Week End AquAgora 2018 (WEAA) : le retour du come back !

Démarré par ElTofi, 25 11 17, 21:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Autre chose: ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de reporter ce WEAA. Pas parce que je ne pourrai pas y être  :rire: , mais parce que la date choisie tombe sur l'un des week-end de grève de la SNCF (grève dimanche 13 et lundi 14). Comme les grèves en question risquent d'être très dures, il est possible que vous perdiez de très nombreux participants qui ne se risqueront pas à prévoir un retour le dimanche ou le lundi... Notez que le TGV lyria (Paris-Lausanne) risque fort d'être bloqué aussi, car même si une partie du personnel est sous contrat suisse, les gares françaises seront potentiellement hors d'usage.

Wein

Hello les amis,

Malheureusement, je ne serai pas des vôtres pour ce week-end :(  Je pensais pouvoir faire coïncider mes dates de présence en Suisse avec le WEAA, mais ce n'est pas le cas. Je reste donc à Paris le week-end en question.

Un peu déçu :/

Laurent

Lionel.Adam

On ne peut pas utiliser leurs images...mais si toi tu en as...

ElTofi

oui, bien sûr, on peut faire ça... par contre, au vu du programme (Aquatis, Papillorama, Tropiquarium, TierPark) et de la propriété intellectuelle des images et logos, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait utiliser... mais bon, je coupe les cheveux en 4, sans doute...

Lionel.Adam

Si tu as besoin d'une belle affiche de promotion, on peut demander à certains de l'équipe CAPA, ils font un boulot magnifique!!!

ElTofi

oui, je réactive le sujet, en commençant par établir un programme final...

je reviens vers vous d'ici fin mars, avec un programme fixe... et après, on pourra diffuser largement l'événement.

Le seul facteur limitant, c'est pour les visites "spéciales". Que l'on parle de privés ou de locaux techniques... on ne peut pas débarquer à 60... mais j'y travaille avec Véronique...

je vous tiens au courant.

Lionel.Adam

Faudrait peut être qu'on voit pour faire une vraie affiche pour cette rencontre et diffuser un peu plus...à voir si tu as un nombre maxi de personne?!

Lionel.Adam

En tout cas, je serais présent.
ce sera aussi l'occasion de parler de l'asso. :merci:

ElTofi

Salut à tous

le WEAA c'est dans 2 mois...

je vais peaufiner la semaine prochaine le programme et je reviendrai ici et ailleurs le publier...

j'espère voir quelques-uns d'entre vous à cette rencontre extra-territoriale et inter-francophonie... tout aquariophile bienvenu... et vu qu'on n'est pas sectaires, même les autres...

Lionel.Adam


ElTofi

Pourquoi pas, oui. Je vois ça juste après les Fêtes. Ou alors, on met simplement le lien du topic ici ?

Lionel.Adam

A fonds le tofi!!! :bump: :bump:

On fait de la pub sur la page FB de l'asso?

ElTofi

à ceux qui souhaiteraient déjà réserver l'hébergement pour le WEAA 2018 à Lausanne, je vous fais part des tarifs "spéciaux" pour la manifestation, selon mail de Aquatis Sales. Annoncez-vous comme participant au Week-End AquAgora pour obtenir les tarifs préférentiels suivants :

-          CHF 120.00 par chambre Single par nuit
-          CHF 140.00 par chambre Double / Twin par nuit
-          Petits déjeuners inclus
-          Taxe de séjour de CHF 3.10 par personne par nuit en sus

On avance doucement pour les réservations des visites "Back Stage", le produit n'étant pas encore disponible officiellement.

Les visites guidées par groupe sont d'ores et déjà possibles à la réservation, par groupe de max 20 personnes, matériel audio compris.

Je vous tiens au courant de la suite du programme ces prochaines semaines. L'élément de base pour l'organisation restant le nombre de visiteurs planifiés.

je me réjouis vraiment de vous y rencontrer !


ElTofi

ça serait l'occasion, oui....

mais je suis hors du coup pour ce sujet spécifique. Il y a moyen d'utiliser la salle que nous aurons pour la réunion d'association, bien sûr.

Lionel.Adam

Un WE trés poissons qui s'annonce.

On en profite pour faire une réunion de l'asso Aquagora...note que j'ai aucune idée à quoi ça sert, utile/inutile??

Wein


ElTofi

Si la participation de Frédéric Pitaval était déjà réglée, avec la présentation du projet AQUATIS, j'ai désormais la confirmation que Philippe Beaucousin-Rodriguez sera également des nôtres, avec un condensé de ses trois derniers voyages aquariophiles en Guyane française.

ElTofi

Pour ceux qui auraient dans l'idée de venir... n'hésitez pas à remplir le sondage, pour que je puisse voir combien de véhicules nous aurions à disposition pour les visites à l'extérieur et le co-voiturage...

