Hemiancistrus subviridis L200

Démarré par Aqua_passion, 13 01 18, 23:05 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Aqua_passion

Regarder mon panier je sais pas si ses cher pour 8-9 tubes je crois

Aqua_passion

Je viens de découvrir se loricariide sur iktus aqua le L168 après quelque lecture il a l'air vraiment sympa aussi si vous avez quelque info et pour les tube de ponte j'ai trouver sur ce site vous pensez que ses cher ? http://shrimpandgoz.com/52-mangeurs-de-fond

ElTofi

essayes, et tu adapteras.

il n'y a pas de recettes miracles... observer, expérimenté, adapter...

Aqua_passion

Et les l66 que je vais prendre sont des sauvages donc je dois insister encore plus sur leur milieux d'origine ? En rajouter des feuilles ou des d autre choses ?

Aqua_passion

D accord à varier mais en température disons il ont une amplitude de température idéale ou pas du tout ? Et une question pour le nourrissage de mes loricaridee mais ses tout les jours ou presque c'est bon vous aussi ? Et pour le nourrissage je pense que je mettrais des pastilles en les pierres et d autre coller au pierre et vous donner combien de pastille par exemple pour quatres l66

ElTofi

4 ce sera déjà bien dans cette surface/volume...

le danger est toujours le même... ne pas avoir assez d'individus (ni de surface) pour diluer l'agressivité du dominant...

je me répète, mais les paramètres de maintenance sont VARIABLES... et même si une température de base à 28°C est bien, il faut tenir compte de la vraie vie et des conditions dans la nature...

un orage tropical et l'eau perd 3-5 degrés... mais dans le même temps augmente massivement son taux d'oxygène dissous... tout en modifiant son pH et sa conductivité...

Dans un appartement et dans un milieu fermé, les variations sont mieux paramétrables, mais peuvent être aussi extrêmement violentes... imagines simplement 2 heures de plein soleil sur les façades de ton appartement... la température va monter dans la pièce...  pour peu que ton bac soit près d'une fenêtre, la lumière, le courant de l'air peuvent avoir une influence... un changement d'eau... une panne de chauffage... une modification de brassage... autant d'impacts importants sur un tout petit volume...

observes, adaptes...

rien de nouveau sous le soleil...

Aqua_passion

Et pour la température de maintenance j'ai lu 28 degré c'est bon ?

Aqua_passion

D accord il ont quand même un comportement interspecifqie assez territoriales.
Et si je les prend en 10 cm je pensais prendre 4 individus

ElTofi

Mauvaise idée. Des plus petit vont se faire latter la gueule. Tous même taille, c'est mieux

Aqua_passion

Et une question il vaut mieux les prendre avec même taille ? Je pensais sinon en prendre 5, 3 en 10 cm et deux autres en 3,5 cm

ElTofi

oui, ça passera en L66. c'est juste que plus le groupe est important, plus les interactions sont fascinantes. là, tu vas avoir très vite un mâle dominant et les autres se feront brutaliser. Ce qui sous-entend différences de croissance, comportements très très marqués. Mais ça passera.

pour la nourriture, les L66 ne sont pas pénibles. le programme que tu décris est largement ok. Ne pas sombrer dans le piège de la routine et varier le plus possible. N'hésites pas occasionnellement à rajouter des miettes de mollusques (moules congelées par exemple) ou des gammares vivantes.

Aqua_passion

J'aime bien les l260 mais je les trouve trop petit, et encore plus cher que les 66 après sa vouloir remettre en cause tes connaissance je pense que sa passe pour un groupe de 4-5 individu
Et pour la nourriture je pensais comme mes ancisteus, pastille pour poissons de fond, de temps du congeler ou vivant et des morceau de concombre ou autre

Aqua_passion

OK je remonter la pompe et pour la pompe je pouvais pas prendre une externe pour diverse raisons du coup elle est interne et fais du 900l/h après moi les aquarium super propre avec l'eau nickel sa pas trop mon truc mais un peu de saleté ou de déchets sa me gêne pas sa fais de l engrais et pour les flottante j'en avais mis pour faire de l ombrage en j'avais trouver des salvinia molesta que je cherchais depuis lontemos et pour les galets je vais en rajouter quelque un entier sur le coter droit et je n'en met pas des énorme je sais que sa serais le top mais l année dernière avec mon 240l j'ai eu un accident trop de pierre associer a un défaut sur ma vitre de fond et plouf quasi 240l dans le salon quand je me suis lever du coup maintenant j'ai un peu peur

ElTofi

#37


pas mal... perso, je placerai la pompe plus en surface (meilleure oxygénation et convections moins violentes sur le sable). ça sous-entend par contre de virer les plantes flottantes qui ne sont pas utiles d'un point de vue biotope.

Les galets sont peut-être pas assez gros (ni assez cassés) pour former des anfractuosités où des Hypancistrus de 12-15 pourraient se glisser. Mais par contre, ces galets avec un aménagement de tubes de pontes calés entre eux sera parfait.

