Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Hemiancistrus subviridis L200  (Lu 3551 fois)

Aqua_passion

oui je suis d accord pour les cailloux je pense en rajouter des plus grosse mais i tu a des idées je preneur

et merci pour le lien sa a l'air bien mais sa fais plus d'une heure de route aller

superJF

et merci pour le lien sa a l'air bien mais sa fais plus d'une heure de route aller

Quelle chance une heure seulement, pour moi c'est plus compliqué  ;-(

Aqua_passion

Adam tu aurais des vidéos de characidee dans leur milieux naturel j'ai pas trouver grand chose

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Tiens, et tu peux te faire toutes ses video:

Aqua_passion

pour les characidee j aime bien le moenkausia sanctaefilomenae, veuve noir, tétra citron aussi

Adam

• Modosaurus
Moenkhausia et veuve noire sont de terrible petit prédateur...les tetra citron, c'est mieux.

Aqua_passion

Tu aurais d autre espèce à proposer

Aqua_passion

J'ai peur que sa correspondre pas à mon biotope de l aquarium, issue d élevage il ont l habitude des plantes et tout j'ai peur qu'il soit stresser avec l absence de plante et racine

Adam

• Modosaurus
Tu crois vraiment qu'il y a des plantes dans les bacs d'élevage?!
Ca m'étonnerais fortement, tout est fait pour avoir un milieu le plus facile à controler et à nettoyé, donc un bac nue.

Aqua_passion

J avoue pas faux mais, mais je suis habituer avec mes autres bac à du planter voir très planter donc la sa change un peu mais sinon j'ai trouver les Pristella maxillaris ou le tétra diamant

Aqua_passion

Vous pensez que je pourrais mettre combien d individu dans mon 200l il fais 1m de façade pour des poissons style t'être citron ou dans le même genre

Adam

• Modosaurus
tetra diamant c'est du moenkhausia, j'éviterais car assez speed.
Moi j'en mettrais une douzaine mini.

Aqua_passion

Y a quoi comme espèce characidee comme les tétra citron ou tétra de Rio ?

razorback

Yep,

J'ai eu un 300L avec quelques L066 (bon, au démontage ils étaient 80 tellement ils se planquaient bien... )
Perso je virerai les cailloux pour des plaques d'ardoise. Dans mon bac j'avais une quinzaine de tubes de ponte, un max de plaques d'ardoise et une grosse racine qui partait à la verticale. Et des plantes vallisneria dans un coin pour calmer les characidés.
Attention, le L066 adore le courant et chez moi ils adoraient l'eau noire (feuilles de chêne/tourbe).
La maintenance n'est pas très compliquée, je baladai juste parfois une des pompes de brassage sur l'arrière du bordel de tubes/plaques pour déloger les crasses bloquées. Par contre ça fait bien caca... Ton filtre interne est totalement insuffisant... Au minimum un filtre style JBL Cristal Profi E902 en externe.
Je ponce donc j'essuie!

Aqua_passion

Pour la pompe pour l instant j'ai pas encore de poissons mais je trouve qu'elle suit bien et une question à force de chercher des espèces je suis tomber sur L52 que je trouve assez joli

Aqua_passion

Un message pour ceux qui connaîtrais en région lorrain le mieux Vosges et Meurthe et Moselle des gens qui vende des loricaridee le top serais des L66 mais j aime bien aussi les l260 mais il sont cher je trouve

Aqua_passion

Etifoli si tu passe par la le L168 est compatible avec mon bac niveau décor de roche pour la température je peut la baisser ou monter. Mais je pense partir sur ceux là avec aquaterra diffusion
Pour les l66 j avais regarder sur iktus mais je comprend pas comment payer ses possible de payer normal avec sa carte et mettant ses codes ? J'ai envoyer un devis seul par mail mais pas eu de nouvelle

Et j'ai regarder pour des characidee avec des L168 sur aquaterra mais y pas grand chose à moins que tu aïs des idée d autre poissons à part des characidee pour cohabiter avec mes futures loricariide

Aqua_passion

Photo rapide des avis ?

Adam

• Modosaurus
Bah, c'est un peu pareille, non?!

