Problème Colisa

Démarré par Mike54000, 09 03 16, 18:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mike54000

Oui Adam ça rejoins ce que j'ai pu lire sur ce poisson.
C'étais les premiers poissons que j'ai acheter et sur lesquels je ne m'étais pas renseigner à l'avance... Une erreur de débutant.

Pour le mâle je m'y attendait (colisa lalia cobalt) après renseignement qu'il ne ferait pas long feu... Mais pour la femelle pas du tt...

Le pire c'est que j'avais prévu de la donner pour un aquarium un peu plus grand pour son bien être.

Non je n'en reprendrais plus, je suis tomber accro aux tetra même si j'en suis à 2 disparitions mystérieuse... aucun cadavre, pas de chat etc aucune explications.

Lionel.Adam

C'est exactement ça, les colisa lalia sont reproduit depuis trés longtemps dans des élevages industriel blindé de produit pharmaceutique.
Quand ils arrivent chez nous, ils ne sont déja plus trés en forme et ils tiennent rarement plus de quelques semaines/mois en aquarium.
La même problème qu'avec les ramirezi.

Il faut arriver à en trouver d'élevage de particulier si tu en veux vraiment dans ton bac.

Mike54000

Bonsoir à tous

Je viens à vous car j'ai eu un gros soucis avec mes 2 colisa lalia.

La semaine dernière j'ai découvert mon mâle colisa mort en rentrant du travail, je m'y attendait un peut car il avait contracter une saloperie en dessous de la nageoire arrière qui s'est transformer très rapidement en trou...

Cette semaine ma femelle allait très bien, pas de signe de maladie, juste le ventre bien gonfler mais ça elle l'avait depuis que je l'ai acheter donc je pensais que c'étais normal.
Hier en donnant à manger elle n'est pas venu se nourrir alors que d'habitude c'est tjr la première, une vraie goinfre...

Et aujourd'hui je rentre du travail, je donne à manger comme d'habitude et là je vois qu'elle nage complètement de travers, se laisse couler puis à des coups de speed comme si elle était folle et se tape dans les vitre de l'aquarium et 5min après c'était fini elle a rendu l'âme à son tour...

J'ai des tetra citron qui sont dans cet aquarium aussi et qui vont très bien, du moins je le pense.

Sauriez vous ce qu'ils ont pu avoir? je vous met une photo.



(Il y a une marque rouge sur le ventre)

Ce qui est sûr c'est que je ne reprendrais plus ces poissons, de ce que j'ai lu, ce sont des poissons trafiqués et du coups très fragile. 

Merci