cintrage bac ouvert

Démarré par tomb, 11 02 18, 15:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomb

j ai enfin recupere mon ordi ...
et bien merci pour vos infos cela va m aider pour l avenir
a+

coolmind

Salut tomb,

Sur mon bac de 150x55 de façade, j'ai 7mm de cintrage au milieu. Les plaques de verres font 8mm. J'ai 2 renforts de 120cmx3cmx0,8cm, une la face avant et une sur la face arrière(situé à 5 cm du haut du bac). Le bac a plus de 10ans.

En espérant t'avoir aider... ;)

Buul

Sur le 45*36*31 je ne constate aucun élargissement, même mineur. Pour le 60*30*30 par contre j'ai un écart de 3mm entre les côtés et le milieu du bac, ce bac est le plus vieux des deux (il a un peu plus de deux ans) donc je ne sais pas si cela joue ! En tout cas, le vitre du fond et celle de devant sont équitablement "bombées", il n'y en a pas une plus que l'autre.

Voilà :-)

tomb

merci d avoir répondu meme si tes bacs sont un peu différents en taille constates tu un élargissement meme leger (vu de dessus en partie haute) entre la vitre du fond et celle de devant (bombage) stp ?

Buul

Salut !

Mes deux bacs sont ouverts mais c'est un 45*36 et un 60*30 donc c'est quand même assez éloigné du 100*50*50 dont tu parles...

J'espère que tu auras des réponses des autres membres :-)

tomb

ben mince moi qui croyais etre sur LE site des gars qui ont des bacs ouvert .
allez un ptit effort svp .

tomb

 bonjour d ici un an je vais me faire plaisir avec une cuve ouverte de 100/50/50 verre optiwhite 10 mm et sans renfort .
je me demande de combien de mm ou cm la face avant et arrière vont se bomber (cintrer)?
si certains ont des cuves ouvertes de ce type pourriez vous mesurer la largeur du bac a une extrémité puis au centre pour me faire une idée du cintrage svp ?