pH eau de conduite: 7, pH bac: 8!

Démarré par corydos63, 09 05 16, 13:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElsassRaph

Personnellement je ne pense pas que ce soit lié au sansibar, à l'aquabasis c'est plus probable.

corydos63

Pourtant, le sansibar est vendu comme sol ideal pour les crevettes!  :colere:
Je debute le CO2 demain normalement les paras devraient se stabiliser a la baisse.

phanou01

effectivement aquabasis+ plus sansibar c 'est pas top comme base  pour des twb  :-/


et vu tes para ,honnêtement je tenterai pas le diable....

corydos63

#5
up? personne n'a eu ce souci? quoiqu'il en soit les poissons vont bien, mais je crains un peu pour l'introduction des TWB ...  :boulet:

j'ai besoin d'aide pour le placement des plantes, et je pense modifier l 'éclairage que je trouve on ne peut plus faiblard...


corydos63

d'ailleurs, je croyais qu'il était neutre, on m'aurait menti?

corydos63

non sans mal, mais oui, pendant plus d'une heure! quelle horreur!  :colere:

phanou01

tu as rincé le sansibar avant de l'utiliser?

corydos63

#1
bonjour à tous,
je vien de lancer un bac de 60 litres, et un problème se pose,
le ph de mon eau de conduite est de 7, celui du bac 8! je ne comprend pas.  :gr:
le sol: aquabasis, sansibar, racine de mangrove bouillie pendant 4 heures rien de bien exceptionnel, alors, comment expliquer cette hausse de pH?

Je vais également avoir besoin de conseil pour le placement des plantes, car je trouve pas cela tiptop...  :-(

une photo si des fois cela pouvait servir...:




ilva de soi qu'aucun poisson n'est introduit pour l'instant, mais je ne comprend vraiment pas d'ou vient cette montée du pH, pas de pierres calcaires, un GH(fait à la bandelette) >7 mais <à 14
un KH à 6 (toujours à la bandelette), et le pire est que toujours via ces bandelettes, mon pH ressort à 7.2, çà fait une sacré différence!