mon premier bac planté 240L brut

Démarré par oursaunougat, 08 02 17, 17:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oursaunougat

Une bonne taille générale et c est reparti



oursaunougat


oursaunougat

Merci , petite photo de fin de semaine un peu de jardinage et changement d eau.



Luc_Philou

On vas regretter Bubulle c'est sur.
Mais tes plantes commencent a joliement pousser. Sympa le bac !  :up:

oursaunougat

Petite mise a jour , après pas mal de netoyage de sol sur plusieur fin de semaine j ai recadré un peu plus la plantation au passage et je commence a voir des résultats positifs sur les algues.












oursaunougat

Pour le moment je laisse comme cela , toute manière j ai toujours pas l équilibre correct pour les plantes.
Donc pour le moment je focalise plus sur la plantation.
Puis le gros noir comme sujet principal de l aquarium ça a du sens aussi
Il est pas seul non plus.

Lionel.Adam

Merdouille, du coup tu penses continuer en reprenant du voile de chine, ou tu vas changer de style de pop?

oursaunougat

L un est mort sans raison apparente et l autre suite a un accident avec la cloche de syphonage qui l a abimé et il a pas réussi a s en remettre

Lionel.Adam

Bah ils sont où les deux autres?

oursaunougat

Quelques nouvelles , baisse de l intensité lumineuse je tourne que avec la rampe led nemolight voir ce que ça donne.
Méthode EI
Et donc CO2 bien consistant (bouteille de 10 kg je peux me permettre)





oursaunougat

quelque tailles et reforme de zone haute des massif, pas de changement d eau cette semaine




oursaunougat

#94
ajout de plusieurs espèces de plantes, glosso que j ai deja eu, et d autre que je connais pas donc a voir
et également test d un diffuseur céramique de grande taille , si ca arrive a faire aussi bien que mon réacteur ca me permettrait de virer de la tuyauterie apparente et une pompe.

2 prise de vues , face et de trois quart gauche





oursaunougat

merci,
ajout d un cristalprofi 1902 et d une spraybar dont j ai agrandi les trous
un peu de taille et voila pour le moment ou j en suis
https://youtu.be/sP5zKfnxR0U


coolmind


oursaunougat

depuis que je m essaye aux plantes aquatiques, une m'a toujours rebuté par son aspect mais j ai tenté le coup , c'est l egeria densa.
donc tentative de plantation et de la garder plutôt courte et on verra bien.






oursaunougat

petit update, je dose uniquement le K et les traces pour voir cette semaine (et je trouve pour le moment pas si mal les resultats)



oursaunougat

nouveau changement d eau une semaine apres ou presque





oursaunougat



Le changement d eau approche , sûrement un peu de taille aussi

oursaunougat

Encore un peu de boulot ce matin (4h)
Retrait de la majeur partie des pousse de vallisneria qui étaient invasive et entremêlée partout, déplanté et replante des S repens , des rouges de petites taille (sait plus le nom) des deux anubia nana , taille de la cabomba, replace des grande rouge a gauche et j en oublie sûrement , et après un beau brouillard ce soir ça donne ça


oursaunougat

vuip la cantine est copieuse  :-p

jour j  , changement d eau 60%, mise en place d un reacteur a co2 actif avec pompe de 1000 l /h  (avec deux tite turbine qui casse les bulles de co2 pour les dissoudre)
puis eau osmosée , ca a pris 8 heures quand meme.








Cham11


Lionel.Adam


oursaunougat

et un p'tit close-up sur le dernier du trio  :-D




oursaunougat

petite taille pour liberer les plans peu a peu des uns des autres




oursaunougat

Vidéo du soir avec gros plans, ça bulle toujours , mais je vais essayer un autre type de réacteur pout ameliorer le rendement.
https://youtu.be/RoV1BHmfhmk

oursaunougat


oursaunougat

Un peu sur le devant surtout mais je peux réguler ça au syphonage hebdomadaire et abaisser chaque semaine le niveau de sol accumulé sur le devant jusqu a ce que le réseau racinaire retienne tout cela.

Lionel.Adam

Et les poissons, ils t'en font pas trop de terrassement?

oursaunougat

Kh = 3 atteind
Ph drop atteind
C est pas mal reste a voir dans le temps
https://youtu.be/VZ2uhER6Wsc


oursaunougat

Changement massif fait , eau osmosee , ph hors CO2 , 6,5
Pas mal de jardinage et de terrassement + siphonnage , coupe replante etc.
Ce soir c est trouble mais bon ça fait partie du jeu



oursaunougat

Quelque photos plus proches des plantes









J ai eu le plaisir de voir la corne de cerf apparaitre au milieu des anciennes pinceaux vu les doses de potassium que je met cela indique que ça consomme bien ( j en ai remis un peu plus du coup)

J abaisse mon ph kh et gh peu a peu a coup de changement par de l eau osmosee ( 20 litres par jour)

Je suis passer de ph 7,5 voir 8 ( selon interprétation  du test couleur en gouttes) à 7 voir 6,5

Un changement plus massif sera fait ce weekend.

J ai changé le diffuseur céramique par un tiphûn jbl (plus ralonge)  et ça tourne a 4b/s pour le moment.
Au moins je me rend compte de la diminution des bulles
J ai reduit les volumes d eau filtrés également en ne laissant que le enheim pro4+ 250 (950L/h)
Il est plus facile d entretien donc mieux entretenus et fait pas de bruit donc pas de rajout de boîte isolée encombrante et je voulais tester un flot plus lent

oursaunougat

Évolution de l assainissement du bac de ses pinceaux noires
Exit tout corp non végétal vivant pour le moment et un peu de terrassement pour réduire l épaisseur du premier plan