ElTofi

Salut,

je suis en train d'organiser un système avec Aquatis, pour que tout membre qui réserve un hébergement pour le WEEA à l'hôtel Aquatis soit "comptabilisé" dans le groupe WEAA. De cette manière, on pourra mieux cibler le nombre de groupes pour les visites et les visites back-stages (2 activités différentes, a priori). Et ça aura aussi un impact sur la restauration sur place.

Avec ce "comptage", nous pourrons sans doute aussi bénéficier d'une salle à l'oeil pour les conférences prévues.

Je vous tiens au courant.


ElTofi

#10
Alors au plus près, il y a bien sûr l'hôtel Aquatis, où j'aimerais faire loger un max de personnes. Tu poses la voiture à ton arrivée, tu valides ton ticket parking + hôtel et tu ne reprends la voiture que le dimanche... Mais c'est un 3 étoiles business aux prix suisses... donc peut-être un peu cher pour un week-end aquario en famille...

Sinon, à Epalinges (500 mètres), tu as l'hôtel de l'Union, de bonne facture, mais avec un tout petit parking extérieur.

Googlises avec les mots clés "hôtels région Lausanne nord" et tu auras une carte des possibles... et toute leur gamme de prix...

une bonne solution aussi, pour les familles, ce sont les chambres d'hôtes. On n'en a pas autant qu'en France, mais elles sont plus personnelles, plus familiales, moins engoncées dans un label...


billy

#9
As-tu des adresses pour l'hébergement dans le secteur, des trucs sympa ? je pense effectuer les réservations ce week-end ... histoire de planifier aussi au niveau du taff ...

D'avance merci ;)

PS.: Je pense probablement qu'on viendra déjà le jeudi en fin de journée pour profiter un max !
Y'a un 3* à Aquatis 140€ la nuit pour 3...   

ElTofi

#8
le programme se précise déjà un peu...

Je peux d'ores et déjà annoncer que les premières arrivées sont planifiées pour le vendredi 11 mai dans la journée, avec un programme encore à définir, selon qui sera là, et selon les véhicules à disposition pour le co-voiturage. Mais une visite à l'extérieur de Lausanne, type www.papiliorama.ch (Kerzers) ou www.tierpark-bern.ch (Berne) à une grosse heure de Lausanne

La journée du 12 mai, directement dans le complexe www.aquatis.ch sera dévolue au minimum à la présentation de M. Frédéric Pitaval, ingénieur aquacole qui a c##çu le projet AQUATIS et a mené le bateau jusqu'à l'ouverture et l'exploitation, en octobre dernier. Le thème général sera : AQUATIS, du rêve à la réalité. Nous pourrons compléter la journée par des visites locales, par exemple le www.tropiquarium.ch et faire un peu de tourisme.

Au final, la journée du 13 mai sera réservée pour la visite des groupes (back stage inclus, bien entendu) de AQUATIS et un peu de place pour les vraies rencontres, entre nous...

Je garde encore sous le coude 2 possibles présentations, selon les retours que j'aurais d'ici là... Mais il serait beaucoup question d'Amérique du Sud...

Voilà pour un petit update tout frais du jour...

allez, on se voit en mai 2018


Lionel.Adam


billy

Hum depuis l'ouverture d'Aquatis je songe à y faire un tour .. et le printemps me semblait une bonne option en terme de "maturation" du lieu :) ... je crois qu'on va attendre mai 2018 :) ... ma fille (7 ans) sera sûrement ravie ... madame appréciera aussi sûrement ;) 

Chouette idée en tout cas !  :merci:

Wein

Adam, si tu viens, je peux t'héberger à Lausanne !

ElTofi

Alors c'est sûr que le budget en Suisse va être un point important... mais y'a moyen de moyenner...

Lionel.Adam

Tout est question de budget, je ne peux pas me permettre de claquer 400€ pour un WE, juste pour moi...donc faut que je vois la partie budget avant tout.


ElTofi

On en parlait depuis toujours, et il semblerait que cela va finalement se réaliser : un WEAA en terres helvétiques, plus de 10 ans après celui de Delémont/Bâle !!! (du temps où ça s'appelait encore WEFA pour WeekEnd Forum Aqua)

Réservez votre week-end du 11 au 13 mai 2018, et venez nous voir à Lausanne, avec comme thème principal www.aquatis.ch

par facilité, je mets les premières infos sous le lien Evénement Facebook suivant :

https://www.facebook.com/events/1744208788957456/?notif_t=plan_user_joined&notif_id=1511635575191307

Il s'agit d'un event "privé" pour le moment, mais les invités (100 de base, selon ma liste de contacts aquario francophones) peuvent eux-mêmes inviter d'autres participants que j'aurais oubliés, ou qui ne seraient pas dans mon réseau personnel.

Je nourrirai ici les informations principales aussi.

au plaisir de vous rencontrer chez nous, comme à la belle époque... :bump: :bump: :bump: