Présentation de mon Iwagumi

Démarré par CrazyLegs, 02 02 18, 17:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Trés sympa cette mini bolbitis.

CrazyLegs

mon Iwagumi se prénomme BoobaBac donc de la CREVETTE ;-), dans quelques semaines j'irai prospecter  :) pour l'instant je pense à de la Blue Bolt mais je ne sais ce que ça va faire avec ma gazonnante verte, si elles vont bien ressortir.

Oui effectivement faudrait ajouter quelques plantes et mousse, mais je ne veux pas casser les proportions et la perspective.
Je pensais à de la micro plante de chez Xoum.fr

exmple : http://www.xoum.fr/fr/124-bolbitis






CrazyLegs

Citation de: Lio le 02 02 18, 22:08 PM
Dis voir as-tu des soucis avec les algues, ou c'était juste en prévention ton "doctor chihiros" ?

Oui en prévention, après j'ajoute j'ajoute aussi de l'Easy Carbo et je frotte souvent mes pierres sinon ils noircissent / verdissent, le Doctor tient vraiment son rôle ?  je ne pourrai pas dire mais ça me fait des nuages au sommet des montagnes MDR

Luc_Philou

Bravo, Je trouve la disposition des pierres tres bien faite et le tapis est superbe.

Personellement je rajouterais quelques petites plantes differentes, ou un peu de mousse, pour varier les textures.

Véronique

hello
Ca a bien poussé...   :up:
Y aura-t-il des poissons?

Lio

Ca pousse bien  :up:
Dis voir as-tu des soucis avec les algues, ou c'était juste en prévention ton "doctor chihiros" ?

CrazyLegs

#1
Bonjour,

j'ai commencé en août 2017 l'aquariophilie, et j'ai vite chopé le virus.

Je voulais un second bac à moindre frais, bac de recup pas mal rayé, et la ligue des LowTech :) à failli me convertir MDR.
Je voulais absolument savoir si Aquascaping et LowTtech était possible, avec un Iwagumi ;-).

Normalement c'était faisable avec des Crevettes et il aurait fallu rusé ;-) j'ai eu la flemme et peur pour ma gazonnante LoL donc bye bye le projet LowTech
et 2 mois 1/2 de DryStart je ne voulais pas tout mettre en l'air avec cette idée de LowTech :)

aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris une jolie cuve :-( chaque rayure et les angles que j'ai dû renforcer me fond mal au cœur

Cuve de Recup de 50 L
Ada Amazonia + Volcano en dessous
100% eau Osmosé (minéralisé au Sel de Preis à 220 us)
Rampe Led Chihiros Classe A (intensité 4/7) 6h par jours
CO2 Extincteurs + Esay Carbo
Filtre Cascade

Désolé pour la qualité des PHOTOS :-( faut que je sorte le Reflex :) mon tel à foutre à la poubelle
Cela fait 2 semaines qu'il est en eau.












Depuis j'ai remonté le niveau de l'eau quasiment à fleur....