60L Apistogramma baenschi

Démarré par Valspk, 09 04 16, 10:32 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valspk

Oui c'est vrai, en plus j'ai un 96L vide que je comptais garder pour faire grossir les petits Dicrossus, ça peut donc se faire mais selon le nombre de jeunes Dicro ils risquent d'être a l'étroit dans 60L.. A voir !

Wein

Hello,

Avant de ressortir les pondoirs, j'essayerais de passer le couple dans un bac plus grand afin de pouvoir ajouter quelques "poissons cibles": en encourageant le comportement de défense de la femelles, tu réglerais peut-être le problème.

Mais c'est évidemment toi qui voit ;)

Laurent

Valspk

Merci,
Ceux-la furent mes premiers apisto dignent de ce nom, ils ont donc une grande valeur sentimentale pour moi,
Ils m'ont fait pleins de belles pontes, mais depuis quelques temps je sors plus grand chose, la femelle a tellement le démon du bas ventre qu'elle prépare deja sa 3ème ponte en un peu plus d'un mois ! Le problème est qu'elle delaisse trop vite les petits sans me laisser le temps de réagir, et les orphelins finissent en casse-croute pour le mâle, je vais être obligé de ressortir les pondoirs..

Je vous remets une ou deux photos ainsi qu'une petite vidéo  :-)

Gros plan du mâle plus jeune :


Et aujourd'hui :



Lud eau

Effectivement, vraiment de belles especes!:)
J'adore :)

Wein

Décidément Valspk, tu élèves de superbes espèces ! Continue à nous donner des nouvelles de toutes ces souches, et n'hésite pas à mettre plus de photos ;)

Merci pour le partage  :merci:

Laurent

Lionel.Adam

Trés belles espèces, la femelles en garde est magnifique, une sorte de mini parachromis friedrichsthalii.

Valspk

Bac de 60x30x30 spécifique pour un couple de baenschi F0, mes premiers Apisto, le mâle commence a se faire vieux mais la relève est assurée  :-)

Paramètres :
pH entre 5,5 et 6,5 T° 26, condu 200, j'essayes en ce moment de voir l'influence du pH sur le sex-ratio pour cette espèce



[IMG=http://img110.xooimage.com/files/1/7/d/img_2255-4f054cc.jpg]http://[/img]