Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Réalisation d'un mop pour repoduire des corydoras panda ?  (Lu 2204 fois)

Ramon

Bonjour,
j'ai un groupe d'un petite dizaine de pandas dans un 200L communautaire.
5 adultes reproducteurs depuis + de 2ans et les autres sont juvéniles.
J'ai eu biensûr de nombreuses pontes et j'ai récupérer quelques alevins dans le filtre. Depuis maintenant deux ans je ne retrouve plus d'oeuf ou d'alevins mais je suis persuadé qu'ils continuent à pondre.

L'article de Serge (http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=16161.new;topicseen#new) qu'il vient juste de poster me met sur une piste intéressante.
Non seulement ils pondent dans des endroits inaccessibles, ça je l'ai remarqué mais en plus les géniteurs (ou les autres poissons) doivent dévorer les oeufs.

N'étant pas killiphile je ne maîtrise pas la technique du mop mais je pense qu'il peut être une solution adaptée à ma situation.
Quelqu'un peut m'aider sur la réalisation svp ?

serge

C'est la solution idéale pour le panda.

De la laine synthétique, un bouchon de chateau cheval blanc 1921 (tu peux acheter la boutelle. Si tu n'arrives pas à la vider j'arrive) :bump: et le tour est joué.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mop+pour+killi&gs_sm=s&gs_upl=2328l6250l0l8437l14l8l0l1l1l0l781l2953l2-4.3.6-1l9l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=934&bih=667&wrapid=tlif132178827136110&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

Guy49

Ah le mop, vraiment mon opinion..
J'ai pour des espèces comme le panda en autre,avait des difficulté à les faire pondre..
Un ami Killiphile (Je ne sait pas vraiment si cela ce dit  :fou:), m'avait donné cette idée, vu que pour son cas, il était habituer...
Un bouchon de liège et de la laine synthétique..
J'ai eu juste une ponte un jour et de mes similis, mais toutes les espèces que j'ai reproduit préfère la mousse de javas

Donc je ne sais pas si tu as de la mousse de javas, mais essaye les deux et tu verra ce qu'il ce passe...     

Ramon

Merci de vos réponses.
J'ai de la mousse mais elle est fixée sut une racine et de plus je ne retrouve plus les oeufs. Je pense que les parents mes mangent.
Je me dis qu'avec un élément amovible comme le mop, les chances seront augmenter.
Je vais donc tenter.

@+

xjr

Tu as toujours la solution de laisser des cryptocorines flotter en surface. Cela marche et  c'est bio :rire:

Alacorte

Je me permets d'uper ce topic parce que j'ai essayé le mop en communautaire et en effet je n'ai jamais autant récupéré d'oeufs de Corydoras Panda soit un peu plus d'une quarantaine en une nuit.

Maintenant les oeufs sont en attente d'éclosion et c'est à moi de ne pas faire de bêtises.

Un grand merci Serge pour tes conseils avisés :)

Guy49

Ah je remet en surface ce topique ou aujourd'hui, je peux affirmé  que certaines espèces de cory ont besoin de ce mop..
Pour pondre certes, mais surtout pour ne pas retrouver leurs œufs pondus.

A vrai dire j'ai des espèces qui pondent soient dans le mop ou sur la vitre derrière le mop..

Ils retrouvent moins facilement les œufs à manger avant que l'on passe pour les récupérer

En espèce que j'ai besoin de ce mop sont
Panda bien sur mais aussi Gracilis, Duplicareus, Atropersonatus, Weitzmani.

Mais comme je l'ai dis plus haut cela est pour mon cas plus pour retrouver les œufs avant d'être mangés

Guy