Aqua_passion

Rajouter quelque pierre mais si vous avez des idée je veut bien

Wein

• Animateur
[…] si vous avez des idée je veut bien

Razorback l'a fait ! Suffit de lire les réponses que les personnes expérimentées te donnent... :

Perso je virerai les cailloux pour des plaques d'ardoise. Dans mon bac j'avais une quinzaine de tubes de ponte, un max de plaques d'ardoise et une grosse racine qui partait à la verticale. Et des plantes vallisneria dans un coin pour calmer les characidés.
Attention, le L066 adore le courant et chez moi ils adoraient l'eau noire (feuilles de chêne/tourbe).
Laurent C.
KCF 10065

Aqua_passion

Ou peut on se procurer des ardoise ?

Aqua_passion

Et concernant un ajout de characidee je pensais au tetra citron vous pensez ses possible et pour vous combien en mettre ?

Adam

• Modosaurus
En magasin de matériaux, en magasin qui vends du poisson.

Oui c'est bien tetra citron, une dizaine, mais je pensais que ça avait été déja dit....

Aqua_passion

Encore merci, on m avais dis une quinzaine mais dix sa va et pour l ardoise vous savez combien sa coûte environ ?

Aqua_passion

Désoler de redemander mes j avzis regarder les tétra citron se passe avec ma température qui tourne au alentour de 28 degré ? Et j'ai trouver les Pristella maxillaris ou les cœur saignant à la place vous en pensez quoi ?

Aqua_passion

Normalement passé commande cet semaine j'ai trouver sur poissons d or, 4 hypancistrus L66 donc, 11 tétra citron et 3 vallisneria gigantea et des plantes que j'ai kiffe elle a bulbe une crinum

Et pour les ardoise sa va arriver

Aqua_passion

Pensez que mon éclairage et du sable simple suffit pour des vallisneria gigantea defois je lis quelle demande un son très riche et pour la température je tourne à environ 28 degré sa fais pas trop ??

Adam

• Modosaurus
Je pense que t'es vachement excité et que tu te pose trop de question, dont certaines ont leur réponse en cherchant un peu....

Combien ça coute l'ardoise...bah regarde dans les magasins autour de toi (jardinerie, animalerie, mag aquario...

le tetra citron ça passe à 28°... regarde les fiches sur l'espèce que tu trouveras sur le net, idem pour les autres espèce

pour les valisnera, c'est une plante trés peu exigente...donc ça devrait aller.

Aqua_passion

Oui désoler mais 7 semaines que j attend bon y a pire mais j avoue que je suis assez content de savoir qu'il vont arriver

Et pour des tétra saignant tu en pense même niveau taille du poisson par rapport à l aqua

Adam

• Modosaurus
les coeur saignant deviennent assez balèze, je leur préférerais les tetra citron.

Aqua_passion

D accord merci Adam, je peut disais aussi qu'il serais un peu à l étroit et que ce soit tétra citron ou tétra de Rio tu me conseillerais combien d individu j'ai 1m de façade je vais rajout des vallisneria dans le fond. Moi je pensais partir sur 10-12 individu ?

tramb01

D accord merci Adam, je peut disais aussi qu'il serais un peu à l étroit et que ce soit tétra citron ou tétra de Rio tu me conseillerais combien d individu j'ai 1m de façade je vais rajout des vallisneria dans le fond. Moi je pensais partir sur 10-12 individu ?

Tu as déjà posé la question et tu as déjà eu une réponse. ;-)

Adam te disait de partir sur une douzaine.

Aqua_passion

Désoler j'ai fais gaffe, je suis sur un autre forum aquariophile et on me dis que le courant produit pas la pompe de brassage pourrait gênant pour les tétra citron ou Rio

Et on proposera aussi hypancistrus avec corydoras mais la j'ai peur que sa passe pas pas assez de plage de sable pour les corydoras et les hypancistrus sont quand même assez territorizuxz

Aqua_passion

Apres pas mal de lecture je lis souvent qu'il leur faut un débit lent comme dans leur mieux d origine et un couvert de plante flottante pour l ombre ce que n est pas forcément avec les hypancistrus et les flottante tienne pas trop avec le brassage de la pompe