Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

300L V3 - "Scorpion's tail"  (Lu 7348 fois)

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Plop tout le monde les gens,

Voici mon nouveau hardscape pour la V3 de mon 300L.

Sachant que les pierres ne sont pas définitives car tout est dans ma version actuelle donc une fois désossé, j'aurai le choix. D'ailleurs le bois aussi risque d'avoir quelques rajouts et modifications.

Petit récap du matos :

- Bac : 120 x 50 x 50 OW
- Filtration : JBL e1501
- Chauffage : Hydor 300W externe
- Eclairage : Rampe T5 Giesemann Matrix II dimtech - 4x 54 watts
- CO² : Bouteille de 10kg + JBL Proflora Direct 16/22mm
- Sol : Sable + Sol Technique E'quo
- Hardscape - River Wood (made in Aquadesigner-shop) + Jura stone

Plantation prévue :
Lilaeopsis brasiliensis
Eleocharis sp. 'Minima'
Micranthemum sp. 'Montecarlo'
Ranunculus papulentus CUP
Eleocharis acicularis
Eriocaulon cinerum
Hygrophila lancea
Littorella uniflora
Riccardia chamedryfolia
Taxiphyllum sp. "Spiky"
Vesicularia sp. "Creeping moss"
Eleocharis vivipara
Hydrocotyle tripartita (Japan)
Bolbitis heteroclita difformis
Cryptocoryne albida 'Brown'
Hygrophylia pinnatifida
Bucephalandra 



J'ai enfin récupéré mon sol et tout les produits d'une marque italienne qui a bien voulu me sponsoriser pour cette année 2016-2017.

La marque E'quo -> http://www.equoitaly.com/en/prodotti/Fresh+water/

J'ai toute sortes de produits donc j'ai commencé un step by step photo.

Présentation des produits.



Le sol technique, Terra Nera Fine (powder) et Media (normal)


Vigor Plus, à mettre sous le sol, dans le même genre que ADA.


Les engrais


Les Bacteries - Enzymes biologique - Anti-Algues


Les Conditionneurs et autres spécifiques


Les serviettes  :rire: :rire: :rire:


C'est partie pour le hardscape

Désolé, je vais encore faire de la pub cachée  :-p

Le début du commencement


Transfert de l'eau pour le bac provisoire qui récupère mes poissons.


Ils sont arrivés dans leur bac...


Le plus chiant arrive.


Une fois nettoyé.


On commence à mettre les boudins de vieux sol technique.

A gauche ce sont celles de mes fils et à droite les miennes  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

On ramène le hardscape
Jura Stone, pierre d'une magnifique région, d'une belle montagne et d'un superbe col, le Col de la Faucille !! Merde désolé pour la pub  :rire:


River Woods, bois très dense et lourd de chez AquaDesigner-Shop, pffff je suis incorrigible !!


Mise en place du hardscape.


Réception d'un colis de plantes, de chez Anubias  :love:


Mise en place des produits sous le sol technique, une 1ere pour moi. VIGOR PLUS


Mise en place du sol technique. TERRA NERA Normal


On pose les petites capsules pour le plan racinaire. BIO SOIL CAPSULE


Puis, j'ai ajouté du TERRA NERA Powder


Je n'étais pas sur à 100% de faire un sol entièrement planté, du coup, j'ai mis une petite plage de sable.


Quelques modifications ont été apporté au hardscape.
Voici le hardscape final.


Présentation des plantes, Anubias
Place à la présentation des plantes.
J'ai réussi à être aussi sponsorisé par la marque Anubias (qui a été sponsor du CAPA 2016).


Les In Vitro



Les Pots



La qualité et quantité dans chaque pots sont au RDV.

Vla la quantité de dingue dans le bac, j'ai été scotché !!!


Plantation
Avec quelques raretés et beautés venant de la boutique de Maxoum.
 

Mise en eau.


La suite plus tard.

damien01 Homme

  • Messages: 394
C'est super bien parti, le mouvement des racines est vraiment intéressant!
Merci pour le partage.

texou Homme

  • Messages: 1397
C'est typiquement le type de hard qui va me plaire!

il faut effectivement renforcer l'impact des pierres pour encore mieux faire ressortir le mouvement de ces racines!


Kiff  :love: :cool:

Adam Homme

  • Modosaurus
  • Messages: 6803
  • Taliban de l'aquariophilie
Jolie cette vague qui s'écrase sur les rochers.

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Merci à vous, je vous l'accorde que quand j'ai vu la racine principale, je suis parti sur autre chose que ce qui était prévu.


Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915

Adam Homme

  • Modosaurus
  • Messages: 6803
  • Taliban de l'aquariophilie
Ca dois en faire des p'tit bout de bois pour arriver à ça!!

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Pas forcément car j'en ai qui sont assez balèzes.

Normalement, la semaine prochaine, je vide la version actuelle pour commencer cette version donc y aura des tofs des bois et tout.
Une sorte de step by step, quoi.

