Ver de feu ou ver gentil

Démarré par aquaflore, 23 10 16, 21:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquaflore

Ha oui désolé pour les photos c'est pendan la nuit avec mon téléphone
Donc un ver de feu gentil oufffffffff
En Guadeloupe je m'étais fais brûle par un ver de feu au pied je ne pouvais plus marcher pendant 20 minute
Et ce jour j'ai aussi failli me faire pique par un poisson pierre mortel
Donc le ver de feu ça fais extrêmement mal

Merci beaucoup ça me soulage de ne pas avoir à l'enlever

Wein

#2
Hello,

Les photos sont mauvaises, mais il semble qu'il s'agisse d'un vers polychète tout à fait classique en récifal... aussi dit, ver de feu ;) Hé oui, on les nomme ainsi en raison des poils urticants qui bordent leurs flancs. Aucun souci, la majorité de ces polychètes sont des détritivores. Il faut simplement éviter de les toucher à mains nues: certains peuvent "brûler" assez fort, en laissant dans la peu leurs poils. Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé alors que j'en ai toujours eu dans tous mes bacs récifaux.

Bref, la présence de ces vers est bénéfique en récifal. A noter que si la population explose, c'est signe d'une sur-abondance de nourriture disponible.

Pour répondre à ta question: Ver de feu ET ver gentil !

Laurent

aquaflore

Salut j'ai vu ça sur ma pierres vivante
Je penses pas que ce soit un ver de feu car il paraît que c'est rare et qu'il y a beaucoup d'autre espèces ressemblante
Celui là est plutôt lent sur pv






J'ai aussi vu une miniscule ophiure, ver tubicole et quelques puces d'eau et un truc qui se déplace sur le sable bizarrement on dirait qu il est bourré

Enfin bref une bonne pierre vivante de chez danimo je trouves
Bien vivante

Merci d'avance pitié pas un ver de feu  :diable: