Rio 300 planté

Démarré par tramb01, 28 02 17, 11:28 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tramb01

Citation de: Ysiatis le 23 10 18, 13:03 PM
"No soucaille" si tu ne retombes pas sur la photo !

En fait, après vérification, je ne pense même pas en avoir pris. ;-)

Ysiatis

Citation de: tramb01 le 23 10 18, 12:09 PM
Plutôt un support à plantes, en fait.
Ah ça, je connais !  :cool: Un peu trop bien d'ailleurs !  :rire:
"No soucaille" si tu ne retombes pas sur la photo !

tramb01

Citation de: Luc_Philou le 23 10 18, 12:08 PM
Bravo Tramb. J'ai toujours ete fan de ton bac. Meme si ma version preferee reste la precedente un peu plus taillee.  :merci:

En fait, ce bac était un peu resté à l'abandon parce que le hardscape ne me plaisait pas plus que ça, et il était devenu une vraie jungle. Quelques semaines avant la deadline du Capa, j'ai taillé à la sauvage en croisant les doigts pour que ça reparte suffisamment. Mais pour avoir un résultat avec plus de détails, de profondeur et d'harmonie, il aurait fallu tailler davantage et avoir plus de temps pour que ça repousse de façon disciplinée. Dans la nouvelle configuration du bac (à découvrir dans un an ;-) ) il y a plus de réflexion au départ, plus d'espace et de profondeur.

tramb01

Citation de: Ysiatis le 23 10 18, 11:18 AM
Félicitations Tramb01 ! Mes mirettes ont appréciés !  :rire: :ange:

Merci. :-)

Citation de: Ysiatis le 23 10 18, 11:18 AM
A tout hasard, aurais-tu une photo du hardscape, histoire de se rendre compte du boulot caché ?  :peur:

Je crois pas, non, mais je vais chercher. Mais il n'était pas très abouti, ce hardscape. C'était un peu juste une falaise, sans réel travail sur la profondeur. Plutôt un support à plantes, en fait.

Luc_Philou

Bravo Tramb. J'ai toujours ete fan de ton bac. Meme si ma version preferee reste la precedente un peu plus taillee.  :merci:
Comme Ysiatis. Aurais tu quelques photos du hardcape et de l'evolution ?
C'est toujours sympa a voir  :bump:

Ysiatis

Félicitations Tramb01 ! Mes mirettes ont appréciés !  :rire: :ange:

A tout hasard, aurais-tu une photo du hardscape, histoire de se rendre compte du boulot caché ?  :peur:

Lionel.Adam

Yep, belle première participation.  :up:

tramb01


Buul

Belle performance tramb ! :up:

tramb01

#52


C'est sous cette forme que ce bac a été présenté au CAPA, où il a obtenu un résultat très honorable, soit 3ème dans la catégorie "débutants +de 70 litres.

http://capa.aquagora.fr/galerie_fr_2018_48.html


NZO 13


  et toujours a la fin du mois :roll:

tramb01

Citation de: karde le 05 08 18, 16:39 PM
Ca arrive souvent chez les aquariophiles !  :rire: :rire:

Oh purée ! Oui !

karde

Citation de: tramb01 le 05 08 18, 13:51 PM

Les caisses sont vides !
Ca arrive souvent chez les aquariophiles !  :rire: :rire:

tramb01

Citation de: NZO 13 le 04 08 18, 13:43 PM
  on dirait un jarin de curiosités cette photo :rire:

:oui: Oui, mais beaucoup moins maintenant. Les caisses sont vides !

NZO 13


  on dirait un jarin de curiosités cette photo :rire:

tramb01

Citation de: Luc_Philou le 02 08 18, 18:02 PM
Finalement il y avait pas mal de matos sous les plantes.  Tu as de quoi t'amuser. 
Top ta derniere composition.  Le multicadre en cuvette plastique. Et en noir et blanc s'il vous plait pour un effet retro...  Une premiere  :rire:

Ne le répète à personne, mais je n'ai pas résisté au plaisir de racheter quelques bouts de bois et quelques cailloux.  :rire:

Luc_Philou

Finalement il y avait pas mal de matos sous les plantes.  Tu as de quoi t'amuser. 
Top ta derniere composition.  Le multicadre en cuvette plastique. Et en noir et blanc s'il vous plait pour un effet retro...  Une premiere  :rire:

Buul


philippe2

Bonjour,

Désolé d'avoir ri franchement (sans ironie ni arrière pensée) à la vue de tes caisses. Et oui il y a du boulot.
:rire: :rire:

Nous attendons tous la suite.

