Présentation : "Absolem" - CAPA 2018

Démarré par maqua, 01 02 18, 21:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maqua

Pour la fertilisation j'utilise du diy. je demarre le CO2 genereusement des le debut et j'attaque avec un engrais à base de KNO3 tous les jours, je mets un petit peu de PO4 et de traces jusqu'a ce que les plantes aient bien démarré. une fois le bac lancé j'y vais franco :-) 

Buul

Citation de: Ysiatis le 29 10 18, 10:09 AM
Et tant qu'à faire.... qu'as-tu utilisé comme éclairage, stp ?  :rire: :merci:

C'est écrit dans les infos du bac dans la galerie du CAPA : 4x39w LED 9h/j ;-)

Ysiatis

Citation de: Lio le 28 10 18, 11:45 AM
Quelle est ta méthode de fertilisation (diy) ?
Et tant qu'à faire.... qu'as-tu utilisé comme éclairage, stp ?  :rire: :merci:


Lio

Quelle est ta méthode de fertilisation (diy) ?

philippe2

Citation de: Adam le 29 03 18, 10:39 AM
C'est touffu, c'est diversifié, c'est superbe...

Bonjour,

Même avis. Superbe.

A+,

Lio


maqua

  :merci:la mise en eau a été faite en septembre/octobre 2017 finish en mai 2018.

Ysiatis

Grand merci Maqua et félicitations pour ta seconde place !  :pint: :merci:

(Combien de mois se sont écoulés entre la mise sous eau et la photo finish ?)

Buul

Merci pour le partage maqua :merci:

pousse

j'adore!  :love: merci de partager cette évolution ;). tu as dû te "régaler" ...

maqua

La saison des concours 2018 s'en va, il est donc temps de faire un petit recapitulatif de mon bac de 2018.
voici les differentes étapes dans un ordre plus ou moins chronologique.








best lyric poems











:merci:
maintenant en route pour 2019...;-)

karde

#33
Ah oui c'est vrai ! En regardant la photo du banc de licornes on voit bien que la surface n'est pas loin !  Je croyais qu'on était plus près du sol !

maqua

je ne vois pas trop l'interet du dry start... ça fait perdre un temps fou  :rire:.
c'est pris lors un changement d'eau... ça permet de maintenir l'equilibre du bac  ;-)...
Je ne sais pas pour l'espece de mousse, on me l'a donné sans son nom, un taxiphyllum sp quelque chose probablement... :-)

CooKieS

Un bête changement d'eau non? C'est quelle espèce de mousse Maqua?

karde

Vivement la photo finish, ca a l'air superbe!
Là il ne pleut plus et tout s'est évaporé!!! Tu as fait un "dry start" et tes photos sont chronologiquement dans le désordre ou bien tu l'as réellement vidé? Pour quelle raison?

Lionel.Adam

C'est touffu, c'est diversifié, c'est superbe...

angegui


Emilie


maqua

toujours dans la version puzzle, pour faire vivre le post, sans eau cette fois  :rire:

CooKieS

Ça claque, comme d'hab...

Les buces sont impressionnantes de santé et de densité, ça donne envie d'en voir (beaucoup) plus! :up:

Martial

Magnifique vos bacs plantés,vous gérez grave ,j'ai beaucoup à apprendre de vous si je veux arriver au dixième du rendu de vos bacs,encore bravo!!

maqua

c'est juste pour le fun, le bac bullait bien et comme les pumilas passent des moments immobiles quand ils chassent je me suis dit que ça pourrait être marrant de prendre comme ça.

Mellonman

Bien vu l'effet "pluie"  :up:
C'est juste pour le fun ou ça sera sur la photo finish et ça fait partie du concept du bac ?

maqua

je laisse tomber, mais n'empêche si je la prend au 1/1000e cette photo les bulles seront nettes et figées et on n'aura pas l'effet pluie recherché du à un temps d'expo plus long...

Lio

Ok laisse tomber....

maqua

c'est ce que je dis aussi...

Lio

Quand je dis plus rapide, c'est le temps d'ouverture... 1/1000 par exemple au lieu de 1/20  :up:

maqua

#17
Citation de: Lio le 08 03 18, 11:21 AM
Il pleut dans le bac !
Quelques zones sont cramés, je pense qu'un shoot plus rapide aurait été mieux, à voir  :-/

bon courage  :up:

Ben non... avec un shoot plus rapide, plus de pluie... ;-)

Lio

Il pleut dans le bac !
Quelques zones sont cramés, je pense qu'un shoot plus rapide aurait été mieux, à voir  :-/

bon courage  :up:

Samuel92


maqua

on continue la version puzzle... :-D



mick38

Prends des licornes rose, ce sera plus dans le thème :-p
Cette année c'est bacs de fille à la mode, regardes la bannière du CAPA!


maqua

ah oui, magnifique, je pense que j'ai ma pop la...

Lionel.Adam

Ca rends super ce banc de licorne!!!! :love: :love: