Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Hemiancistrus subviridis L200  (Lu 4208 fois)

Aqua_passion

Qu en pensez vous ?

ElTofi

• Animateur

pas mal... perso, je placerai la pompe plus en surface (meilleure oxygénation et convections moins violentes sur le sable). ça sous-entend par contre de virer les plantes flottantes qui ne sont pas utiles d'un point de vue biotope.

Les galets sont peut-être pas assez gros (ni assez cassés) pour former des anfractuosités où des Hypancistrus de 12-15 pourraient se glisser. Mais par contre, ces galets avec un aménagement de tubes de pontes calés entre eux sera parfait.

Je n'ai pas tout relu, mais c'est tout ce que tu as comme filtration ? un filtre cartouche interne ? ça va être un peu limite, je pense.

les filtres externes à paniers sont plus adéquats pour des poissons qui mangent majoritairement du protéiné

et tant qu'à faire, sur une si petite surface, pourquoi ne pas prendre un Hypancistrus plus petit encore, type L260 Queen Arabesque ? Parce que des "grosses" bêtes de 15 cm vont être assez vite à l'étroit, là dedans
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Aqua_passion

OK je remonter la pompe et pour la pompe je pouvais pas prendre une externe pour diverse raisons du coup elle est interne et fais du 900l/h après moi les aquarium super propre avec l'eau nickel sa pas trop mon truc mais un peu de saleté ou de déchets sa me gêne pas sa fais de l engrais et pour les flottante j'en avais mis pour faire de l ombrage en j'avais trouver des salvinia molesta que je cherchais depuis lontemos et pour les galets je vais en rajouter quelque un entier sur le coter droit et je n'en met pas des énorme je sais que sa serais le top mais l année dernière avec mon 240l j'ai eu un accident trop de pierre associer a un défaut sur ma vitre de fond et plouf quasi 240l dans le salon quand je me suis lever du coup maintenant j'ai un peu peur

Aqua_passion

J'aime bien les l260 mais je les trouve trop petit, et encore plus cher que les 66 après sa vouloir remettre en cause tes connaissance je pense que sa passe pour un groupe de 4-5 individu
Et pour la nourriture je pensais comme mes ancisteus, pastille pour poissons de fond, de temps du congeler ou vivant et des morceau de concombre ou autre

ElTofi

• Animateur
oui, ça passera en L66. c'est juste que plus le groupe est important, plus les interactions sont fascinantes. là, tu vas avoir très vite un mâle dominant et les autres se feront brutaliser. Ce qui sous-entend différences de croissance, comportements très très marqués. Mais ça passera.

pour la nourriture, les L66 ne sont pas pénibles. le programme que tu décris est largement ok. Ne pas sombrer dans le piège de la routine et varier le plus possible. N'hésites pas occasionnellement à rajouter des miettes de mollusques (moules congelées par exemple) ou des gammares vivantes.
Le topic

Aqua_passion

Et une question il vaut mieux les prendre avec même taille ? Je pensais sinon en prendre 5, 3 en 10 cm et deux autres en 3,5 cm

ElTofi

• Animateur
Mauvaise idée. Des plus petit vont se faire latter la gueule. Tous même taille, c’est mieux
Le topic

Aqua_passion

D accord il ont quand même un comportement interspecifqie assez territoriales.
Et si je les prend en 10 cm je pensais prendre 4 individus

Aqua_passion

Et pour la température de maintenance j'ai lu 28 degré c'est bon ?

ElTofi

• Animateur
4 ce sera déjà bien dans cette surface/volume...

le danger est toujours le même... ne pas avoir assez d'individus (ni de surface) pour diluer l'agressivité du dominant...

je me répète, mais les paramètres de maintenance sont VARIABLES... et même si une température de base à 28°C est bien, il faut tenir compte de la vraie vie et des conditions dans la nature...

un orage tropical et l'eau perd 3-5 degrés... mais dans le même temps augmente massivement son taux d'oxygène dissous... tout en modifiant son pH et sa conductivité...

Dans un appartement et dans un milieu fermé, les variations sont mieux paramétrables, mais peuvent être aussi extrêmement violentes... imagines simplement 2 heures de plein soleil sur les façades de ton appartement... la température va monter dans la pièce...  pour peu que ton bac soit près d'une fenêtre, la lumière, le courant de l'air peuvent avoir une influence... un changement d'eau... une panne de chauffage... une modification de brassage... autant d'impacts importants sur un tout petit volume...

observes, adaptes...

rien de nouveau sous le soleil...
Le topic

Aqua_passion

D accord à varier mais en température disons il ont une amplitude de température idéale ou pas du tout ? Et une question pour le nourrissage de mes loricaridee mais ses tout les jours ou presque c'est bon vous aussi ? Et pour le nourrissage je pense que je mettrais des pastilles en les pierres et d autre coller au pierre et vous donner combien de pastille par exemple pour quatres l66

Aqua_passion

Et les l66 que je vais prendre sont des sauvages donc je dois insister encore plus sur leur milieux d'origine ? En rajouter des feuilles ou des d autre choses ?

