eclairage Led 240L juwel

Démarré par Lio, 13 11 16, 21:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio

Merci Damien,
j'avais également remarqué les eco daytime, mais je n'avais pas retenu la solution pour une question d'ergonomie dans le cas ou tu fixes la rampe à l'emplacement des T5, mais tu as aussi une autre version qui vient ce glisser dans la partie centrale, mais niveau budget ce n'était plus la même chose et puis un radiateur glissé dans un second radiateur, je ne voyais pas la chose très pertinente  :cool:

damien01

#7
Sinon, ils proposent les rampes "daytime" qui permettent de conserver le couvercle des juwel en se mettant dans l'emplacement des néons, par contre ça te reviendra plus chère, c'est ce que j'ai et j'en suis très content.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899910IMG2549.jpg

Sinon je confirme les dires de voultou concernant la mesure des lumens des rampes, je suis récemment passé à leur dépot qui se trouve près de chez moi pour demander des renseignements sur les rampes razor car la marque ne communique rien à ce niveau là et ils m'ont donné la même explication.

voultou

6500 lumen, si tant est qu'on puisse se fier à cette mesure, ça peut être suffisant si ta rampe 2 x T5 te suffisait  :-)

Lio

Oui Texou c'est le premier truc que j'ai fais, mais la réponse été un peu light à mon gout, du coup j'ai préféré avoir plus de précision par ici.
Mais tu as raison ceci dit, je vais relancer les questions qu'il me reste.

texou

As tu posé la question au revendeur?

perso pour avoir échangé deux ou trois fois avec eux ils sont très pros! N'hésite pas...

Lio

Merci pour ton retour JuJu.
Il me semblait pourtant avoir lu un truc sur la croissance des plantes, moins de ramifications.... Faut que je retrouve le sujet, mais j'ai trouvé cela passionnant, et j'avais appris notamment que les plantes se servent de la longueur d'onde "rouge sombre" pour savoir si d'autres concurrents (d'autres plantes) sont autours d'elle.

Si je prends les lumens annoncés: 6750
Mon bac: 180L (240 brut)
Ca me donne 37.5lm/L ce qui est correct je pense

voultou

Ouais, les tubes rouges pour faire pousser les plantes, c'est un grand classique mais, aux dernières nouvelles, rien n'est prouvé scientifiquement.

Ceci étant dit, si tu es limite en puissance lumineuse, possible que ça joue mais comme je n'y connais rien en LED, je ne saurai pas te dire :-)

Lio

hey  :merci:,

J'aimerais avoir vos lumières concernant l'éclairage led sur ce type de rampe: helialux 1200 led
Lorsque je vois une température de 7200K, et qu'aucune précision sur le type de lumière blanche (warm, cool, etc...) n'est faite, et qu'en plus je vois qu'il y a une rangée de lumière bleus en plus, je me dis, bordel il manque du rouge dans tout ça (pour moi une "bonne" photosynthèse c'est avoir un pique de longueur d'onde à 465 et 685).
Le truc c'est que cette rampe m'intéresse car elle remplacerait parfaitement la rampe actuelle de 2xT5, me permettrait de garder les 2 capots de chaque côté de la galerie, d'avoir un gain de place (pour travailler plus aisément dans le bac), et d'économiser sur ma facture EDF...

Vu mon budget serré, je ne vois pas d'autres galeries qui pourraient convenir.
De plus si celle-ci pourrait faire l'affaire, dois-je ajouter quelques led, par exemple des cree rouges ?

J'ai déjà commander un contrôleur LED sur 5 canaux, qui me permettra de simuler le lever et coucher de soleil, et contrôler indépendamment chaque couleurs. Il ira se loger entre l'alimentation et la rampe helialux.


Merci à vous  :merci: