Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Hemiancistrus subviridis L200  (Lu 3053 fois)

Aqua_passion

Ah je viens de voir la date de la brise aquariophile de Nancy fin avril, j'y vais tous les ans j hésite à ne pas acheter mes hypancistrus L66 maintenant et attendre ma bourse pour voir si un éleveur en vend vous en pensez quoi ?

Aqua_passion

Voilà commande passer

Aqua_passion

Finalement j'ai annuler ma commande chez poisson d or, car trop d annoncé différente pour des L66 pas les même prix ni les même photos et malgré mon envoi de mail insistant depuis plus jour pour avoir des réponses concernant les taille des poisson et pourquoi ses différent prix photos

Donc je pense attendre et juste commander mes tétra citron et des plantes, plus du congelée pour tout mes autres pensionnaire et attendre de voir si je trouve du l66 sur lb ou en bourse sinon je chercherais peut être une autre espèce. Pensez que j'ai bien fait ?

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Le mieux reste de voir les poissons avant de les achter, surtout quand tu y mets le prix...

Aqua_passion

C'est ce que je me dis aussi... En plus j'ai lus partout que mainteant le l333 eb le l66 sont là même espèce donc les vendeur ou vpc eux s'en foute et profite pour mettre des prix différent

Sinon question car j avoue que le l66 m'a un peu dégoûter, quelqu'un sur un autre site ou je suis maintien des peckoltia l105 et je trouve très sympa et se reproduit bien, est adapter à mon aqua j'ai lu que je devrais un peu descendre ma température à 26 degré

Aqua_passion

Déjà oui le prix souvent des taille dérisoire et effectivement je voiz le poissons

Mais je pense finalement me tourner vers des peckoltia l105 déjà moins cher et je pourrais apprenvfre parfaitement à les maintenir car si je fais une erreur avec les l66 vu le prix

Aqua_passion

Salut, mauvaise nouvelle je suis dépitée et déçu de moi putain.
J'ai perdu tout mes peckoltia que j'ai reçu mardi, j avais un peu de mal à les nourrir mes defois la nuit je les voyais toucher un peu au pastille et je comptais acheter du congeler ou vivant la semaine prochaine
Mon aqua tourne à environ 28 degré, avec pompe de brassage et tout

ElTofi

• Animateur
qualité d'eau ? d'oxygénation ? de pollution au fond du bac ? de maladie des poissons au départ ? tu en sais plus?
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Aqua_passion

Qualité je fais pas testé depuis des années, l oxygénation j'ai rajouter quelque plante depuis la pompe de brassage juste en dessous du niveau de l'eau je peut pas faire plus haut sa fais quelque remous et un courant dans le bac et pour le fond j avais quelque pastille pas manger qui rester mais j'ai essayer d enlever le plus gros mais y en avais peut être d autre que j'ai pas vu

Aqua_passion

Hécatombe plus que 4 tétra citro'. Je viens de faire une changement d'eau, et j'ai mis un  buller peut être un manque d oxygène du à la température assez haute et le manque de plante pour les tétra ?

razorback

Tu as perdu tes pana L105? Tu en avais mis combien, quand, de quel âge et de quelle origine? Tu as une photo de ton bac actuellement? Et descends ta t° à 26°, c'est suffisant.
Je ponce donc j'essuie!

Aqua_passion

Oui tout perdu mais j'ai trouver le cause, j'ai mis tout les poissons en même temps plus leur nourriture que je distribuer, et avec le filtre interne qui sous adapter passe assez de filtration biologique et tout sa était fatal malheureusement  ;-(

Mais depuis je me suis renseigner sur d autre espèce de poissons peut être plus simple que des loricariide je pensais partir sur des cichlidé vous avez des idée pour moi qui conviendrais à mon aqua, il serais en spécifique. Moi mon côté j'avais penser aux cryptoheros sajica ou aux acara mais je pense que pour eux sa sera trop petit

Aqua_passion

Au faite j'ai acheter un filtre externe aqua pro 400 mais j'ai un problème j entend qui coule dedans ses horrible, un gars qui en a ma expliquer comment faire pour que sa reviennent à la normal mais sa pas marcher, donc svp un peu d aide peut être que sa arrive sur d autre filtre externe et que vous avez la méthode pour y remédier

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Parfois en l'arrétant et en le redémarrant plusieurs fois, l'air dedans fini par s'évacuer.

Sinon, moi je le vide et je recommence l'amorçage.

razorback

Tu vas reporter ce filtre au magasin, tu dis qu'il a un problème horrible de bruit et tu achètes un JBL Cristal Profi A902 par ex.
https://www.poisson-or.be/fr/filtres-externes-jbl/110512-jbl-cristalprofi-e902-greenline.html
Je ponce donc j'essuie!