300L

Démarré par Greg C, 09 01 18, 17:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomb

voila du bac qui promet
sinon petite question technique : quelle largeur fait ton bac aux extrémités et au centre pour avoir une idée de la poussée de l eau sur les vitres stp ?

Ysiatis

#26
Encore du beau et grand Greg, ça !  :cool:  :love:

Oui, les seiryu sont calcaires. Une goutte de vinaigre blanc sur la pierre, qd tu as un doute, si ça mousse, c'est calcaire. L'impact dépend de la quantité de pierres pour le volume du bac.

AurelG

Oui pas de problème, e croyais juste que on message n'avais pas fonctionner..

D'accord merci, aucun impact sur les autres paremètres le calcaire ?

Lionel.Adam

Tu auras ta réponse, mais faut être un peu patient, les forums ne sont plus aussi réactif qu'avant.  ;-)

En faisant les même recherche, ça apparait aussi comme étant calcaire.

mais si cela te pose des problèmes pour les poissons, ils suffit simplement de s'adapter avec des poissons que ça ne dérange pas trop.

AurelG

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans l'aquascaping.. Je commençais a en avoir marre de l'amazonien donc je vais me lancer dans ce projet avec un 120 Litres pour le moment..

Bref j'ai lu pas mal de chose sur ces décors et j'aurai une question, tu as mis du Seiryu Stone mais j'ai lu que cette roche était calcaire, c'est faux ou pas ?

Merci bien, sinon très jolie bac !!

Buul

Citation de: Luc_Philou le 24 01 18, 18:54 PM
Tu vois Bull. Je sentais bien qu'il y aurais du collage queq' part... Bon c'estait la mousse. Je me suis juste plante de materiau.

Bien pressenti !!  :rire: :rire:

Luc_Philou

Tu vois Bull. Je sentais bien qu'il y aurais du collage queq' part... Bon c'estait la mousse. Je me suis juste plante de materiau.
Bravo et bonne pousse. A bientot pour la suite.

Lionel.Adam

C'est parti pour la pouse!!

Jchristoph59


Buul


Greg C

Plantation, enfin c'est plus du collage de mousse qu'autre chose.
Mise en eau.













Buul

Tu ne dois pas avoir vu le message de Greg, j'avais posé la même question plus haut aha, voici sa réponse ;-)

Citation de: Greg C le 18 01 18, 12:01 PMJe n'ai collé aucune pierre !!!

Luc_Philou

En tout cas, concour ou pas, tu n'a pas pleure l'huile de coude. Beau numero d'equilibriste. Tu as colle ou est-ce que toutes les pierres s'emboitent suffisemment ?
Les photos des details montrent de belles perspectives. J'espere bien voir la suite avec les plantes... :bump:

Lionel.Adam

Ouais, quand une passion devient une contrainte, elle perds de son charme.

Greg C

Voilà c'est exactement ça, j'ai donné tout les ans et là j'en ai marre mdr

Lionel.Adam

Je pense qu'il parle plus de la cadences infernale d'avoir plusieurs bacs à refaire chaque année...vue que certains concours n'acceptent pas les bacs qui ont été présenté ailleurs.

tramb01

Citation de: Greg C le 18 01 18, 12:02 PM
Non non, je continue l'aquascaping eau douce mais plus pour les concours, pour le plaisir d'avoir un bac qui me plait et qui ne rentre pas dans les codes casse c....... des concours !!!

C'est si codifié que ça, les bacs de concours? Parce qu'à voir les galeries photos des différents concours, on dirait que ça reste très varié, quand même. Mais peut-être est-ce justement l'objectif du rendu photo qui donne trop de contraintes?

tramb01

Citation de: Greg C le 18 01 18, 12:02 PM
Je crois que j'ai mis pas loin de 120kg

Ah ouais, quand même !

Mon projet sera beaucoup moins rocheux, mais quand même je risque de galérer avec mes 65 kilos de cailloux.

Greg C

Des plans plus serrés.












Greg C

Citation de: Adam le 09 01 18, 18:53 PM
Moi qui pensai que tu avais totalement arréter l'aquascaping eau douce pour te tourner vers l'aquascaping eau de mer (remarques t'as vue comme ont peut faire de belle chose en récifal avec un peu de avoir faire et d'imagination!!!).

C'est cool ça, je connais déja le titre du bac: "le dos du stegosaure"
Non non, je continue l'aquascaping eau douce mais plus pour les concours, pour le plaisir d'avoir un bac qui me plait et qui ne rentre pas dans les codes casse c....... des concours !!!

Ahahahahahah le titre défonce, merci Adam !!!

Citation de: tramb01 le 09 01 18, 19:49 PM
Ça tombe bien cette présentation, je suis justement en train de me demander combien de kilos de Seyriu stone il me faudrait pour le futur projet dans mon 360 litres. Tu en as mis combien, dans ce hardscape?
Je crois que j'ai mis pas loin de 120kg

Greg C

Citation de: Buul le 09 01 18, 18:41 PM
C'est vraiment très sympa ! :up: Tu as collé certaines pierres ou pas du tout ?
Je n'ai collé aucune pierre !!!

tramb01

Ça tombe bien cette présentation, je suis justement en train de me demander combien de kilos de Seyriu stone il me faudrait pour le futur projet dans mon 360 litres. Tu en as mis combien, dans ce hardscape?

Lionel.Adam

Moi qui pensai que tu avais totalement arréter l'aquascaping eau douce pour te tourner vers l'aquascaping eau de mer (remarques t'as vue comme ont peut faire de belle chose en récifal avec un peu de avoir faire et d'imagination!!!).

C'est cool ça, je connais déja le titre du bac: "le dos du stegosaure"

Buul

C'est vraiment très sympa ! :up: Tu as collé certaines pierres ou pas du tout ?

Greg C

Ahahahahahahahah, non celui là arrive demain !!

texou

C'est ton nouveau bac eau salé?
:tusors: :jesorsd:

:rire: :rire:

Greg C

#1
Plop tout le monde les gens,

Je viens vous présenter ma nouvelle version du 300L.
Je ne participe plus aux différents concours qui existent hormis le CAPA, si mon bac sera prêt donc je peux vous le montrer sans aucuns soucis.

Je suis parti sur du full Seiryu Stone.