Rio Mataven, Colombie, février 2018

Démarré par ElTofi, 16 02 18, 14:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2


ElTofi

Sous Safari quelques images seulement, et les deux teasers de base ok

philippe2

#59
Bonjour Adam,

Je viens de tester avec le vieux Google, sous IE11. Là pour les photos j'ai le fameux petit icone X blanc sur fond noir pour les photos (lien mort en général). Qui me renvoie sur l'hébergeur postimages.
Mais c'est juste pour s'inscrire, cela n'affiche pas les images qui manquent.

Mystère et boule de gomme...

Lionel.Adam

Moi aussi il manque plein de photo avec chrome...

philippe2

#57
Merci,

Sous windows 7 je n'ai pas tout avec Google chrome.

NZO 13

#56
 je suis sous mac et j ai toutes les tofs et videos

je precise avec chrome

philippe2

#55
Citation de: ElTofi le 28 02 18, 13:10 PM
et un petit dernier avec un "Bicuda" (Boulengerella sp)




Bonjour,

Christophe, merci pour ce reportage. En revanche certaines photos ne s'affichent pas chez moi, voir page 1 de ce fil.
Il y a bien un lien URL img dans le message que je cite. J'ai bidouillé la syntaxe en remplaçant le premier [ par une ( pour qu'on puisse voir le lien.
(url=https://postimages.org/]
(img]https://s13.postimg.org/niixcwno7/DSCN0152.jpg[/img][/url]

Cela a l'air propre au niveau des balises HTML.
Les photos hébergées par ibb s'affichent, mais pas celles sur postimages.

Question : avez vous aussi ce problème d'affichage ?


ElTofi

c'est gentil, non merci, j'ai ce qu'il faut dans mon bassin et mes bacs... c'est toujours le danger... avoir trop d'envies.

Luc_Philou

J'ai passe en revue quelques unes de tes videos. De jolis moments de peche. Sympa d'attraper des bestiaux aussi beaux et/ou originaux.

PS: Tu aime bien (le mot est faible) les raie, Arowanas, Gar et autres poisson tres speciaux. J'en voie pas mal lors de mes periples dans les boutiques (a Manille). Voudrais tu que je te passe des infos ?

ElTofi

non Hydrocynus goliath est vraiment pas raisonnable... en plus, les trucs plein de dents, je kiffe pas plus que ça... d'autant que c'est africain... ma tasse de thé, c'est plus l'Amérique du Sud.

et je dois toujours me rappeler l'axiome n°1 : un bac, même de 10'000 litres, est toujours trop petit... mon trip aurait été un groupe de Phractocephallus ou de Pseudoplatystoma... mais c'est hors de propos...

tout comme les Cichla temensis... même si pour ceux-là, je vais quand même les acquérir, avec la possibilité de les remettre à Aquatis quand ce sera nécessaire...

Aqua_passion

Magnifique voyage et de belles photos et vidéo.
Tu avoir des monstres dans ton aqua, ses pour les mettre dans quel volume ? Et je viens de voir sur un vpc des Hydrocynus goliath tu a jamais penser à maintenir ?

ElTofi

Je te l'accorde, même si pour moi ce sont des souvenirs de moments précieux (les oiseaux, les bruits, la "berceuse" du moteur de pirogue, les innombrables chasses de poissons ou fuites que tu déclenches en passant), pour l'aquariophile avide de poissons et de paysages subaquatiques, ces vidéos de "transit" sont moins porteuses...

Lionel.Adam

Y'a quand même des video qu'on passe plus vite que d'autre (video de la berge depuis le bateau qui file à toute allure)...mais ça mets dans l'ambiance.

Buul

Citation de: ElTofi le 05 03 18, 20:27 PM
je doute que qui que ce soit visualise l'entier des 40 vidéos de Mataven made in Tofi 2018...

Méfie-toi !!!!  :fou:

ElTofi

Citation de: Luc_Philou le 24 02 18, 15:21 PM
J'attends les videos comme les copains !

je me suis exécuté... presque un mois après mon retour, mais quand même... enjoy...

ElTofi

de rien...

vous allez tous être occupés pendant au moins 2 heures (selon votre vitesse de connexion)...

non, je rigole, c'est mon orgueil qui parle... je doute que qui que ce soit visualise l'entier des 40 vidéos de Mataven made in Tofi 2018...

