bulle a la surface

Démarré par myriamette, 12 03 16, 22:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

myriamette

Mon papa me dit que je pouvais mettre des guppys dans un 20l, Est-ce que cela serait mieux que des poissons queue de voile ou pas?

Merci

myriamette

Bonjour Damien

Merci beaucoup pour tes conseils, Je sais maintenant que je ne devais pas mettre 2 poissons, mais les vendeurs ne te le disent pas. J'aurais du consulter sur internet avant d'acheter mais j'ai eu un petit coup de cœur.  :love:

Le vendeur m'a donné du produit à mettre dans l'aquarium cela doit être aquastart, et apparemment je pouvais mettre le poisson tout de suite.

Je viens de changer de modifier mon filtre s'était un 20 et j'ai mis le superclean 40. Donc si j'ai bien compris j'aurais pu acheter plus fort

Ce matin je viens de changer 1/3 de l'eau, Est-ce que je dois remettre du produit aquasafe (bactéries) à chaque fois que je change l'eau?

Le poisson a l'air d'aller un peu mieux mais ne mange pas trop!!!! Oui je donne des granulés qui coulent.

Je ne savais pas que l'on pouvait donner des légumes aux poissons. Je pense que je vais défaire ma plante artificielle et mettre une vraie plante. Mais je suppose qu'il faut que je prenne une plante pour eau froide.
:merci:

damien01

#2
Bonjour, ayant été modo sur un forum de poissons rouges je vais me permettre de répondre.
Tout d'abord ton aqua est il cyclé? il est conseillé de laisser tourner le bac à vide durant 3 semaines afin que le cycle de l'azote se fasse, si ce n'est pas le cas il ne serait pas étonnant que tu sois en plein pic de nitrites, ce qui est mortel pour un poisson.
Concernant la filtration pour des poissons rouges on préconise une puissance de filtration de 6 à 10 fois le volume du bac car ce sont de gros pollueurs, est ce le cas?
Maintenant pour le volume du bac, en ayant un seul poisson tu faisais déjà une grosse erreur mais en ajoutant un second poisson tu as tout faux, les variétés japonaises demandent un volume de 50L par individu pour évoluer dans de bonnes conditions, un poissons rouges devient très gros!
Pour les changement d'eau il est conseillé de changer 1/3 du volume par semaine, mais dans ton cas 2 changements seraient judicieux.
Fais un test de l'eau avec des bandelettes (moins précis que les gouttes) pour voir ton taux de nitrites.
Puis pour améliorer leur quotidien n'hésites pas à mettre de vraies plantes, anubias par exemple, ce sont des plantes faciles et les poissons rouges ne les touchent généralement pas.
Un bouquet d'élodées sera également le bienvenu car les poissons en feront un casse croute occasionnel, pour la nourriture privilégie les légumes pochés (épinards, petits pois mais enlève la peau car non digeste et surtout pas de choux), il faut bannir les flocons et choisir des granulés qui coulent afin d'éviter les problèmes de vessie natatoire.

Si les modos me permettent je te conseillerais de te rendre sur ce site ils seront en mesure de t'aider -> http://www.lespoissonsrouges.net/forum/index.php

myriamette

Bonjour

Je suis une débutante, j'ai un aquarium de 20 litres avec pompe. J'ai du quartz dans le fond. En ce moment j'ai un queue de voile qui va souvent à la surface et il fait des bulles Je suppose que cela doit venir d'un manque d'oxygène.

Hier je me suis laissée tenter pour acheter un deuxième poisson , je sais que tout le monde va me dire que le volume de l'aquarium ne vas pas aller. Et le vendeur m'a dit de mettre dans le fond de l'aquarium une plante boule (algue je crois). Et c'est depuis hier que mon 1er poisson me semble perturber.

Mais comment y remédier? Est-ce qu'il faut que je change 1/3 de l'eau ou pas?

Merci beaucoup de m'aider :merci: