3m d'Amérique du Sud

Démarré par Benjam1, 27 07 16, 17:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benjam1

Tu va te calmer Val  :sifflets:







:peur:

Valspk

Citation de: Benjam1 le 28 07 16, 20:43 PM
Ouep c'est prévu, y a pas mal de branche de chêne et compagnie, faut que j'en rajoute !

Je pense qu'a terme ils seront avec des Creni et Heros... Enfin dans quelques années  :ange:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Benjam1

#90

Benjam1

Il a mangé hier soir oui ;)

Et oui il est tout ptit lol, il doit faire 4/5cm maxi

ElTofi

voir creusé...

surveilles bien qu'il se nourrisse et qu'il ne montre pas de signe de parasites internes...

généralement, les ventouses sont plus solides (surtout les Pseuda) que des Cichlidae, mais quand même... une infestation ne les aide pas quand même...

il est tout petit petit...  :peur:

Benjam1

Je vais surveiller tout ça de près !



Maigrichon à son arrivé quand même !


Lionel.Adam

Moi en bac d'ensemble, ils ont mis deux ans à passer de leur 3-4cm à une douzaine.
En plus ça se planque tellement bien que tu crois qu'ils sont mort après 6mois sans les avoir vue!!!

Benjam1

Yes merci, pour le moment il est seul avec un couple d'Hemichromis stellifer dans un bac de 120/60 sur 40 de haut

ElTofi

Les Pseudacanthicus ont des besoins en nourriture assez larges en terme de qualité et de quantité. Mais si tu leur garantis une alimentation riche, variée, en quantité importante et des changements d'eau à l'avenant, ça pousse quand même pas mal...

Mes petits L320 étaient arrivés à 13-15 cm et un an après, ils étaient matures et faisaient +20 cm pour le mâle.

Les Scarlets étaient arrivés à 25-30 cm dans le 1600 litres en été 2008 et en automne 2009, ils se reproduisaient avec un mäle à +40 cm

Sur la base de mes expériences, mais aussi de celles de copains en Angleterre ou en Asie, je suis convaincu qu'il s'agit du cumul : nourriture + changements d'eau + volume disponible.

Lionel.Adam

Pour en avoir eu 2 riquiqui à quelques années d'intervalle...ça poussait pas vite les L 114!!

Benjam1

Ok pour les leopoldi, je vais leur monter un petit bac alors ;) Et oui c'est un grosse faiblesse, mais tellement beaux, ils viennent du Rio demini ;)

Pour le 900l oui en effet c'est un autre bac, avec uniquement galet et racine, peuplé d'un couple d'Amphilophus citrinellus "Solentinames" et d'un couple de Parachromis loisellei.

POur le moment il est tout riquiqui donc il pousse dans un 300 litres et quand il sera assez costaud pour les gros pépère il ira avec.

ElTofi

on parle de Pterophyllum leopoldi ? des scalaires, quoi... rien à voir avec des Loricaridae, si ?

c'est effectivement une faiblesse... j'en ai eu pendant pas mal de temps un groupe dans feu le 720 litres du salon... et même en groupe, ils étaient assez timides... puis, chez Spip, ils avaient un bien meilleur comportement... dans un bac plus planté et de 500 litres, je crois...

par contre, avec des Astronotus, ils vont se faire dominer, je pense... trop gros et remuant pour eux, surtout en couple seul... et même si tu penses à un groupe, de mon point de vue, un seul groupe de Cichlides pour ton 3 mètres (faites comme je dis, pas comme je fais, mais justement, c'est l'expérience malheureuse qui parle...). Et les Astro vont devenir de superbes bestioles, mais taper bien dans le 30 cm massif... pour moi, c'est ou l'un, ou l'autre... et je penche beaucoup sur les Astros.

Le Pseudacanthicus est un Cactus pleco... et dans un bac planté, tu vas comprendre ta douleur... à moins que le 900 dont tu parles ne soit un autre bac, avec une autre population.




Benjam1

Ouai ils sont terrible !

Bon par contre j'ai été faible aujourd'hui...

En revenant de récupérer un couple d'Hemichromis stellifer sauvage je me suis arrêté dans un Jardi... Et là, surprise un couple de P.leopoldi, des lori qu'on ne voit que trop peu souvent... J'ai craqué pour un riquiqui L114 que je vais retaper dans un 300 litres avant de le mettre dans le 900.

Et bien sur j'ai pris les leopoldi... Du coup je me demande si un groupe aurait sa place dans le 3m avec les 4 astro et tout le tintouin... :sifflets:

Lionel.Adam

Trop cool des astro, tu vas voir c'est bien plus sympa que les autres...ça comprends vite qui est le gars qui vient donné à manger, que ce gars n'est pas méchant....

Wein

Cooooool ! Merci ;)

Benjam1

6/8cm le petit, oui phénotype naturel ;) Pour le moment j'en ai 4, surement 6 à termes ^^

Wein

Oh, il est mignon cet Astro :) Il est encore tout petit non ? C'est un phénotype naturel ? Tu en as pris combien ?

Benjam1


Benjam1

Merci :D

Des Astrooooooo ! Et surement des Metynnis lippincottianus ;)

ElTofi

Creni, Heros, Guianacara...

j'aime beaucoup...

:love:

manque un peu de ventouses, non ?  :sifflets:

et tout comme Adam, une population de surface ? de petits poissons ? pour jouer avec les contrastes de taille et de banc ?

Lionel.Adam

Tout à fait d'accord, une super ambiance.
Tu compte y mettre quelques poissons autre que des cichlidés pour animer la partie haute du bac (triportheus, chalceus...)?

Wein

Joli !!! J'aime beaucoup l'ambiance "mystérieuse" et naturelle de ton bac ! Hâte de voir les poissons pousser un peu ;)

Continue à nous donner des nouvelles, hein :)

Benjam1


Benjam1

Oui pour les Guianacara et oui pour les Creni se sont bien des sveni, qui sont très beaux aussi !!! Nah mais Oh  :fessee: :-D

Wein

Citation de: Adam le 13 09 16, 08:23 AM
C'est du crenicichla sveni on les différencie facilement du celidochilus, qui eux, sont bô!!! ;-)

:rire:

Lionel.Adam

#67
C'est du crenicichla sveni on les différencie facilement du celidochilus, qui eux, sont bô!!! ;-)

Alacorte

Des jeunes Guianacara sp Grand Laussat et Crenicichla celidochilus ?

:??:  :roll:

Benjam1

Tu sais bien que je ne connais pas les noms de mes poissons  :fou: :fou:

C'est un texte à trou en fait ! A vous de jouer :bump: :bump: :bump:

Lionel.Adam

Mets les noms feignasse!!  :-D

Benjam1


Benjam1

3m d'Amérique du sud !

Merki Mr  :merci: :merci: :pint:

Lionel.Adam

Tu veux quoi comme titre?

Benjam1

Je peux pas c'est Tofi qui a créer le sujet àla  base car on dérivait sur le sien il me semble... :fou: :fou:

Lionel.Adam

Ouais c'est la photo.... :roll:

Pour le tire, change celui de ton premier message, ça le fera pour le sujet. ;-)

Benjam1

La photo ne rends pas vraiment bien ;)

Comment je peux changer le titre ? Merci pour avoir déplacé le sujet ^^