Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Probeme eau blanche  (Lu 166 fois)

Flo-95 Homme

Bonjour a tous,

Voici mon problème mon aquarium et en route depuis début septembre 2017, depuis un mois environ mon eau et devenu blanche sans avoir touche a la filtration, et y en effectuer des changements d’eau cela na rien changé.

Et y en effectue les teste de paramètre de l’eau qui ce son révélé sans aucun problème, j'ai essayer les deux produits de la marque TETRA et JBL pour essayer d’améliorer la qualité de l’eau mais en vin.

Auriez vous des idées ou des pistes a me donner pour régler mon problème d’eau ? 

Pour info il n’y a pas encore de poisson il y a que 5 crevettes blue velvet qui ce comporte normalement malgré la qualité de l’eau et c’est un bac planté.

Merci a tous.

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Le sable a t il été bien lavé?
tu as quoi comme système de filtration?

Emilie Femme

• Capa
Si tu n'as pas encore de poissons, ni beaucoup de crevette c'est peu être une explosion bactérienne.
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile

Buul Homme

Salut !

Je dirais plutôt comme Emilie, ça ressemble à une explosion bactérienne.

ElTofi Homme

• Animateur
J'ai ça en cours sur le bassin depuis une semaine... je suis parti la semaine dernière et j'ai demandé à ma belle-mère de gérer le chat ET les poissons... Elle a simplement fermé la fenêtre du local car elle trouvait que c'était trop frais. L'extraction mécanique continue à fonctionner, mais sans plus l'apport d'air frais suffisant dans le local : -> condensation partout au plafond, augmentation de 5 degrés (de 24 à 29C°) en 3 jours, explosion bactérienne sans support suffisant pour s'y fixer -> eau blanche et "infiltrable".

je suis au 4ème changement d'eau partiel (30%) depuis vendredi et en renouvellement continu à 150 l/h (surverse à l'égout). Ce matin,  je revoyais un peu le fond de mon bassin... Tant que les paramètres sont bons, et que tes poissons n'ont pas à subir d'attaques (déchets au sol), ça devrait le faire.
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]