Je n'ai pas tout relu, mais c'est tout ce que tu as comme filtration ? un filtre cartouche interne ? ça va être un peu limite, je pense.

les filtres externes à paniers sont plus adéquats pour des poissons qui mangent majoritairement du protéiné

et tant qu'à faire, sur une si petite surface, pourquoi ne pas prendre un Hypancistrus plus petit encore, type L260 Queen Arabesque ? Parce que des "grosses" bêtes de 15 cm vont être assez vite à l'étroit, là dedans

Aqua_passion


Aqua_passion

Voilà une photo du bac, ses pas encore parfait je sais mais j'y travaille et toujours en quête des tubes de pontes


Aqua_passion

Oui c'est ce que j'ai des galets trouver en bord de cour d eau mais du coup je vais en éclater des gros et en mettre un peu partout et oui je chercher des tubes

ElTofi

#32
les Hypancistrus vivent dans des fleuves à courant rapide, au fond des crevasses rocheuses... pas de racines chez eux... des amoncellements de blocs de pierres plus ou moins proches, pour créer de nombreuses failles.

au plus près de leur environnement, ça représente un fond de sable de Loire, 3-5 grosses pierres (galets) que tu éclates et fais exploser sur une surface dure, pour obtenir des plats, et tu les aménages en crevasses étroites au sol ou en hauteur.

Perso, je vais les chercher dans mes ruisseaux locaux, en bordure, je les passe au nettoyeur haute pression et j'ai donc déjà un rendu naturel avec des pierres explosées par le gel ou les crues et déjà arrondies par l'érosion.

au pied des ces blocs éclatés, tu peux ajouter tes tubes, l'ouverture orientée vers l'avant du bac, pour pouvoir mieux contrôler les reproductions. Tu peux aussi mettre un ou deux tubes dans les failles ainsi créées.

Aqua_passion

Bonjour, toujours pas trouver de tube ponte j'ai trouver sur aquaplante mais 60 euros pour 8 tube de taille différente et pour l aqua eux il leur faut bien une racine ou plusieurs ?

Aqua_passion

Ah d accord j avais pas compris, mais oui je pense partir du coup sur 4-5 individu mais peut être que d ici quelque semaine les l66 en plus petit seront de nouveaux disponibles

tramb01


Aqua_passion

Je t'ai répondu normalement et charly c'est quoi je connais pas ?

ElTofi

Charly est pas mal du tout en VPC, normalement.

Les L66 à 10 cm pour 45€ pièce, c'est plutôt un bon prix.

Et évites de prendre au coup par coup, ça trouble les hiérarchies, surtout dans une surface aussi restreinte que la tienne.

du coup, avec un bon agencement, sur 100x50, j'en prendrai 5, déjà à 10 cm, et tu pourrais assez rapidement avoir des reproductions.

sinon, je t'ai envoyé un MP pour une autre opportunité. Redis-moi

Aqua_passion

Les l66 me plaisent bien vous les trouvez comment, je pensais sur iktus aqua pour l instant il ne les propose plus qu'en 10 cm mais pour une question de budget à voir ses possible de n'en prendre que deux au début et d autre quelque après sinon pour 4 l66 j'en aurais pour environ 180 euros

Aqua_passion

J'ai connais pas d éleveur, mais sinon petit il va falloir attendre qu'il grandisse mais au moins je les habituerais à ma nourriture et tout

ElTofi

en VPC et sans les voir, c'est difficile à dire...

sur des individus subadultes (voir matures) tu peux constater les retards de croissance ou malformations, et ils ont plus de réserves.

sur des individus juvéniles, tu prends moins de risques en transport (ça voyage mieux jeune, moins de consommation d'O2 et de production de déchets), mais tu ne peux que difficilement déceler les problèmes.

question insoluble...

perso, lorsque j'achète des ventouses, c'est toujours avec possibilité des les voir avant, et de choisir les individus... ou alors, chez un éleveur que je connais personnellement et en qui j'ai confiance.


Aqua_passion

Une question il vaut mieux les acheter petit genre 3-4 cm ou au dans la dizaine de centimètre ?

ElTofi

#22
faut faire attention avec les dénominations selon les vendeurs VPC... Le L66 a toujours été classé en Hypancistrus sp, et jamais, à ma connaissance, en Peckoltia, encore moins en Ancistrus... ça dépend vraiment du bonhomme qui compile le site internet... et c'est pas toujours une garantie de qualité

L'Hypancistrus L66 est celui qui a donné son nom au groupe des "King Tiger", parce que, comme son numéro le démontre, c'est celui du groupe qui a été présenté le premier dans le DATZ


sibelius

excuse moi aqua passion le noob alors  :-D

Aqua_passion

N abuser pas non plus je suis pas un gamin et j'ai quelque expérience en aquariophile. Et sur leboncoin dans ma région rien du tout

sibelius

Aqua passion pour en revenir à ton projet sur LBC t'as plein de revendeurs d'hypancistrus à des prix très raisonnable

sibelius

Citation de: ElTofi le 15 01 18, 14:22 PM
voilà que Sibelius "fait sa groupie"  :rire: :rire: :rire:

Bon d'accord j'y suis allé un peu fort, mais ça m'a tué que le gamin ils reçoivent un conseil on va dire d'un gars sérieux  :rire:
Il se rend compte de rien il dit pas merci et il en tient pas compte.
Et Pour moi mon Tofi tu seras toujours une légende t'imagines pas le nbre de fois où j'ai lu et relu tes débuts avec le 46. Mais ça nous rajeunit pas tout ça!

Aqua_passion

D accord j hésite quand même pour les L200 on verra j'ai encore un peu de temps et oui je sais c'est très cher j'ai déjà quatres autres aquarium qui tourne à coter