Comment enlever fond en mousse expansé?

Démarré par yoann1700, 06 02 18, 00:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

A 4€ la bouteille d'1L d'acétone, je choisirais d'abord cette solution, puis celle du produit citer si besoin.

Luc_Philou

T'as raison... Merci pour la suggestion. Je bricole pas mal c'est vrais. Un jour je vous donnerais toutes mes recettes mais je passe pour ce coup la. 14 heures d'avion plus les routes eneigees ca fais un peu trop  :jesorsd:
Ceci dit ton produit a l'air tres bien. Il faudra quand meme enlever le plus gros a la main et utiliser le produit que pour le residut.

Lio

Sinon tu invites Luc_Philou chez toi, il te fait ça fissa  :-D :jesorsd:

yoann1700

Hello. Je pense avoir trouver le graal!! Je ne sais pas si c'est aussi efficace que cela mais les vidéos youtube montrent que ce produit à l'air juste magique!!

https://www.tedgar.fr/product/75-tedgar-pur

Luc_Philou

Ouille, surtout pas d'acide chlorydrique. Ca n'est pas un solvant et ca ne sert a rien contre la mousse.

Du trichloroethylene, de l'acetone ou autres solvants pour peinture conviennent. Attention quand meme aux emanations, c'est pas top pour les poumons. Un masque de peintre en batiment ou ne pas trop respirer dans le bac  :fou:

Par la suite pour les trace eventuelles de calcaire (si ce bac a dejas ete utilise) : Vinaigre ou eau de javel marchent tres bien.

yoann1700

Très bien merci beaucoup. Je donnerai un petit retour pour vous dire le résultat.

Lionel.Adam

il me semble que l'acétone fait fondre le PU.
t'enlève le plus gros mécaniquement et tu fini avec le solvant.

yoann1700

Merci pour les réponses. Une idée du solvant à utiliser? J'ai entendu que l'utilisation d'acide chlorhydrique provoquer la libération de dérivés très toxiques...

Luc_Philou

En arracher, couper le maximum a la main.
Pour les traces restantes, les nettoyer au solvant. Attention avec le solvant sur les joints silicones du bac. Normalement le Silicone resiste aux solvants courants mais a eviter quand meme de trop les exposer. 

Véronique

hello
lame de rasoir? le truc pour nettoyer le Vitrocéram...

yoann1700

Bonsoir, j'ai le fond de mon bac recouvert de mousse expansée (PU). Je souhaiterai tout enlever.
Avez-vous une idée de comment faire?