Nigel's aquascape forestier

Démarré par Nigel, 09 09 17, 16:39 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

philippe2

#91
Hello

How to say you ?

Wonderfull.
I like that and a think'nt be alone admirateur for.

Faithfully,


Luc_Philou

I had missed your video on photography but watched them last week. Very detailed and instructive.  I made some better chots. Thanks!

Nigel

Citation de: Buul le 22 04 18, 17:08 PM
Coooool ! Can't wait to see that  :bump:

Gonna keep this one totally secret so have to wait some time for it sorry! But I will be sharing my nano tanks which will be rescaped this summer.

Citation de: Luc_Philou le 22 04 18, 18:31 PM
I m always amazed by the quality of your pictures.  As for me i m not making any progress...
Very nice  :up:

Thank you. I made some videos about how I make photos they are on my channel www.youtube.com/nigelaquascaping

Citation de: CooKieS le 23 04 18, 19:53 PM
C'est bien d'explorer tous les styles!

Yes it is. But it is still diorama and with roots. But different than forest :D

Citation de: Luc_Philou le 24 04 18, 09:29 AM
Hi, I like your new style. Very clean and minimalist. The tank only in its transparent beauty... Well done  :merci:

Just a joke, don't take it wrong  :jesorsd:

hehe :p
Citation de: philippe2 le 28 04 18, 19:11 PM
Hello,

It's a joke? RIP is Rest In Peace ??? A cemetery of the last WW for the subject ??
Strange, but why not. 

Faithfully, ;)

Yes I was done with the  scape after 10 months. Was ready for a new project. Final video and shot will follow later after contests.

Citation de: Buul le 05 05 18, 18:27 PM
Awesome !!  :ooo:

Thanks!

Citation de: CooKieS le 05 05 18, 21:36 PM
Moss master!

Beware of the visible fishing line on the top right

Thank you. Yes I know it's visible ha...

Citation de: philippe2 le 06 05 18, 10:52 AM
Hello,

I like it.

Best Regards,

Thank you!

philippe2

Hello,

I like it.

Best Regards,

CooKieS

Citation de: Nigel le 05 05 18, 18:24 PM
Details
forest 5 by Nigel H, on Flickr

Moss master!

Beware of the visible fishing line on the top right

Buul


Nigel


philippe2

Citation de: Nigel le 22 04 18, 11:14 AM
RIP Forest.
....

Hello,

It's a joke? RIP is Rest In Peace ??? A cemetery of the last WW for the subject ??
Strange, but why not. 

Faithfully, ;)

Luc_Philou

Hi, I like your new style. Very clean and minimalist. The tank only in its transparent beauty... Well done  :merci:

Just a joke, don't take it wrong  :jesorsd:

CooKieS

Citation de: Nigel le 22 04 18, 16:59 PM
Hey Buul.

Nope it's with wood, stones and roots but not really a forest more a valley. :)

C'est bien d'explorer tous les styles!

Luc_Philou

I m always amazed by the quality of your pictures.  As for me i m not making any progress...
Very nice  :up:

Buul

Citation de: Nigel le 22 04 18, 16:59 PM
Nope it's with wood, stones and roots but not really a forest more a valley. :)

Coooool ! Can't wait to see that  :bump:

Nigel

Citation de: Buul le 22 04 18, 16:35 PM
Did your new project is a forest scape ? :-)

Hey Buul.

Nope it's with wood, stones and roots but not really a forest more a valley. :)

Buul

Did your new project is a forest scape ? :-)

Nigel



philippe2

Hello,

Nice....

Best Regards.

Nigel


philippe2

Hello Buul,

Thank you for these links.

Best Regards,

Buul

Hi !

It's better to speak in english for Nigel ;-) Nice video, thank you !

philippe2, here are two links about photography :
http://www.aquagora.fr/index.php?topic=13902.0
http://www.aquagora.fr/index.php?topic=19267.0

philippe2

#70
Bonjour,

Pour tes photos je n'ai pas de conseils à te donner, vu leur qualité. A tous sans savoir si Nigel procède de cette façon : le nec plus ultra est l'utilisation d'un pied, et d'un déclencheur à distance pour éviter tout mouvement parasite. Après il est vrai que la levée du miroir de visée d'un reflex provoque toujours un petit choc en fin de course. Mais avec un objectif un peu lourd ça minimise l'effet de bougé.
La photo est comme beaucoup de choses un compromis. Vouloir augmenter la profondeur de champ (netteté de l'avant plan à l'arrière plan) nécessite de fermer le diaphragme et augmente le temps de pose. Avec des effets de bougé si ça remue dans le bac.
Après il ne faut pas hésiter à "mitrailler" et benner sans scrupules les photos pas géniales, facile avec un APN et un PC. J'en avais fais de belles perdues dans un vieux PC. Plus de 30 prises de vue pour une photo acceptable.

En tous cas c'est agréable à voir.

Bon je sais je suis "un peu" hors sujet... et il me semble me rappeler tout à coup qu'"avant" il devait y avoir un bon article ou didacticiel sur les photos.

J'édite si je retrouve, à moins que quelqu'un me devance.
Edit : je n'ai pas retrouvé mais c'était sur le site d'Amano de mémoire, avant qu'il ne devienne plus commercial comme aujourd'hui.
Je me souviens d'un conseil à suivre, c'est d'occulter l'émission de l'éclairage vers l'appareil photo (sinon bien sûr il est un peu paumé, entre ce qui sort d'une galerie et le bac beaucoup plus sombre). Ensuite, pour éviter de se voir en reflet dans la vitre avant du bac dans une prise de vue "en face", il ne faut pas hésiter à se couvrir complètement d'un tissu noir (façon photographe 1900) avec juste le trou qui va bien pour l'objectif. Cela minimise les reflets, encore qu'on peu avoir le reflet de cet objet sur la vitre. En se mettant un peu de biais, quitte à corriger la perspective sur photoshop par exemple, on finit par y arriver.

Enfin je continue de polluer allègrement là, mais c'est pour vous préparer au CAPA. La note finale, étant fonction de la beauté du bac, mais aussi du rendu photographique puisque les juges n'ont que des photos pour se prononcer, et j'espère que les vôtres seront belles.

Vu la qualité de ce que présente Nigel, je sais qu'il sera d'un bon conseil.

Bien cordialement,




Buul

Thanks a lot ! Very useful ! :up:

Nigel

Les concours arrivent. Mais comment faites-vous le meilleur tir final possible?

Quelques informations sur les paramètres, l'équipement et la configuration

La vidéo est en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=Rxnz_MRHg04&t=134s


CooKieS

Oh yes! Where did you buy that 'baster de dinde'?

Buul


Nigel

Voici une vidéo comment je réduis les déchets organiques dans l'aquarium à côté de beaucoup de crevettes et un filtre avec 10 fois le chiffre d'affaires. J'utilise un baster de dinde combiné avec un tuyau et j'essaie de le faire bihebdomadaire. Fonctionne plutôt bien.

Comment réduisez-vous les déchets organiques?
https://www.youtube.com/watch?v=VQ8WmsUuLfM

CooKieS