Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

"Arcanes" de Kooka (UpDate 07/08)  (Lu 37857 fois)

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Comme promis, voici les premières images de mon nouvel Aquascape qui se nomme "Arcanes". Bon, soyez indulgents, le bac est jeune et les massifs pas encore bien définis, mais les photos permettent de se faire une idée du sens que je vais donner au bac.

Je veux faire une "double vague" de Ludwigia inclinata verticillata "cuba" (plus haute à gauche qu'à droite je penses), avec entre les 2 massifs de Vallisneria nana, une petite tache colorée rouge de Limnophila aromatica.(mais pas trop haut).  Et bien mettre la Juncus repens en valeur sur l'avant, en essayant de la garder un peu plus "légère et sauvage" que dans mon précédent bac. Les photos seront toujours prises "par le dessous" (avec un effet de surface si possible et les vallisnerias qui trainent en surface), en espérant que les Ludwigia cuba voudront encore rester pencher vers l'avant ...

Je vous rappelle les contraintes que je me suis fixé pour ce layout :
- Utiliser les mêmes plantes et les mêmes racines, mais essayer de faire un bac totalement différent.
- Faire un bac qui soit agréable à regarder de n'importe quel endroit de mon salon (surtout le canapé  :-p), et pas que de face ou du côté gauche !
- Mettre en valeur mes plantes préférées du moment : Juncus repens et Ludwigia inclinata 'verticillata' (cuba).
- Rendre hommage à un magnifique bac, à la fois assez simple et tellement beau ... Je vous dirais lequel c'est quand je vous mettrais les premières photos.
Citation

=> Les photos :

http://img245.imageshack.us/img245/8431/aquascapebp1mu7.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/9485/aquascapebp2ls5.jpg

;-)

alexandre

Bon début. :-)

jarjar

C'est fatiguant de voir autant de talent. :-(
Je vais me remettre au tricot. :-D
Certains font de la photo et d'autres qui les impriment.
Nikon ne font pas d'imprimantes...
http://ecodesignbysg.spaces.live.com/

philippe2

• Animateur
C'est fatiguant de voir autant de talent. :-(
Je vais me remettre au tricot. :-D

:pint: :pint:

Joli, Kooka.

Le massif central est déjà à la bonne dimension, à mon modeste avis. Reste plus que le développement des gazonnantes, et hop, c'est fini?

A+,

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Reste plus que le développement des gazonnantes, et hop, c'est fini?

Presque, oui  :rire:

Et faut aussi que je trouve la bonne hauteur pour les plantes du fond, et que ça se densifie un peu ! Mais je pars pas de zéro, la majorité des plantes étant déjà matures, ca va par être très long, sauf pour le tapis de Glosso (un ou deux mois maxi  :-p).

jerome63

Attention kooka... à faire des bacs limite "mature" dès la plantation tu vas rejoindre 2 collègues qui refont leurs bacs toutes les 2 semaines :roll: :fessee: :fessee:

Belle mise en route en tout cas, plantation propre et "efficace". beau boulot (et hop un 3ème bac pour PA dans 1 mois)

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
beau boulot (et hop un 3ème bac pour PA dans 1 mois)

:rire:

Non, je me connais, et il me faut au moins 3-4 mois avant de trouver mes marques avec un nouvel Aquascape ...

Et cela laisse le temps à la Glosso de faire un tapis bien épais comme ça  :ange:

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Suite à une discussion avec Kirua par MSN, je vais vous préciser 2-3 trucs à propos de ce bac ...

Cela se voit encore peu, mais en fait le massif est très legérement décalé vers la droite du bac (la plage de Glosso est un peu plus grande à gauche qu'à droite). Et cet effet va être accentué par le point focal qui est lui aussi décalé vers la droite, il est en fait la résultante de :
- le point de fuite des 2 racines, là où elles se rejoingnent au sol.
- La Juncus repens, qui attire le regard de part son aspect assez particulier.
- Le trou entre les 2 massifs de Vallisneria nana.
- La (future) présence à cet endroit de la seule plante rouge du bac : Limnophila aromatica.

Et le décalage du gros massif central sera encore accentué par la forme donnée au massif de Ludwigia verticulata, volontairement plus haut et volumineux à gauche qu'à droite (pour ne pas que le regard n'aille qu'à gauche, mais qu'il soit un peu attiré à droite aussi) :

Je sais pas si ça éclaire mieux ce que je veux faire dans ce bac, mais ca me fait plaisir de l'expliquer toujours  :-D :bisou: :-p

;-)

brust

• Capa
  • Le C02,on en veut........
C'est vrai que ça éclaire mieux ce que tu veux faire avec ce bac,ces explications nous projetent dans un future proche en somme  :-D ça promet de bonnes choses

mais ca me fait plaisir de l'expliquer toujours
Citation
Mais ça me fait plaisir que tu nous l'explique  :bump:  :bump:  :merci:  :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

olileon

Excellentes ces explications...et encore un bac qui va "déchirer"... :-D :-D ;-)

jojodu13

bon tu sais ce que je pense de ca bac kooka hein  ;-)

tu ne pense pas que la limno rendrait une chouille mieux un peu + haute ?

Hideki

bon bah désolé mais j'aime pas du tout ce bac !!

qu'il est laid  :vomi: :vomi:

(meuh nan il est beau ton bac kooka !! surtout en vrai hihihihi)

jarjar

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme qui dirait l'impression de déja vu quelque part :??:
Ca y est, il me rappelle celui ci:

:-D

filou95

Très joli et en plus expliqué  :merci:
La description de mon bac ici : Bac à Filou 700 L amazonien.Transformation en Récifal sps en cours ici http://forum.aquagora.fr/16/780-l-disc

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
tu ne pense pas que la limno rendrait une chouille mieux un peu + haute ?

C'est à voir oui  ;-)

Bon, j'ai craqué hier en passant chez CommandantP (qui est en cours de réfection de bac ^^) en rentrant du WEAA ... Il m'a filé de la Rotala indica (de la vraie, elle est réellement différente de la Rotala rotundifolia, elle est plus colorée et se courbe beaucoup plus), il me reste plus qu'à lui trouver une place  :fou: Pour le moment, je l'ai mise derrière la Limnophila, mais à terme elle va surement remplacer purement et simplement la Limnophila !

Et au passage : encore merci Mellonman pour les 4-5 pieds "décharnés et rabougris" d'Echinodorus tellenus  :-D

Mellonman

Et au passage : encore merci Mellonman pour les 4-5 pieds "décharnés et rabougris" d'Echinodorus tellenus  :-D
Hé ho, ils sont rabougris, certes mais décharnés, non !  :colere: ;-)

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme qui dirait l'impression de déja vu quelque part :??:
Ca y est, il me rappelle celui ci:

:-D

C'est excellent, je ne le connais pas celui-là en plus ! :-D
C'est d'Amano ce bac, on dirait ? (de là à dire que j'ai du talent ... mais au moins, j'ai les mêmes inspirations que le maître des maîtres, c'est pas si mal ! :rire: :roll:)

:-p

jarjar

Tu m'excusera, mais hormis la qualité de la photo et la cuve elle même, je trouve que ton bac vaut bien celui de mr Amano.

run

:rire: :rire: :rire: :fessee:

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Tu m'excusera, mais hormis la qualité de la photo et la cuve elle même, je trouve que ton bac vaut bien celui de mr Amano.

Quoi ma cuve, elle a quoi ma cuve ?  :diable:

:fou: :rire: :rire:

Lefabe

Salut Kooka,

Question idiote mais ou trouves tu tes racines s'il te plait ?

J'en cherche depuis longtemps mais en animalerie, excepté la mopani et autres racines "classiques" impossible de trouver des racines pour mettre dans un hardscape.

Merci de ta réponse.

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
mais ou trouves tu tes racines s'il te plait ?

Elle vient de "Rio Del Mar" (à Arpajon dans le 91). On s'est fourni au même endroit avec Hideki, regardes son 450 L (il y a dedans des racines "araignées").

Quelques nouvelles du bac : la Rotala indica pousse bien, elle garde ses belles couleurs, et le rendu est plutôt sympa. Je ne sais pas encore si je gardes les 2 plantes rouges au fond, ou si je ne laisse que la Rotala ? A voir. Le reste des plantes se remet bien, la Glosso pousse vite et bien, le sol va vite être tout vert LOL !

Par contre, suite à la modification du Hardscape (donc au "brassage" du sol  :roll2:), je me suis tapé un petit 10 ppm de PO4  :peur: Avec de gros changement d'eau, une augmentation en conséquence du taux de NO3 et une belle poussée de "green spots" sur les vitres, je m'en sors pas trop mal, le taux a déjà baissé à un niveau correct ...