Lusitanos67 Homme

  • Admin.
  • Messages: 849
On attend  :sifflets: :-D

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Moi aussi j'attends mon sol  :bump:

damien01 Homme

  • Messages: 394
Bien sympa de faire partager l'évolution d'un gros bac.

asadar

  • Messages: 984
Si c'est pas de la publicité. ..euh, à moitié déguisée
Juste moi...un chieur

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Non du tout, je montre la gentillesse d'un sponsoring.
Après si cela est vu comme de la publicité, je supprimerai sans soucis. si d'autres personnes me font la remarque (qui ne sont pas rageuses) ;-)

T'inquiètes pas, l'essentiel va arriver  :bisou: :bisou:

Emilie Femme

  • Capa
  • Messages: 409
Superbe je vais suivre ce bac avec intérêt, c'est toujours bien d'avoir des retours de produits surtout que personnellement je ne connais pas bien cette marque...
Tu nous fera un petit retour sur l'ensemble des produits utiliser  :merci:
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
J'attends une réponse de la partie modération/admin afin de savoir si je dois supprimer ou non ma pub camouflée.

Si, je dois supprimer les photos, je ne ferai pas de retour sur les produits sinon ça fera de la pub. Mais je te le dirai en MP, tout de même  ;-)

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Mise à jour du 1er post, pour la plantation.

texou Homme

  • Messages: 1397
Bah pourquoi effacer... Ou pas avoir de retour sur ces produits ?

On parle bien de ADA... Esaylife... Ou Twinstar etc etc... il est ou le souci ?

Alors je ne vois pas... Surtout que Greg n'a pas d'intérêt commercial !!  Il ne vend pas ces produits...

Là je pige pas la remarque... :??:

tramb01 Homme

  • Messages: 324
Si c'est pas de la publicité. ..euh, à moitié déguisée

Franchement, tu es un peu mauvais-esprit, sur ce coup-là.  :-/

Les sols techniques de chez ADA ou JBL, les engrais ou anti-algues de chez Easylife, les marques de bacs, de filtres, d'éclairage, de tests, etc. sont cités ici à longueur de posts par les gens qui les utilisent.

Là, Greg fait un (gros) clin d'oeil à un fournisseur (même pas encore distribué ici, en plus) qui lui a manifestement fait cadeau d'un beau tas de matos, et tu viens chicaner.

Moi j'attends les retours d'expérience de Greg.

Et j'apprécie le post "pas-à-pas", plus si fréquent par ici, qui vient animer le forum. Tout le monde n'en fait pas autant pour dynamiser AA.  :merci:

EDIT : Grillé par l'autre toulousain. Ça m'apprendra à aller me servir un apéro au milieu d'un post. :rire:

texou Homme

  • Messages: 1397
Je suis aussi a l'apero !!
Comme bon Toulousain !!!

maqua

  • Capa
  • Messages: 371
pour une fois qu'un mec de haut niveau nous fait un journal de son bac depuis le debut je ne vois pas de raison de se plaindre...il est sponsorisé ? et apres...  y a peut etre quand meme des choses à apprendre... ;-)

gael 10 Homme

  • Messages: 755
Si c'est pas de la publicité. ..euh, à moitié déguisée
Lol

En tous magnifique hard, les Juras stone sont magnifique,  un jour je vais monter la bas faire une perquise Mdr

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Merci à vous mais laissons tomber ce spécimen qui hélas n'est pas en voix de disparition.
Le gars poste après X mois pour venir cracher son venin, encore une fois et le pire c'est que de pauvres gens l'adulent...

Parlons du reste du post si cela ne vous dérange pas.

asadar

  • Messages: 984
Il est intéressant de constater que les mentalités evolues. Désormais, il est possible de faire de la mise en avant de société sans payer de redevance à  Aquagora ou autres forums.

Désolé d'avoir pourri ton post Greg, mais je voulais être persuadé de la chose...bonne continuation dans ton activité ;)
Juste moi...un chieur

texou Homme

  • Messages: 1397
Mais enfin... Quand a t on interdit ici de parler d'ADA ?  D'Eheim ?  De Dennerle ?

Est ce que Greg est un revendeur ?

La réponse est non...

Du coup.. Hors de propos...

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Il est intéressant de constater que les mentalités evolues. Désormais, il est possible de faire de la mise en avant de société sans payer de redevance à  Aquagora ou autres forums.

Désolé d'avoir pourri ton post Greg, mais je voulais être persuadé de la chose...bonne continuation dans ton activité ;)
Si je suis ta logique, chaque marque qui a été cité sur AA doit reverser une somme pour la publicité que chacun (toi y compris) a fait sur le forum.
Je plains le pauvre Trésorier et l'association serait blindée.

Apres, je peux comprendre ton acharnement car tu sais que je ne t'ai jamais apprécié et c'est réciproque. Mais je sens un soupçon d'amertume vis à vis du WAC. Bon c'est tombé sur mon post mais pas bien grave.
Je dormirai quand même :-)

Pas de soucis pour le pourrissage de post et sache que je n'effacerai pas les messages, cela prouve ton animosité dans ta connerie.

