Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

L'avenir de AA  (Lu 19845 fois)

Véronique Femme

• Modosaurus
D'un point de vue extérieur puisque je me suis inscrit relativement récemment sur le forum d'AA, et en recoupant avec ce qui a été dit sur le topic juste en dessous, je trouve que vous faites des conclusions assez dures sur l'évolution du forum.
.....................
Dans un contexte où une forte majorité de nouveaux aquariophiles privilégie les pages Fb aux forums, quand bien même pour partager ou suivre des énormités, vous restez à mon sens la référence en terme de qualité de contenu, et c'est ça le plus important.
...........

que ça fait du bien de lire ça après les milliers d'heures qu'ony a passées...et l'énergie dépensée, visiblement ce n'était  pas en vain  :bump:
Véronique.
www.ivanov.ch

jl30 Homme

Bonsoir
Je pense que nous sommes très nombreux en toute confidentialité à parcourir AA qui est une vraie référence en la matière
et chaque fois je me régale devant ces merveilleux bacs
j'ai beaucoup appris grâce à vous et je suis très heureux de la réalisation de mon petit bac qui n'a pu être (créer) qu'aux conseils glanés par ci par la
Longue vie à AA
le bon sens, c'est ce qui vous permet d'être écouté si vous n'êtes pas intelligent

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Bon, on est pas si mort que ça finalement... :merci:

brust Homme

• Capa
  • Le C02,on en veut........
D'un point de vue extérieur puisque je me suis inscrit relativement récemment sur le forum d'AA, et en recoupant avec ce qui a été dit sur le topic juste en dessous, je trouve que vous faites des conclusions assez dures sur l'évolution du forum.

Je comprends tout à fait que vous ayez connu des heures plus prolifiques en terme de contenu, de fréquences de messages, mais vous avez une dynamique bien réelle, notamment à travers le CAPA qui vous permet d'avoir une activité régulière sur le site, même en période de faible affluence. Il n'y a pas beaucoup de forums qui peuvent s'en targuer. Après tout, il suffit de regarder les forums régionaux, départementaux, ou d'aquariophilie thématique qui vivotent ou arrêtent définitivement.

De l'extérieur, on a certes l'impression que ces derniers années, vous vous êtes orientés plutôt vers l'Aquascaping, et j'imagine que ça suit aussi la tendance des pratiques aquariophiles en général (petits bacs, petits poissons, + ou - jolis paysages). Mais reste que quand quelqu'un cherche de vraies informations sur le maintenance d'un poissons potentiellement pas communs, il aboutit quasi-systématiquement sur AA (en tout cas, pour les informations francophones).

Dans un contexte où une forte majorité de nouveaux aquariophiles privilégie les pages Fb aux forums, quand bien même pour partager ou suivre des énormités, vous restez à mon sens la référence en terme de qualité de contenu, et c'est ça le plus important.

J'essaierai d'y contribuer à coup de photos d'acestridium, planiloricaria ou de microphis à l'occasion, et peut-être que ça me permettra de réveiller/d'échanger avec certains de vos dinosaures qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi en aquariophilie ! ;)

Bravo BouBou  :up:    c'est vrai que ça fait du bien d'entendre/lire ce genre de remarques  :up: 

Merci à vous tous de faire vivre ce forum  :merci:

:pint: :pint: :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

corydos63 Homme

ce forum est un puit de science de par ses contributeurs ainsi que pour son historique,quels rapports de maintient, quel récis de bac aquascapés!
et j'en passe, j'étais venu en 2009, j'ai tout arrêté pour raisons persos,je suis de retour,et j'espère bien recouvrer pas mal de choses! même sien ces quelques années, l'aquario a bien bougé!  crevettes,micros poissons, plantes d'ailleurs etc.. bref, je me reconnecte, et je suis heureux de vous retrouver!
éternel débutant, ne peut que progresser!