;-)

Lefabe

Merci Kooka, malheureusement je ne suis pas de la région, y'a pas de site non plus :)

Je vais essayer de trouver ca en ligne en Allemagne ou ailleurs ^^

Mellonman

Il y en a ici par exemple (je crois que c'est là que Run a acheté les siennes)...

Lefabe

Il y en a ici par exemple (je crois que c'est là que Run a acheté les siennes)...

Beni soit tu Mellonman  :-D

run

oui mello,c'est bien là ;-)
magasin sérieux,pour ma commande,plus rapide qu'un envoie d'un site français :rire:

Lefabe

oui mello,c'est bien là ;-)
magasin sérieux,pour ma commande,plus rapide qu'un envoie d'un site français :rire:

Merci pour les renseignements, par contre on sent fortement que l'euro n'est pas a son avantage face a la livre ... aie aie aie le prix  :cry:

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Quelques news ...

Ca pousse bien, la glosso va pas tarder à recouvrir tout le sol (de loin, ça fait illusion en tout cas  :-p), et les "pousses chétives et rabougries" de E.Tellenus données par Mister Melon reprennent bien et font déjà des stolons. Cette variété rouge est très belle, encore merci Mel !

Le reste des plantes évoluent bien, toutes ont l'air de se plaire dans cette nouvelle configuration, les plantes sont bien placés sous les HQI et ça se voit, je trouve ! La blyxa surtout qui pousse très vite ! Côté algue, les Green Spots semblent fortement calmées, par contre, j'ai une légère invasion d'une sorte de Cladophora, ça fait pas super mais c'est encore bien limité, je surveille.

Des photos le week-end prochain je pense  ;-)

Mellonman

Cette variété rouge est très belle, encore merci Mel !
Mélangé à la glosso, ça doit être pas mal...  :oui:
J'attends la photo (je vais probablement faire le même tapis dans le 450l que je vais refaire)...

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Mélangé à la glosso, ça doit être pas mal...  :oui:
J'attends la photo (je vais probablement faire le même tapis dans le 450l que je vais refaire)...

Oui, le rendu est vraiment bon, ca contraste bien, et encore plus devant l'Eleocharis acicularis !

Je te ferais un gros plan  :-D

;-)

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Photos du jour ... (cliquer sur les liens pour les images en 1024*768  ;-))

http://img530.imageshack.us/img530/1377/aquascapebp3pk6.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/983/aquascapebp4gz6.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/8959/aquascapebp5yf4.jpg

Il faut encore que la Limnophila aromatica monte au dessus de la Ludwigia "cuba", que je comptes garder à cette hauteur, mais je vais travailler sur la forme du massif, pour faire un effet de "vague" qui n'est pas encore présent .... Il manque aussi encore un peu d'épaisseur de Glossostigma, et d'Echinodorus tellenus pour rendre l'avant-plan plus attirant. Et je pense limité au maximum la Vallisneria nana en arriére-plan, qu'il ne subsiste que quelques tiges (voir la 1ére photo du bac à la plantation, ce sera dans cette esprit là).

Mais bon, ca va dans le sens que je voulais, je suis plutôt satisfait du résultat pour le moment. J'espéres réussir à aller au bout de mon idée.

;-)

Mellonman

Un retour à la symétrie de "Silence, ça pousse" ?  ;-)

Et au fait, pourquoi "Arcanes" ?

MiniCooler

• Admin.
J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'effet "coussin" posé au milieu sur un tapis de, euh, de Blyxa, c'est ça ?

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Un retour à la symétrie de "Silence, ça pousse" ?  ;-)

Presque oui ! La même chose, mais pas pareil en fait  :-p :fou:

Et au fait, pourquoi "Arcanes" ?
Citation

C'est le titre d'une BD que j'aime bien, et la significations de ce mot me plait ...
Mais pas vraiment de rapport avec le bac ! Comment ça, il évoque pas le mystére et le secret ce bac ? :sifflets:

J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'effet "coussin" posé au milieu sur un tapis de, euh, de Blyxa, c'est ça ?

C'est bien de la Blyxa à l'avant. Mais bon, faut que j'essayes de casser un peu la symétrie de ce bac, par la taille et en déplacant 2-3 trucs, ca devrait le faire  ;-)