Buul


ElTofi

une première vidéo "aquariophile" de mon voyage en Colombie :

https://youtu.be/D7J9IwVYzV0

j'ai chargé plus de 40 vidéos sur ma chaîne. Depuis ce lien, vous pouvez visualiser les autres vidéos, aquariophiles ou pêche...

enjoy !


Lionel.Adam

Au diable l'hyper geographilie des poipoi...le temensis à trop de la gueule!!!

Et puis si ça bouffe vite, ça évitera que les arawana grossissent trop vite, prennent du gras et peut être éviter les problèmes de drop eyes...?!

ElTofi

#41
à rester géographique pur, il faudrait associer les Arowanas (Brésil) avec une espèce de Cichla brésilien, type C. occelaris, ou C. pinima.

car C. temensis est un pur produit Colombie/Vénézuela, sur le bassin Orénoque où on ne trouve pas d'Arowana.

L'association des poissons prédateurs avec des Cichlas (qu'elle que soit l'espèce) est toujours délicate vu la vélocité des Cichlas comme prédateurs. Ils mangent vite, fort, tout, longtemps... et parfois au détriment des autres.

Lionel.Adam

Oui, le bac du gars est pas énorme avec 3.6m de long....tu as quand même l'avantage de pouvoir compter sur aquatis.

je devrais peut être me rapprocher du biotropica qui a un énorme bac amazonien assez vide.

Les temensis font drolement envie et avec des osteo...pourquoi pas....?

ElTofi

oui, et dans à peine 3400 litres...

j'ai commandé cette semaine un groupe de 3 nouveaux Osteoglossum bicirrhosum de 20-25 cm pour rajouter avec ma femelle adulte (que tu verras en mai) et...

ben oui... aussi 5 Cichla temensis juvéniles issus de reproduction... pour mon bassin... mais je persiste à penser que c'est moyennement raisonnable pour les Cichla... d'où le deal en cours avec Aquatis pour quand ça sera vraiment trop gros.

Lionel.Adam

Tu connais cette video:



Quand je vois des monstre pareil...ça donne envie!!!

ElTofi

c'est sûr que c'est radicalement chamboulant comme voyage... et tu réalises (même si je le savais déjà) que 10'000 litres ne sont "QUE" 10'000 litres, soit à peine plus qu'un gros bocal...

pas vu d'Arowanas, mais je pense que c'est trop au Nord de l'Amérique du Sud, pas la bonne aire de répartition (sans avoir vérifié). Au Brésil, oui, en Colombie, aussi au Nord, je ne crois pas.

ta question de base "veux-tu encore les mêmes choses dans ton bassin" est une foutue bonne question, dérangeante et remuante... parce que naturellement, j'ai vu tellement de belles choses (particulièrement les Cichla temensis) que j'adorerais en avoir en bassin... mais des bestiaux qui montent à plus de 10 kgs facile, massifs et musculeux... est-ce bien raisonnable... clairement non...

mais pourtant... je suis en train de discuter d'un nouveau deal avec Aquatis... le côté raisonnable est sans doute absent de cette discussion...


Lionel.Adam

Es ce qu tout cela à changé ta vision de l'aquario?
veux tu toujours les meme choe qu'avant dans ton bac?


Du coup t'a vue aucun arawana là bas?

ElTofi

je me suis amusé à extraire quelques images de mes vidéos subaquatiques










picture upload

ElTofi

Hydrolycus = poissons vampires = Payaras
Hoplias = poissons loups = Traïra
Acestrorhyncus = poissons chiens = Pero

toute la difficulté des noms vernaculaires régionaux...

Lionel.Adam

Comme quoi, je pensais que les poissons chien étaient plutot les hydrolicus et cie!!

ElTofi

#32
Oui, Pero comme chien, poisson chien.

Acestrorhynchus

Lionel.Adam


ElTofi

#30
Sur chaque laguna, tu lances dans les herbiers, tu sors un « Pero ». Tu lances sur un amas de branches, tu sors un Jacunda (Crenicichla), tu lances en pleine eau, tu sors un Tucunaré (Cichla), tu lances dans le courant, tu sors un piranha.

ElTofi

Fausse impression : les Peacocks sont majoritaires (20-25 par jour et par bateau). Aussi parce qu'on explorait les postes et les secteurs spécifiques. Mais j'ai plus photographié les autres espèces.

Lionel.Adam

Les "piranha" (je ne sais jamais où mettre ce foutu H), sont quand même majoritaire...

ElTofi

et un petit dernier avec un "Bicuda" (Boulengerella sp)