Redimensionner une cuve ?

Démarré par thomas81, 24 05 16, 08:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thomas81

Merci de vos réponses mais surtout avis constructif.

L'histoire n'était même pas d'économiser 2/3 sous, bien que l'idée est agréable.....

C'était surtout histoire de réutiliser du matériel que je dispose déjà, avec une dimension qui me convenait bien, moins haute que large.
La plupart que je trouve en cuve nue font 40 de haut contre 30 pour la mienne.

ElTofi

trèèèèèès mauvaise idée...

il faut sortir de la logique "j'économise 2-3 sous"... déjà, en aquario, c'est pas la bonne discipline pour économiser  :rire:

ensuite, un bac neuf "cuve nue" dans les dimensions que tu cherches est très bon marché...

je plussoie avec les deux autres... il vaut mieux investir sur du neuf...

Lionel.Adam


tramb01

Décoller, couper et recoller... Si tu le fais tu risques la casse et la frustration, si tu le fais faire ça va te couter des sous... Franchement, tu ne t'en tirerais sûrement pour pas cher en achetant une cuve d'occasion pour tes essais. Et même, tu peux proposer à l'échange ta cuve contre une autre sur un site d'annonces.

thomas81

Bonjour à vous,

Après avoir fais l'acquisition d'un ensemble cuve+meuble de 200L pour le salon  :bump: (merci à ma femme d'avoir dis OUI ), je m'interroge sur l'ancienne cuve que nous avions pour notre couple de tortue.

Pour le moment elle est stocké dans le garage et elle est trop longue pour le "petit" coin ou je voudrais la mettre pour pouvoir l'utiliser à faire des essais/préparer des racines/maintenir des plantes et les faire pousser avant plantation/ etc.

A l'heure actuelle la cuve fait:
L=100cm / l=40cm / h=30cm pour un brut à 120L

Je voudrais la passer en:
L=90cm / l=40cm / h=30cm pour un brut à 108L

Je peux même réutiliser ma rampe GLO en T5 2x39w du coup.

Ce qui voudrais dire qu'il me faudrait recouper la vitre de façade+fond+sol, je suppose que pour faire cela il faudra décoller toutes les vitres de la cuves ?

Si jamais vous connaîtriez des gens/entreprises capable de réaliser ça dans le tarn ou haute garonne ce serais super car honnêtement je me le sent pas vraiment....... 

Merci à vous.