Sinon t'en penses quoi du hardscape ?

voultou Homme

  • MH
  • Messages: 6799
Bien entendu, me concernant, il existe une forte part de subjectivité mais si j'essaye de l'éliminer en imaginant que ce n'est pas Greg qui poste mais un parfait inconnu :

- S'il s'agissait d'un post unique, pas dédié à un journal entier d'un paysage aquatique, "c'est de la pub, c'est clair, contribution zéro : à dégager !"
- il s'agit d'un journal, commencé avant ce post et qui continue après le plus naturellement du monde. En dehors du côté "Orange fluo" (c'est vrai que ça flash un peu trop, là :rire: ), pas vraiment choquant, rien à redire en ce qui me concerne.

C'est mon avis (le plus objectif possible, je précise...)

Pour le reste,  :love: la racine !

mick38

  • Capa
  • Messages: 1625
Merci à Greg, julien... de faire vivre cette section, car je comprend que beaucoup ne veuillent plus le faire, au vue du niveau d'agressivité et de rancœur de certaines personnes!
Il y a quelques années nous postions sans filtres nos expériences perso. ... Maintenant grâce à certains, je le fais de moins en moins, et c'est bien dommage.

Bon ben Greg, pour ton projet, j'aime son mouvement, dynamique et j'attends de voir ton talent opérer sur la plantation pour ressentir cet esprit "yin yang" que je perçoit. 

kenny75

  • Messages: 7
Personnellement, ça ne me choque pas que Greg fasse un peu de "pub" pour une marque qui le sponsorise. :up:
 C'est un peu normal de les "remercier" de cette façon. ;-)
Et puis on n'est pas là pour débattre de cela. Faisons avancer le forum....

Tu partirais sur quel style de bac? NA?

kennyaqua.blogspot.com

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Je pense partir sur du classique gazonnante and co.

Adam Homme

  • Modosaurus
  • Messages: 6803
  • Taliban de l'aquariophilie
Un truc qui s'appel Vigor et qui est dans un flacon orange...t'as pas peur!




Ca commence pas mal en tout cas.

voultou Homme

  • MH
  • Messages: 6799
Ah ben oui, tu vas mettre ça sous ton substrat ?  :rire:

Greg C Homme

  • MH
  • Messages: 1915
Ahahahah, pas mal Adam !!!  :rire: :rire:

J'ai regroupé mes photos dans le 1er post.

Marmotte75 Homme

  • Messages: 413
Il est intéressant de constater que les mentalités evolues. Désormais, il est possible de faire de la mise en avant de société sans payer de redevance à  Aquagora ou autres forums.

Désolé d'avoir pourri ton post Greg, mais je voulais être persuadé de la chose...bonne continuation dans ton activité ;)

Mais Mec, pourquoi tant de ire dans tes propos. Est-ce une once de jalousie, est-ce de la condescendance, est-ce juste le fait que tu te fais iech et tu t'es dis tien que font les vrais aquascapers su AA. Perso, toi qui aime tant le partage  tu devrais remercier de vrais passionnés qui partagent, qui font vivre le forum, qui fassent rêver et qui prodiguent de vrais conseils pas intéressés. Donc franchement, si tu viens ici pour te faire mousser (sans aucun lien avec ta première passion) ou pour reverser ta frustration, ouvre un post et discutons.

Sur ce, Greg, ta racine, moi je la kiffe. Allez poulet, envoie nous du lourd et fais nous rêver

Marmotte

voultou Homme

  • MH
  • Messages: 6799
Chers amis,

On sort un peu du sujet de Greg, c'est regrettable mais c'était un peu prévisible. Essayons de nous recentrer sur le sujet : le bac de Greg.

Asadar, la prochaine fois que tu penses qu'un excès est commis au sein d'un topic ou ne respecte pas la charte, je te demande d'en avertir les modérateurs par le biais du bouton "signaler aux modérateurs" y compris si l'excès supposé vient d'un des modérateurs du forum. C'est la procédure normale, elle est très bien utilisée habituellement par les gens et elle existe depuis longtemps...

Et... c'est là que je remarque que le bouton a disparu avec le changement de serveur et d'interface...  :rire: Faut qu'on répare ça...  :-)

dragonsbretons2 Homme

  • Messages: 712
Greg, j'adore cette racine!

Pour la suite, je te fais confiance.

Mais une chose me choque dans ce post: "...les mentalités évolues..."
L'orthographe aussi? si évoluer est le verbe et les mentalités le sujet, il y a quelque chose qui me choque.
Enfin je suis nul en orthographe, moi mon truc c'est le ski...
Triple champion de France de ski nautique sur lac en pente 1996, 1997, 1998; enfin bon, je met cela juste pour me la péter, parce qu'à défaut de trouver un lac en pente et des concurrents, on s'est bourré la gueule et j'ai gagné par forfait...