Besoin de conseil

Démarré par Yo36, 18 10 17, 18:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yo36

D'accord donc il faudrait réduire de moitié l'éclairage et veiller à avoir un rapport de 10 pour 1  de no3 et po4
Continuer les changements d'eau de 25% par semaine et sa devrais le faire ..

Mellonman

#14
Ben le problème vient donc sûrement du manque de nitrates et phosphates couplé à un éclairage trop puissant  :oui:

Yo36

Et aussi j'ai commencer ajouter de l'engrais au bout de 3 mois avec des doses diviser par 4

Yo36

Merci pour ta réponse, alors déjà j'en me suis tromper j'ai une a401, je l'avais régler sur 5/7 point un bac de 35l.
Après j'essayais de m'intenir comme je vous l'ai dit 0/no3 et 0/po4 ...
J'ai bien fait les changements à la lettre.
J'ai remplis le bac qu'avec de l'eau osmosee et tout les changements d'eau on était fait avec eau osmosee. Après se temp je suis passer à un changement d'eau de 30% par semaine avec eau osmosee. Jamais eau du robinet

Mellonman

Si tu as "foiré" deux bacs comme tu dis, il faudrait en trouver la raison. Car même en démarrant en dry-start, une fois que tu auras mis en eau le problème risque de se représenter...

Peut être trop de puissance d'éclairage ? En mettant la CHIHIROS A301 à fond, ça te fait du 80 lumens par litre, ce qui est bcp trop. Il faut réduire la puissance  :oui:

Peut être pas assez de changements d'eau eau début (nécessaire avec l'Amazonia) ?

Pour les paramètres d'eau, le "on" qui t'a dit 0 de nitrates et phosphates mériterait un "c" avait son "on"  :-D
Sans nitrates ni phosphates les plantes ne peuvent pas pousser correctement et si les plantes ne poussent pas, ce sont les algues qui le font.

angegui

#10
Tu as beaucoup de question. Voilà ce que je ferais
Pour l'éclairage:
1-Allume sur le puissance maximum environs 8h
2-surtout utilise un programmateur pour avoir un allumage régulier.

Ensuite, commence déjà par faire le démarrage dry start.
Pour les autres questions, regarde le liens :
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=21195.0


Yop36

Merci beaucoup pour ta réponse très pertinente.
Quel paramètre d'eau me conseille tu d'aboir ?
Combien de bulle de co2 seconde ?
Quel engrais utiliser ?
Et en éclairage j'ai une rampe chihiros à 301 réglable et je sais pas sur quie puissance commencer
Merci

pumpkin

Salut,

Le gros avantage du dry start (que je teste effectivement en ce moment sur un nano iwagumi) est que, lors de la mise en eau, tu aurais déjà une bonne masse de plante ENRACINÉES qui pourront consommer des nutriments et favoriser donc la lutte contre les algues. Si tu souhaites de grande surface de gazonnante dans ton bac (HC par exemple) et que tu es patient je te recommande d'essayer le Drystart. Envisage une durée d'au moins 6 semaines pour ton drystart (tu peux accélérer ce délai en  plantant de façon plus dense au départ). Rien ne t'empêche d'ajouter en plus des plantes à croissance rapide lors de la mise en eau. C'est  sur que ça aidera à limiter les risques d'algue.

Les grosses inconnues qui resteront et qui pourraient favoriser les algues sont les questions d'équilibre et de qualité concernant les paramètres de ton eau, quantité de Co2, type et durée d'éclairage....



Yo36

D'accord je vais partir là dessus alors, quel sont les paramètres d'eau à avoir on ma dit 0 de no3 et 0 de po4 ?
J'aimerais vraiment savoir pourquoi mon bac a foirer a se point avec les filamenteuse ...

angegui

Salut,

Moi je testerai un dry start vu les plante que tu veux mettre.
Si tu as peur des algues essai peu être avec un sol moin complexe que le sol ADA.

Tu peu aussi faire le nécessaire pour concurrencé les algues.
Lors de la mis en eau ajoute des plantes de surface.
Tu peu ajouter des plantes palustre qui aime avoir les racines dans l'eau et que tu pourras enlever plus tard. (exemple: pothos)

Yop36

Ouai mais j'ai déjà foirer deux bac pas trois .. sûrement un problème dans ma puissance de lumière ou mes para mais j'en trouve qu'un belle aquarium et si reposant que j'en veux pas rester sur un échec

damien01

Echange avec lui, suis son post vu qu'il montre l'avancée de son bac, sinon tente et tu verras bien, on apprend de ses erreurs  ;-)

Yo36

Merci mais ma question est vraiment de savoir si sa marche et si sa limite tant que sa l'appariton d'algue 

damien01

5 posts en dessous voilà un exemple de dry start en cours.

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=18420.40

Yo36

Salut à tous
Voilà après une grosse déception et un bac foirer je veux re renter l'experience 35l de chez dennerle
Je veux y mettre Hc, chrismass moss sur racine un bac simple et épurer

Le matériel :

Bac 35l
Rampe chihiros a301
Sol ada Amazonie
Co2 jbl avec électrovanne

On m'a parler de l'an methode dry pour lancer un bac avec très peu de risque d'avoir des algues je voudrais avoir des avis sur sur se sujet

Je suis débutant donc bon ...
J'aimerais savoir sur quel position mettre ma rampe, quel produit utiliser, comment doivent être mes para ..

Voilà merci