Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Redimensionner une cuve ?  (Lu 476 fois)

thomas81 Homme

Bonjour à vous,

Après avoir fais l’acquisition d'un ensemble cuve+meuble de 200L pour le salon  :bump: (merci à ma femme d'avoir dis OUI ), je m'interroge sur l'ancienne cuve que nous avions pour notre couple de tortue.

Pour le moment elle est stocké dans le garage et elle est trop longue pour le "petit" coin ou je voudrais la mettre pour pouvoir l'utiliser à faire des essais/préparer des racines/maintenir des plantes et les faire pousser avant plantation/ etc.

A l'heure actuelle la cuve fait:
L=100cm / l=40cm / h=30cm pour un brut à 120L

Je voudrais la passer en:
L=90cm / l=40cm / h=30cm pour un brut à 108L

Je peux même réutiliser ma rampe GLO en T5 2x39w du coup.

Ce qui voudrais dire qu'il me faudrait recouper la vitre de façade+fond+sol, je suppose que pour faire cela il faudra décoller toutes les vitres de la cuves ?

Si jamais vous connaîtriez des gens/entreprises capable de réaliser ça dans le tarn ou haute garonne ce serais super car honnêtement je me le sent pas vraiment....... 

Merci à vous.
Nano 30L pour combattant
200L type amazonien/équateur
45L  à madame pour crevettes

tramb01 Homme

Décoller, couper et recoller... Si tu le fais tu risques la casse et la frustration, si tu le fais faire ça va te couter des sous... Franchement, tu ne t'en tirerais sûrement pour pas cher en achetant une cuve d'occasion pour tes essais. Et même, tu peux proposer à l'échange ta cuve contre une autre sur un site d'annonces.

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
+1 avec tramb!! :pint:

ElTofi Homme

• Animateur
trèèèèèès mauvaise idée...

il faut sortir de la logique "j'économise 2-3 sous"... déjà, en aquario, c'est pas la bonne discipline pour économiser  :rire:

ensuite, un bac neuf "cuve nue" dans les dimensions que tu cherches est très bon marché...

je plussoie avec les deux autres... il vaut mieux investir sur du neuf...
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

thomas81 Homme

Merci de vos réponses mais surtout avis constructif.

L'histoire n'était même pas d'économiser 2/3 sous, bien que l'idée est agréable.....

C'était surtout histoire de réutiliser du matériel que je dispose déjà, avec une dimension qui me convenait bien, moins haute que large.
La plupart que je trouve en cuve nue font 40 de haut contre 30 pour la mienne.
Nano 30L pour combattant
200L type amazonien/équateur
45L  à madame pour crevettes