ElTofi

• Animateur
essayes, et tu adapteras.

il n'y a pas de recettes miracles... observer, expérimenté, adapter...
Le topic

Aqua_passion

Je viens de découvrir se loricariide sur iktus aqua le L168 après quelque lecture il a l'air vraiment sympa aussi si vous avez quelque info et pour les tube de ponte j'ai trouver sur ce site vous pensez que ses cher ? http://shrimpandgoz.com/52-mangeurs-de-fond

Aqua_passion

Regarder mon panier je sais pas si ses cher pour 8-9 tubes je crois

Aqua_passion

Thermomètre revu aujourd'hui c'est ce qu'il me manquer pour l instant la température est à 24,5 je vais l augmenter progressivement

Aqua_passion

Je sais pas trop le quelle vaut le plus le coup je veux bien conseille à tous alors

J'ai aquaplante
2 tubes de ponte en argile taille s 3,5*10
3 tubes de ponte en argile taille M
5*12 le tout pour 45 euros et des poussière

L autre chez shrimp and goz
2 cave rond en gros des tubes 10*3,5
3 tubes 8 à 9 * 2 a 2, 5
4 tubes en triangle 11,5*8*4 pour un total de 43 euros mais j'ai peut que sa fasse trop nan 9 tubes dont 4 gros

Aqua_passion

Finalement je vais prendre sur shrimp and goz pour 5 tube 10*3,5 et 3 gros tubes en triangle 11*8*4

Aqua_passion

Nouvelle photo du bac

Aqua_passion

Pour les tubes vous avez une idée ou les mettre par rapport à la photo du bac que j'ai mis, il faut mettre les tubes séparer ou on peut en mettre deux trois coller ?

Aqua_passion

Pour les tubes vous me conseillez d'en prendre combien moi j était parti sur 8,
4 tubes de 11 cm et 4 tubes de 10  cm

Aqua_passion

Bonjour,

Je viens de m inscrire donc je ne sais si une présentation est nécessaire, alors je suis preneur pour des conseilles pour la maintenance d hemiancistrus subviridis. Mon bac est actuellement en cyclage, il fais 100*50*40, un chauffage à 25 degrés, un filtre à 900l/h ainsi qu'une pompe de brassage de 1200l/h, quelque plante car j apprécie et des pierres types galets et je compte rajouter une racine prochainement

Aqua_passion

Pas exprès de mettre ce message mais je sais pas comment l enlever sinon une photo après 1 mois en eau

Aqua_passion

Que pensez vous du bac ? Sinon normalment les poissons arriveront dans 3 semaine pendant les vacances de février et jen profite pour une petite annonce sur des personnes vende ou même donné on sait jamais des hypancistrus L66 en lorraine un petit mp direct

Aqua_passion

Salut tout le monde

Si des gens suive encore j'ai une question j'ai des plantes flottante dans l aqua je peut les enlever en entier ? Car j'ai vu qu'il avais besoin d ombre

Aqua_passion

Eltofi tu me recommande de la mettre à combien de centimètre en dessous de l'eau ma pompe de brassage ?

Aqua_passion

Y a quelqu'un ?? J'ai pas mal de question en ce moment désoler euh vous pensez que je peut rajouter des Moenkhausia sanctafilomenae avec les l66 mais j'ai peu qu'à cause de leur vitesse il mange la nourriture des l66

Buul

Salut !

Oui il y a du monde qui lit, par contre si personne ne répond c'est qu'ils n'ont pas la réponse (comme moi par exemple). N'y connaissant rien de rien en locariidés je préfère m'abstenir de donner des conseils...
Pour les réponses, patiente encore un peu, ElTofi devrait te répondre. Chacun a une vie en dehors du forum ;-)

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Wahou!!!!
Eltofi est parti en voyage en amérique du sud.

pour les tubes, normalement il faut en prendre le même nombre que de poissons prévu, +1 pour le cas où.
Ex: Si tu prends 6 poissons, tu prends 7 tube.

les plantes flottantes c'est bien.

Pour le banc de characidé, oui c'est bien pour que ça bouge un peu dans le bac, mais je prendrais plutot quelque chose de "calme" comme du tetra rio par exemple.

superJF

Tu es d'ou Aqua passion ???

:sifflets:

Aqua_passion

Merci pour vos réponses

Ah je savais pas etifo il revient quand ?

Pour mon photos que pensez vous de mon bac ?
Et oui je voulais mettre des caracidee pour mettre un peu plus de vie mais j hésite pour plusieurs raison

J'ai peur qu étant rapide il pique les pastille de fond avant que les hypancistrus est le temps de les manger

Et la plupart ont quand même besoin de planter planter et le mien, il y a peu de plante donc je vois quel espèce mettre

Et pour les flottante j'en est enlever pas mal car avec la pompe de brassage et le filtre en surface pour une bonne oxygénation les flottante tenais pas trop à part quelque une

Aqua_passion

Et super jf pour te répondre je suis lorrain pourquoi ??

Aqua_passion

Si vous avez des idées de poissons de banc ou non que je pourrais rajouter qui peuvent vivre dans ce genre d environnement. Pour repreciser mon bac fais 200l pour une façade 1m

superJF

Et super jf pour te répondre je suis lorrain pourquoi ??

Parce-que j'en ai plein  :peur:

Mais au vu de ta localisation je ne peux que te conseiller d'aller ici :

http://joomla2.aquamoder.fr/

C'est l'endroit ou trouver ton bonheur  :-D

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Regardes des video in situ, tu verra qu'il y a plein de characidae dans des milieu sans plantes.

oui c'est sur qu'il y aura compétition sur la bouffe et que si tu nourri aux paillettes, elles ne toucherons que peu le fonds, mais il est facile de faire autrement avec des pastille, nourrir la nuit...

je reste sur mon idée de tetra rio.

Pour le décor, la beauté de celui ci est personnelle, moi je trouve que ça manque de diversité dans la taille des cailloux.