Bien refroidir son aquarium ?

Démarré par littlebougui, 12 05 16, 11:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

littlebougui

Pardon pour ma réponse tardive, 1 semaine de vacances et passage à l'aquarium Nausicaa à Boulogne.

Suite à mon retour, j'ai retiré les combinés chauffants, et il faut bcp moins chaud à l'extérieur. Tout rentre dans l'ordre.

Je vais arrêter le 50L, et le refaire pour de la sélection de mon 30L, soit agrandir mon cheptel de TWBM.

Je contrôle tous les jours les thermomètres. A voir dans le temps.

Bonne semaine à vous ;)

Henri06

Citation de: littlebougui le 12 05 16, 11:46 AM
..................Suite à la  hausse de température de ces derniers jours, dans mon aquarium de 100 litres et 50 litres (25°>37°) je voudrais connaitre vos astuces pour refroidir correctement vos aquariums  ?..................

Salut,

Avant de chercher a refroidir ton aqua, met un thermomètre dans ta pièce et vérifie les 2 T° si tu as 26° dans ta pièce et 37° dans l'aqua débranche ton chauffage.  :*ll*:

PS : vitrage simple ou double, si le soleil traverse c'est pareil.

ElTofi

le brassage de surface violent, un venturi qui pulse de l'air frais (combiné au brassage de surface), une évaporation par pulsion d'air, l'évaporation, augmenter la distance éclairage/surface de l'eau...

bien des solutions...

mais effectivement, le plus sûr serait que tu enlèves ton combiné chauffant... simplement... en appartement, tu dois pouvoir tourner en été à 24-26°C sans chauffage dans le bac...

littlebougui

Merci pour vos retours.

Je suis comme vous, le premier étonné. J'avais jamais atteint ces températures. Je suspecte le chauffage dans le 100L, je dois le tester ce week-end.
En effet le soleil tape sur une baie vitrée de 7h à 12h. Appartement très mal isolé, simple vitrage..

J'ai pas réussi à refroidir mes aquas, ni mon appart. Pas de vent, pas de courant d'air. :colere:

Le plus jeune des corys a survécu, ainsi que les crevettes amano dans le 100L.
J'ai oublié le nom des petits poissons que je maintenais dans le 50L. Ils n'ont pas survécu sur la durée avec une eau à 30° sur plusieurs jours. Changement d'eau, coupure la rampe, rien n'y a fait.

Pour le moment, mon aqua a TWBM se porte bien, aucune perte à déplorée sur +- 50 crécrés.

Merci Fredisa pour l'astuce.

lukab

Salut,

Tu aurais pas un problème avec ton chauffage s'il y en a un car pour avoir ces T° je ne vois que ça.

Sanct

Tes bacs sont dérrière des fenêtres ?

Je vois pas comment tu as pu atteindre ces températures ces derniers temps ^^

Ma compagne prépare sont examens en pâtisserie, le four tourne en permanence (28°C en permanence dans l'appartement), mes bacs, sans chauffage, fleurtent à peine avec les 26°C.

Si tes bacs chauffent autant alors qu'on est juste en mai, alors ça va bouillir cet été ^^

Lionel.Adam

37°C...comment c'est possible?! :fou:

fredisa

t'habites dans un volcan pour avoir ces T° ?????


Une glacière pleine de glace, avec une ptite pompe sur laquelle tu branche un tuyau qui va dans ton aqua, fait deux trois tours, et revient dans la glacière. Pis voilà!

littlebougui

Bonjour à tous,

Suite à la  hausse de température de ces derniers jours, j'ai perdu de nombreux poissons (cory et tetra empereur) dans mon aquarium de 100 litres et 50 litres (25°>37°) je voudrais connaitre vos astuces pour refroidir correctement vos aquariums  ?

Afin de sauvegarder mes TWBM, j'ai déjà commandé deux ventilos pour mon aquarium de 30L. (seul aqua ou l'augmentation de T° est minime)

Excepté les ventilos (AIO ou PC), j'ai vu les blocs froids mais l'investissement est conséquent. Trop pour moi.

Ce que je fais déjà : meilleur aération de l'eau en surface, éclairage éteint au risque de voir dépérir les plantes. Changement d'eau.

En attente de vous lire :)