Filtre Eden 511 avec chauffage incorporé: avis . Merci

Démarré par kaulyne, 13 03 16, 19:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Ysiatis

Ce sont les médias d'origines qu'on voit ds le filtre ?

kaulyne

Commandé et bien recu . Intallé est vraiment j'en suis ravie .je ne l'entend pas et l'eau est limpide
Top !

buntix

je l'utilise depuis 1an environ, j'en suis tres content,
le chauffage dans le filtre c'est pas mal, ca evite de l'avoir dans le bac



texou

Ysiatis j'utilise le bec de rejet, régle un peu plus fort que le mini!

Mais je vais augmenter un peu dans la prochaine version... Surtout que je rajoute moi aussi un Atomiser Inline...

kaulyne

Merci! C'est vraiment trop sympa car je ne connaissais pas du tout    :bump: :merci:

Ysiatis


kaulyne

C'est joli Kaudalie  :-D
Merci pour l'idée co2 je vais étudier la chose car là je sèche  :-D

Ysiatis

#7
Ah ! Sujet d'actualité pour moi aussi !  :*ll*:

Tu as réduit le débit a combien, Tex ? Canne percée, bec de rejet ou pipes, dans ton cas ? (je passe commande ce w-e pour le 511 en remplacement du 501 pour le 30L)
Il sera placé 80cm sous le niveau du bac avec CO2 "inline".

A ce sujet, Kaudalie, pour gagner encore + de place, n'hésite pas a faire pareil pour le CO2, direct via le filtre.

Edit : Pq je t'appelle "Kaudalie" ?!  :cool: Kaulyne, excuse-moi !

texou

Pour ma part je l'utilise sur un 35 l en réduisant le débit!

kaulyne

#5
Merci ,
Je l'ai commandé hier  ;-).
J'ai aussi la contrainte de la place et le chauffage incorporé m'a décidé . J'espère ne pas être déçu car il est au même prix qu'un eheim Ecco  :roll:

GuiGui95

Salut,

J'ai également un Eden 511 et je suis satisfait de mon achat. Apparament il y a eu des problèmes avec les masses filtrantes d'origine sur certaines séries, qui provoquaient des hécatombes dans les bacs...Ayant acheté ce filtre d'occaz, j'ai changé toutes les masses.
Au delà du prix, j'avais une contrainte de place puisque le filtre est situé au même niveau que mon bac, juste derrière. Je ne voulais pas qu'il soit trop visible.
Mon bac est un 60x40x30 donc 72L bruts.
Pour avoir eu du Eheim Pro pendant des années il y a quelques temps, il est évident que la qualité et l'ergonomie ne sont pas les mêmes...tout comme le prix!

@+!

kaulyne

Super pour ta reponse rapide et qui me conforte dans mon choix . Peux tu me dire pour combien de litres tu l'utilises ? Merci  :merci:

texou

C'est très efficace et ca marche très bien. Testé et approuvé depuis un an...

kaulyne

Bonsoir ,
Ayant un problème de place pour mettre mon diltre externe pouvez vous  me dire si vous connaissez ce filtre ou ce que vous en pensez pour mon blau 45/45/45 .

http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-externe-eden-chauffant-511-521-et-522-p-30026.html
Le chauffage incorporé me plait beaucoup mais je me demande si c'est vraiment efficace .
Merci de votre aide .