Schistura balteata : des infos ?

Démarré par ElTofi, 11 04 16, 12:44 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Un poisson des plus discret!!!! :-p

ElTofi

Hier, en boutiquant en mode pré-CAPA dans ce bac, j'ai découvert qu'il me restait 3 Schistura balteata... que je n'avais plus vues depuis plusieurs semaines (mois ?)

Bon, ben je note que si j'en retrouve en stock-liste à l'occasion, je leur donnerai un bac spécifique... qui leur conviendra mieux...

parce que là, je ne les vois jamais... elles sont engrottées en permanence... même de nuit...

ElTofi

Sur la photo (en très gros zoom), on dirait oui. Cependant, les granules du sol sont légers et volent au moindre coup de queue... Elles creusent sous les pierres pour se faire des grottes sans problème

Lionel.Adam

Ca fait pas un peu gros comme substrat pour des bestiole qui maie bien fouiner avec leur barbillons?
C'est difficle de concilier besoin de certains poissons et exigence de décor.

Wein

J'aime bien leur bouille à tes bestioles  :up:

ElTofi

Wein, je sais que tu aimes les poissons "bizarres" dont on trouve peu la trace... moi aussi...

voilà les premières photos que j'ai pu prendre cette fin de journée... après presque une semaine, elles commencent à sortir un peu mieux... au moins au crépuscule et pour la nourriture... pas moyen d'en voir plus que 4 en même temps... sur les 6 qui théoriquement sont encore dans le bac... mais il y a déjà plein de terriers et de caches possibles...

c'est zoomé au iPhone, à plat contre la vitre frontale... on parle d'un poisson qui fait péniblement 6-8 cm actuellement et qui est à une 15aine de cm en retrait, sous une Crypto...





Je ferai mieux dans quelques semaines...

Wein

Super intéressant ça ! Il y a globalement peu d'infos fiables disponibles sur ce genre. A toi de corriger ça avec tes expériences ;)

Tiens-nous au courant !!!

Lionel.Adam

Connaissais pas...vraiment originale niveau coloration!!

ElTofi

#1
salut,

je pensais à ce genre depuis plusieurs années, mais je n'avais encore pas eu l'opportunité de leur créer un bac communautaire qui "le ferait".

c'est désormais corrigé... le Caldeira's Rebirth dans sa version 2 est prévu pour un communautaire avec Danio kyathit, Pethia padamya et Schistura sp

il se trouve que si j'avais déjà les Danios et les Barbus, j'ai trouvé un groupe de 6 Schistura balteata au hasard de mes visites impromptues dans des magasins un peu en dehors de ma région...

Photos issues du site www.loaches.com (pas encore bien acclimatées à leur nouvel environnement chez moi) :




Après 4 jours, elles se sont réparties dans le bac, se creusant des caches sous les fonds plats/coupés de mon hardscape, en créant de petits monticules de sol technique...

on les décrit comme très agressives en intraspécifique, ce que je peux déjà confirmer... 2 paires se sont d'ores et déjà constituées...

voilà une petite bestiole très intéressante... je me réjouis d'en apprendre plus que ce qu'on trouve sur le Net...

des expériences ?