A+,

tramb01

Il est temps de s'y remettre.  :rire:




NZO 13

#41
  la visée oui mais l obturateur en a un

j ai perso un olympus omd 5 qui est comme ça

  mais on va pas pourrir son post au cas ou on passe en mp :roll:

Edit de philippe2. MP envoyé.

philippe2

#40
Citation de: NZO 13 le 02 08 18, 15:09 PM
juste une precision un bridge n a rien a voir avec un hybride (dans l hydride il y a un miroir comme dans les reflex et pas dans le bridge qui lui est numerique)
Bonjour,

Il n'y a pas de miroir mobile dans un hybride. La visée est électronique. En fait ils sont proches des compacts, avec un grand capteur, et ont un objectif interchangeable (comme les Reflex).

A+,

tramb01

Merci pour cette précision. Cependant je voulais juste dire que j'allais essayer de faire mieux avec le bridge qu'avec l'iphone.

NZO 13

Citation de: tramb01 le 27 04 18, 21:39 PM
J'ai un bridge, j'essaierai avec.

La pop, c'est un couple de ramirezi, deux restes de bancs de néons noirs et de tetras amandae, des otocinclus et des japonicas.

juste une precision un bridge n a rien a voir avec un hybride (dans l hydride il y a un miroir comme dans les reflex et pas dans le bridge qui lui est numerique)
  en attendant tes tofs font quand bien meme ressortir ton bac avec son evolution

tramb01

Merci pour vos encouragements et vos compliments.  :merci:

J'ai inscrit cette dernière photo au CAPA, en catégorie "débutant", et j'attends avec impatience des retours des jurés. Je suis sûr qu'avec un tel jury on devrait avoir des points de vues vraiment variés et enrichissants.

En attendant, j'ai déjà commencé à démonter tout ça pour démarrer sans tarder un nouveau scape.  :-)

Luc_Philou

J'aimais avant et j'aime toujours.  Une jungle dans le salon...  Agreable. Bonne chance!

philippe2

Bonjour,

Joli bac et bonne chance.

A+,

Buul

Citation de: tramb01 le 28 07 18, 19:59 PM
Dernière photo pour cette configuration. Ce qui est bien, c'est que je vais redécouvrir les éléments du hardscape comme un cadeau de noël. Je n'ai plus une idée très précise de ce qui se cache sous la jungle.  :rire:

Je connais ça ! J'aime bien aussi... :ange: Belle photo en tout cas et bonne chance pour le CAPA !

tramb01

https://ibb.co/hpsGR8

Dernière photo pour cette configuration. Ce qui est bien, c'est que je vais redécouvrir les éléments du hardscape comme un cadeau de noël. Je n'ai plus une idée très précise de ce qui se cache sous la jungle.  :rire:

tramb01

En effet, les habitants ne se plaignent pas. Ils ont plein de place en plus. Pas de repros en revanche, et même si le bac n'est pas fait pour ça, c'est toujours sympa de voir passer un alevin de temps à autre.

Wein

Il est beau ce bac ! Les poissons doivent s'y sentir bien, d'autant plus que ta population est cohérente.

tramb01

Citation de: CooKieS le 27 04 18, 21:24 PM
Un petit hybride à moins de 500€ ou d'occasion ça va très bien.  :-)

Quelle est la population de ton bac?

J'ai un bridge, j'essaierai avec.

La pop, c'est un couple de ramirezi, deux restes de bancs de néons noirs et de tetras amandae, des otocinclus et des japonicas.

CooKieS

Un petit hybride à moins de 500€ ou d'occasion ça va très bien.  :-)

Quelle est la population de ton bac?

tramb01




Il va quand même falloir, si je veux un jour inscrire un bac à un concours, que je trouve quelqu'un pour me prêter un reflex, parce que les photos du téléphone que j'essaye d'améliorer sur un écran mal calibré avec un logiciel que je ne maîtrise pas, c'est assez pourri.  :boulet:

tramb01

Oui, c'est ce à quoi je m'emploie.  ;-)

Mais comme j'avais commencé par donner à ce pied les bonnes conditions pour qu'il s'étale, il a du mal à comprendre que maintenant c'est fini !