Wave Cosmos 30l

Démarré par Alex_, 28 05 16, 16:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam


Alex_

Hello,

Demain après midi, visite chez Aquadesigner de prévue :).

Je compte bien faire chauffer la carte:


Les racines et les plantes sont pour ce bac tandis que les okho stones sont pour un futur projet dans un nanocube de 29x29x29 qui devrait voir le jour en septembre .. :)

Ce bac est un premier entraînement à l'aquascaping alors attendez vous à beaucoup d'erreur .. :p

Je vous en dis plus demain sur ce que j'ai pu trouver de top chez aquadesigner :)

Alex_

Citation de: gael 10 le 30 05 16, 22:40 PM
Salut,perso je ne suis pas du tous fan des galets et je pense qu'il mériterait de plus de bois.

Salut à toi,

Oui oui les galets ne vont pas rester, jai fait un premier jet très rapide de hardscape avec ce que j'avais sous la main.
Tout à fait d'accord avec toi, je vais rajouter du bois en plus, on va voir ce qu'il y a de dispo chez Aquadesigner cette semaine :)

gael 10

Salut,perso je ne suis pas du tous fan des galets et je pense qu'il mériterait de plus de bois.

Alex_

On va bien voir ce que cela donne ... :)
Pour le moment je réfléchit un peu au hardscape que je souhaite mais je coince un peu sur comment remplir la partie droite du bac ..

Je tenterais d'autre schéma ce soir avant de passer faire un tour chez Aquadesigner dans la semaine  :)

phanou01

a oui ca a l air bien galere comme format  :xx:

Alex_

Salut Adam,

Oui oui j'ai déjà ce bac, on me la donné donc je ne vais pas m'en plaindre :).

Mais c'est vrai que la forme n'est pas optimale et j'anticipe déjà la galère que ça va être pour la plantation et l'entretien à cause de la tres petite ouverture sur le haut du bac ..

Lionel.Adam

Bonjour,

je vais paste conseiller sur le décor, sol, tout ça, j'y connais pas grand chose.

par contre le bac vision tu l'as déja?
parceque ce genre de bac, c'est vraiment difficle d'y faire un truc sympa, et c'est aussi difficle d'y faire l'entretien.

Alex_

#1
Bonjour à tous,

C'est décidé, je me lance dans le merveilleux monde de l'aquascaping. Alors je vous prévient tout de suite, je suis un grand débutant et j'ai beaucoup à apprendre mais je suis motivé. Je vous remercie d'avance pour toute votre aide et votre patience :).

Mon projet:
Je souhaite pour ce projet tenter une première expérience de bac planté avant de me lancer dans la confection d'un vrai bac (un nano cube de 25l déjà en ma possession payé une misère en animalerie ...).
Idéalement je souhaiterai un bac le plus simple à maintenir au départ puisque celui ci se trouvera chez mes parents ou je ne suis que le week-end jusqu'au mois de juillet..

Au niveau du bac je partirai sur un bac Wave Cosmos Vision de 30l:

En terme de hardscape je pensais partir sur quelque chose comme cela:


Je pensais créer un peu plus de dénivelé sur mon fond à gauche et ramener la racine un peu plus à droite. De plus je pense utilisé d'autre pierre que ce que j'ai mis actuellement. C'était juste pour se faire une idée.
En terme de sol je pensais faire mon dénivelé à l'aide d'un sac de Nutribasis 6in1, quelqu'un à déjà utilisé ? J'ai eu ce sac en solde pour 2 euros dans mon animalerie alors j'ai prit mais j'ai pas trouvé trop d'avis dessus pour le moment ...

J'ai pas encore définit ce que j'allai planté, je suis ouvert à toutes propositions :)

Merci d'avance de vos avis sur le hardscape et merci de m'avoir lu :)  :rire: :rire:

PS: Les poissons rouges ne sont plus dans ce bas, ils sont partit rejoindre des copains à eux dans un bassin extérieur, ils seront bien mieux là :)