Les betta de forme sauvage

Démarré par Lionel.Adam, 22 11 16, 15:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cedric.f

je dois avoir un 50eme de betta ocellata, une 30eme de betta palifina et trois groupes de betta macrostama, 3 jeunes adultes et la mère (elle a tué le male), deux groupes de 20 bettas macrostoma de deux ages différents.
Editaeh et dennisyongi veut pas se reproduire et betta chanoides même aventure que tes mandor.

Lionel.Adam

tu as de belles espèces.

Les mandor ont malheureusement disparut un à un sans s'être reproduit.... :-(

cedric.f

Salut,
as tu d'autres photos des mandor?
pour ma part, je maintiens betta editaeh, betta dennisyongi, betta ocellata tawau (repro), betta palifina (repro) et betta macrostoma (repro).


Valspk

#11
Petite contribution :
Betta rubra souche Anton Lamboj







Lionel.Adam

Ah ça...c'est un autre problème que je ne maitrise pas. :-p

Wein

Citation de: Adam le 24 11 16, 16:04 PM
Après si incub', le gars qui s'occupe des betta prends le poissons chez lui pour élever les jeunes. ;-)

C'est tout de même pratique les incubateurs buccaux  :rire:  Mais déplacer un Betta en incub, ce n'est pas risquer de le faire "cracher", comme les Cichlidae des grands lacs ?

Lionel.Adam

Après si incub', le gars qui s'occupe des betta prends le poissons chez lui pour élever les jeunes. ;-)

Wein

Citation de: Adam le 24 11 16, 13:51 PM
L'imbécile qui passe le plus souvent, c'est moi!!

:rire:  Pourquoi ça ne me surprend pas ???

Citation de: Adam le 24 11 16, 13:51 PM
il n'y a que moi qui passe en semaine nourri les poissons, et je passe 2 fois par semaine.

Ouais, 2 fois par semaine, c'est pas terrible s'il y a des alevins à nourrir...  :-/  C'est la limite d'avoir des poissons dans un bac de club.

Lionel.Adam

Et non malheureusement.
L'imbécile qui passe le plus souvent, c'est moi!!
6 personne ont les clef, mais il n'y a que moi qui passe en semaine nourri les poissons, et je passe 2 fois par semaine.
Quand je part en vacance, je suis obligé d'avertir les autres pour leur dire:
"attention je vais pas être là, faudra passer nourrir les poissons!!"


Wein

Citation de: Adam le 24 11 16, 10:35 AM
Déja quelques incub', mais ça n'a pas tenue trop longtemps.
Mais on est vigilant à la repro de ces espèce et on fait au mieux.

:up:

Vous avez donc un suivi suffisant au club pour des espèces "délicates". C'est rare ça. Il y a quelqu'un qui passe tous les jours s'occuper de bac, et nourrir les poissons ? Ça marche comment ?

Lionel.Adam

C'est au club.
nous avons un fou de laby qui fait partie de la CIL (Manish).
Donc il nous a ramené par mal de truc du dernier "congrès" à Blois.
Pour l'eau, c'est mélange eau osmosé/eau du robinet, c'est lui qui gère cette partie.

Déja quelques incub', mais ça n'a pas tenue trop longtemps.
Mais on est vigilant à la repro de ces espèce et on fait au mieux.

certains poissons sont arrivé deja un peu amoché...

Wein

#3
Cool ! Tu as ces espèces chez toi, ou elles sont à ton club ?

Question eau, tu les maintiens dans quoi ? 100% osmosée ?

Tu vises la repro j'espère ! Ce serait dommage avec de si belles espèces de ne pas tenter !

(Sur une vidéo, on voit qu'un des Betta kuehnei a un œil opaque. C'est le résultat d'une bagarre avec son rival ?)

Lionel.Adam

Video des Betta kuehnei qui se jaugent et des Betta ferox:




Video Betta pi:

Lionel.Adam

#1
Bonjour,


Un petit sujet pour parler des betta autre que le Betta splendens ultra sélectionné qu'on trouve en animalerie.

Je commence avec les poissons qu'un membre du club, faisant partie de la CIL, nous a ramené.
Ce sont principalement des incubateurs buccaux où le male s'occupe de la ponte.
Ce sont des poissons interessant à observer, légérement territoriaux mais qui peuvent cohabiter en groupe dans des bac bien aménager et ayant un volume d'au moins 120L.

Betta kuehnei:



Betta ferox:


Betta pi:



Betta mandor: