aquarium naturel [damien01]

Démarré par damien01, 21 08 16, 16:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

#118
Citation de: damien01 le 30 07 19, 20:40 PM
Une série de photos macros estivales, ce n'est pas le bac de ce post mais un autre que j'avais présenté ici il y a bien longtemps et qui a bien changé depuis donc je ne veux pas faire remonter un vieux post :fou:
Bonjour,

Bah il n'y a pas d'inconvénient à remonter un vieux fil. Enfin ce dernier ajout m'a fait gratter la tête, j'ai relu tout le topic du coup pour essayer de comprendre le lien avec cette discussion sur ton autre bac.  :boulet:

Comportement de banc. C'est une vraie question.

+++


damien01

Pas timides du tout si ils sont en groupes et dans un environnement favorable  ;-)

fishu

Superbes photos et poissons.

Je suis fan des amapaensis, je vais sans doute remplacer les filamentosus par ces derniers dans mon prochain scape.

Ils sont assez discrets et peureux pour leur taille il me semble?

damien01

Ils restent plutot groupés, mais pas de phénomène de banc non plus (je n'ai pu en avoir que 9 via le magasin).
Ils sont très vifs quand je distribue la nourriture, bien plus que les amandae.

Wein

Merci !
Question comportement, ça donne quoi ? Ils s'éparpillent dans tout le bac, ou ils restent plutôt groupés ? Tu nous en ferais une petite vidéo ???

damien01

Merci à vous, en effet Wein ce sont bien des amapaensis  :oui:

philippe2


Wein

Hello,

L'Hyphessobrycon est splendide. Il s'agit bien d'un Hyphessobrycon amapaensis, non ?

En tout cas, bien plus joli que le "classique" "drapeau belge", Hyphessobrycon heterorhabdus.

Lionel.Adam


damien01

Une série de photos macros estivales, ce n'est pas le bac de ce post mais un autre que j'avais présenté ici il y a bien longtemps et qui a bien changé depuis donc je ne veux pas faire remonter un vieux post :fou:


















damien01

Des nouvelles des 3 farlowellas nés en aout dernier, ils partiront dans un magasin vendredi, ils font environ 8cm mais sont très fins comparés à un adulte.


Lionel.Adam

Original comme lieu de ponte!!!  :fou:

damien01

Nouvelle ponte des farlowellas mais cette fois ci dans le communautaire.





Cette fois ci il y a 27 oeufs.

Wein

Excellent ! Tu nous feras suivre leur évolution, hein !

Buul

La classe ! Ils ont l'air bien.


damien01

Aujourd'hui je devais récupérer les nouveaux et derniers occupants de la grande cuve, impatient que j'étais j'ai pu m'absenter du boulot cet après midi.
6 ptérophyllum scalare "puxurituba" F2, petit affluent du Rio Démini.





damien01

Les jeunes sont désormais seuls dans l'aquarium,pas l'impression qu'il y ait eu des pertes ou alors très peu.


damien01

Commande de 6 scalaires F2 effectuée  :-)

damien01

Je n'ai rien prévu de spécial, il y a des dépots d'algues sur les vitres et le décor, je donne quotidiennement soit des morceaux de courgettes ou du JBL novo fect au couple adultes.

philippe2

 :up: :up:

Bonjour,

Génial. Comment vas tu les nourrir ?

damien01

Les premiers sont sortis dans la nuit.




damien01

Evolution des oeufs à J+7




damien01

Ce soir je peux observer des embryons bouger dans les oeufs, par contre le mâle ne s'occupe plus du tout des oeufs, il ne vient plus dessus les ventiler. Comportement normal?




damien01

Moins de 24H après leur arrivée dans le bac de quarantaine... il y a une quinzaine d'oeufs.


damien01

Merci pour vos avis, mon bac est largement prêt  ;-)
Les poissons sont réservés, je les met en quarantaine à mon retour de vacances.

Wein

Oui, prend-les sans hésiter dès que ton bac est prêt.

Lionel.Adam

Les farlowella sont une bonne association avec des scalaire.

damien01

Je reviens d'un magasin de bricolage ou j'ai acheté de la peinture pour refaire une pièce chez moi, ça on s'en fiche vous me direz. Là ou ça devient intéressant c'est qu'ils ont un petit rayon animalerie, il y a plusieurs semaines de celà j'avais pu y voir un couple de farlowella vittata, ce matin le couple était encore dans le bac de présentation et le mâle ventilait une ponte.
J'ai parlé rapidement avec le vendeur en lui disant qu'il ne vendrait jamais ces poissons, sa seule réponse à été "oui ce sont des poissons de connaisseurs".
Je pense que vous voyez très bien ou je veux en venir...
Je trouve ces poissons très beaux et je serais bien tenté par un sauvetage pour leur éviter de mourir dans ce magasin ou de finir chez un particulier pas très averti!
Qu'en pensez vous???

damien01

Pour les scalaires mon choix est fait je pense, ce sera soit du Manacapuru, soit du Arapiuns, à voir si mon vendeur peut obtenir ces derniers.

Vidéo en milieu naturel:


damien01

"Sa répartition est relativement large,du cours inférieur de l'Amazone, au Brésil, jusqu'au bassin de l'Orénoque au Vénézuela."