Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Projet de bac atelier de marianne  (Lu 4689 fois)

le-pratn

J'arrive pas à attraper les parents...

Cham11

J'arrive pas à attraper les parents...
Baisse le niveau d'eau  ;-)

Vendre des guppy peut être compliqué... les donner c'est un peu plus facile  ;-)

Et attention par contre la femelle peut garder la semence du mâle et donner d'autres naissances même après la séparation. ..

le-pratn

Salut tout le monde,

reprise faite, vacances finies...Bref, j'ai retrouvé le montant en bois du bac Atelier de Marianne. Avec la pompe Eden. Vous en dites quoi?

L'anubia a encore fait deux fleurs.

bmw 428i coupe 0 60

Ah, oui, j'ai enfin réussi à attraper le mâle! Fini la reproduction de folie!

Je vais pouvoir repenser le bac.

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Merci pour ce retour et bonne rentrée.

Qu'en dire ? La question est très ouverte.

Le support d'éclairage, me semble assez massif pour un si petit bac, mais ce n'est qu'un jugement esthétique perso. En revanche la hauteur du spot a l'avantage de laisser la place à de l'émergé, ce que j'adore.

Eden sont de bons petits filtres.

Des Anubias qui fleurissent, c'est bien. C'est en fait assez courant dans un bac bien maintenu.

Pour les guppys, tu as été à la pêche y compris des alevins, vu la dernière photo ? Est-ce un deuxième bac ?

A+,

le-pratn

Bonjour Philippe,

merci pour tes commentaires, c'est toujours sympa ;-).

Oui le support en bois pourrait être enlevé...Ou jeté...Bref, je le laisse pour le moment, mais l'éclairage en LED est beaucoup plus sympa, que le simple spot...En plus le transfo a jauni (le plastique, donc par sécurité, je ne les branche plus).

Oui pour le dernier bac, c'est un ancien bac construit par mes mimines, ça dépanne en attendant que je sache quoi en faire de ces guppy. Je l'avais installé pour les vacances. Maintenant il n'y a plus que la femelle dans le petit bac. Mais les jeunes commencent à grandir, et les mâles se révèlent...Ils pourchassent les femelles. Ah je te jure, les guppy, ça m'apprendra...

A +

philippe2

• Animateur
Bonjour,

Nous sommes bien d'accord sur le support d'éclairage. A "l'époque" les bacs de Marianne cela m'avait intéressé. Mais l'éclairage était trop pauvre pour mon projet.

Pas sûr que tu n'ais pas encore quelques "accouchements" de la femelle guppy, elle pourrait encore te faire des petits. Mon modeste avis est que tu devrais l'enlever aussi.

Après qu'en faire de ceux que tu as pêchés ? C'est une question d'éthique personnelle....

A+,