les jardineries en Asie. Je ne sais pas pour la France. Desole mais je n'ai pas trouve de correspondance au nom Green Stones sur les sites.

tramb01

Citation de: karde le 19 02 18, 20:46 PM
Salut Adam. Ca manque de feuilleté pour du schiste non ? Mais effectivement, du bon gros gravier de marbre à gabion, j'y pense souvent !

Le marbre, c'est du calcaire. Sauf si tu cherches à avoir une eau dure et un ph élevé, je te le déconseille.


karde

Salut Adam. Ca manque de feuilleté pour du schiste non ? Mais effectivement, du bon gros gravier de marbre à gabion, j'y pense souvent !

Lionel.Adam

De bon gros blocs de schiste gris comme en trouve dans les aménagements paysager.

karde

Salut Lio, et merci!
C'est un peu ce que je me dis aussi, mais si quelqu'un reconnaît, je réussirais certainement à trouver quelques infos sur leur géologie pour affiner ma recherche. Ca me fait un peu penser à de la seryu mais en moins craquelé.

Lio

Bonjour,

Pour ma part non dsl  :-(
Ça aurait pu être prélevé dans la nature prêt de chez lui, il me semble qu'il sont commun non ?

karde

#1
Bonjour tout le monde!
Petite pause dûe à un déménagement mais maintenant c'est reparti... du moins quand j'aurais trouvé un meuble aux bonnes dimensions, mon bac ayant été fait sur mesure pour l'ancienne maison! En attendant je réflechis à la nouvelle version. J'aime beaucoup ce scape et compte m'en inspirer, en ajoutant des plantes, lowtech oblige!
Question pour les experts: reconnaissez-vous le type de pierres utilisé?