L'Europe contre les channa

Démarré par Lionel.Adam, 13 09 17, 10:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Citation de: Adam le 11 12 17, 15:52 PM
Quand j'ai fini la pergolas et la terrasse, premier semestre 2018.

ben voilà une top nouvelle !!!


Buul


Lionel.Adam

Obligé que j'en fasse un!!!  ;-)

Buul

Tu pourras nous faire un petit topic le moment venu Adam ?  :-D :ange:

Lionel.Adam

Quand j'ai fini la pergolas et la terrasse, premier semestre 2018.

Wein

C'est une excellente nouvelle que l'interdiction en bloc soit annulée (pour le moment) !

Tu le construis quand ton bac géant ?

Lionel.Adam

L'interdiction des channa n'est plus d'actualité:
http://www.fedeaqua.org/l-actualite-generale/148-infos-diverses/1115-channas-especes-envahissantes


pour mon projet, je choisi d'abord de faire l'aquarium.
de voir son coup de fonctionnement en mode "chauffé tropicale" et ensuite de voir vers quelles esèces je peux prendre en suivant le cout de fonctionnement.

Wein

Adam, je ne retrouve plus ton poste sur ton envie de Channa spp... Tu en es où ???

Wein

Merci pour l'info. Oui, le risque du bannissement d'un genre / famille en entier existe. C'est plus simple que de faire dans le détail...

C'est la période des mauvaises nouvelles pour les aquariophiles ! J'ai lu sur Advanced Aquarist que les États-Unis allaient interdire tout prélèvement de poissons pour l'aquariophilie à Hawaii... Une énorme perte pour les aquariophiles, et pour la nature qui bénéficiait de la valeur ajoutée par le commerce des poissons d'ornement prélevés à Hawaii de façon globalement responsable. (je vais mette le lien dans un poste dédié)

Lionel.Adam

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être les Channa sont dans le collimateur de l'Union Européenne et certaines espèces pourraient être classées invasives.
Il se peut même que par excès de précautions ils classent le genre entier.

http://www.fedeaqua.org/l-actualite-generale/148-infos-diverses/1080-channa-espece-invasive


Aucune idée du calendrier de mise en place?!