Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Projet : Un bac de 200 litres pour de l'Australo-guinéen  (Lu 2655 fois)

philippe2

• Animateur
Bonsoir,

Oui, agréable.

pancho3005

ah oui la cest la grande classe :merci: :bump: :love:

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Superbe bac.

y'a quoi dedans au final?

tramb01

y'a quoi dedans au final?

Un banc d'une quinzaine de melanotaenias praecox. Il y a aussi un petit groupe de pseudomugils furcatus, mais je n'ai pas eu de chance, ce ne sont que des femelles, pas de parades, peu de couleur.

SC

Les praecox se reproduisent assez facilement en bac d'ensemble, sans avoir besoin de rien faire de spécial, un peu tous les jours, les oeufs sont dispersés dans les plantes flottantes.

Au pire cela fera de la nourriture vivante pour les pseudomugils, au mieux quelques uns arriveront à survivre.  Les praecox sont très prolifiques.

Un groupe de 6/8 dans un bac de 60L, j'avais comptabilisé en 2 à 3 mois plus de 1000 larves (après éclosion, oeufs trop petit, pour que je puisse préléver, et pas nécessaire vu le nb). Après 3 mois, vu le stock que j'avais, j'ai arreté de prélever les larves pour les mettre dans une nurserie. Sur les plus de 1000, environ 100 ont été amené jusqu'à un stade d'alevins, et plus tard à la taille sub-adulte.

Les jeunes de praecox, n'hésitent pas à bouffer les plus petits, s'ils en ont l'opportunité.

Par contre ayant été très déçu, par la possibilité de vente en bourses ou annonces, les praecox de mes reproductions, j'ai arrété de m'embéter avec nurseries et élevage. (Ils me sont resté sur les bras jusqu'à l'age de 2 ans en très grande partie). J'avais des beaux praecox, mais pas de succés à la vente, à 50% du prix magasin de l'époque qui était de 6 euros pièce.(donc à vendre entre 2 et 3 euros entre particuliers)