Réfaction du bac probleme éclairage

Démarré par Yo36, 04 06 17, 23:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Les filamenteuses ça peur venir de plein de trucs, notamment un excès ou un manque de nitrates, mais bien sûr un éclairage intense favorise leur développement.

Lionel.Adam

Non, moi j'en ais dans des bacs assez peu éclairé.

Yo36

Daccord merci pour vos remarques
Question stupide mais les algues filamenteuse sont du exclusivement à un excès de lumière ?

Mellonman

Je suppose que tu as décalé les rampes latéralement pour éclairer toute la longueur du bac, donc a mon avis il vaut mieux utiliser les deux, mais à une puissance nettement plus faible (niveau 3 ou 4 sur 7).

Clairement, comme dit ci-dessus, ce ne sont pas les rampes CHIHIROS qui sont responsables de tes problèmes mais un excès d'intensité lumineuse.

Luc74

Citation de: Yo36 le 05 06 17, 16:14 PM
Non javais mis les rampes à 5/7 pendant 6h juste avec du co2 et du potassium
Et les deux rampe sa me faisais dans les 85 lumens/ litres

Salut salut,

Ton éclairage est clairement trop puissant c'est pour ça que du as des algues à mon avis.
De plus, niveau plantation il te faut au début de la croissance rapide et bien planter. L'engrais au lancement du bac c'est pas conseillé surtout quand on débute, c'est des paramètres qui peuvent devenir compliquer à gérer à mon goût.

Par contre moi j'ai fais comme ça quand j'ai lancé mon bac, éclairage 6heures à environ 60 lumens/L voir un peu moins, dosage quotidien easy carbo + potassium et changement d'eau toutes les semaines en full eau osmosée. J'ai fais ça pendant 2 à 3 mois et voila ça roule plutôt très bien. Après j'ai commencé les engrais.

En espérant t'avoir aidé un peu ;)

lupyo

Citation de: Yo36 le 05 06 17, 16:14 PM
Non javais mis les rampes à 5/7 pendant 6h juste avec du co2 et du potassium
Et les deux rampe sa me faisais dans les 85 lumens/ litres
Sa fait beaucoup de lumens par litre pour un lancement de bac.
N'allume qu'une rampe sur 2 pour le lancement.

Yo36

Le potassium ???? Je respectais les dosages

le-pratn

Ben cherche pas c'est le potassium... :up:

Yo36

Non javais mis les rampes à 5/7 pendant 6h juste avec du co2 et du potassium
Et les deux rampe sa me faisais dans les 85 lumens/ litres

jojo75012

Salut salut, mes connaissances et mes conseils ne valent peut-être pas grand chose mais voilà ce que j'en dis:

Je pense que tu as commencé un peu fort pour le lancement de ton bac. Tu as mis de l'engrais dès le début avec les rampes à fond ?

En général, au début on conseille de mettre l'éclairage environ 5h par jour et dimé à moitié plus ou moins. Tu pourras augmenter petit à petit une fois que tes plantes auront repris et pourront concurrencer les algues éventuelles.

Pour l'engrais, même chose. On commence par l'easy carbo et éventuellement du potassium(K) mais rien d'autre ! Les plantes ne sont pas encore en grande forme et du coup, tous les nutriments vont pour les algues  :boulet: après un mois et en fonction de l'évolution de ton bac tu peux commencer l'engrais. Par contre le CO2 c'est à fond dès le début !

Voilà, attends confirmation des experts mais en faisant ça je n'ai jamais eu de soucis  :up:

Yo36

Bonjour daccord merci
Les rampes chihiros se ne sont pas elle qui m'aurais apporter dès filamenteuse ?

le-pratn

Bonjour,

ton sol n'est pas épuisé, tu peut reprendre, mais essaye de planter des vallisneria pour limiter les filamenteuses.

Réduit l'éclairage. Et bien bien sur change ton eau, et arrête l'engrais liquide.

Ca devrait le faire :roll:

Yo36

Bonsoir voilà j'ai un bac de 96L que j'ai tenter deux fois de faire en aquascaping. Je suis débutant j'ai suivie les conseils et j'ai donc acheter deux rampes Led Chihiros à 601 qui on mener deux fois de suite mon bac au KO .. Algue filamenteuse à foison malgré le netoyage changement d'eau ...
je voudrait retenter une ultime fois mon bac avant d'arrêter .. je pense que je vais repasser sur des néons pour éviter les algues filamenteuse...
Seul soucis mon bac est vide de plante et éteins depuis 3 mois j'ai juste laisser l'eau et le sol pour les joints ...
Le sol est de L'ada Amazonia qui a à peine 4 à 5 mois .. je voulais savoir est il possible quil sois déjà HS vu que je nest fait aucun changement d'eau depuis qu'il est vide donc 3 mois ?
En terme d'éclairage je pensais partir sur 4 tube t5 ou t8 en 60cm .. pensez vous qu'avec 4 tubes je pourrais faire poussez n'importe quel plantes sans avoir de soucis de filamenteuse ?
En terme d'équipement j'ai aussi une cristal profi e901 une bouteille de 2kg de co2 et la gamme easy Life ..
Voilà j'attend vos remarque commentaire aide pour retenter l'expérience une dernière fois
Merci encore