Bac planté 420 l fusion (débutant)

Démarré par Becbunzen101, 08 03 16, 01:09 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Becbunzen101

Pour le filtre eheim, il y a le 350t qui chauffe egalement jusqu'a 350 litres et qui a un debit de 1050l par heure, est suffisant ou leurs valeurs sur le papier sont bien supérieures à la realité ? Un chauffage discret serai un plus en effet, ou alors le hydror mais il me semble qu'il ne chauffe que pour un 250 litres maxi ce qui est insuffisant.

Le pouzzolanne oui ca pourrai m'aider a creer de gros dénivelés aussi pour par cher ? Concernant le polystyrene c est une bonne idée pour proteger et peu etre meme pour creer du relief mais quand est il de la toxicité de ce produit dans l'eau ?

Merci de tes conseils

gael 10

Salut, Ton éclairage n'est pas vraiment suffisant à mon goût, ca te fait 26 lumens par litres d'eau (9500lumens / 335 litres )
pour ton filtre éveil et vraiment très bien niveaux qualité ya pas de soucis la dessus.
Pour ton CO2 tu peux juste prendre un drop checker (ca te dis si tu a assez de CO2 dans le bac) compte bulles, anti retour , electrovanne, et diffuseur si tu veux.
chauffage fiable et discret tu peux prendre un hydor externe qui se mets sur les tuyau d'eau du filtre.
Pour protéger le fond de ton aqua tu peux y mettre une plaque de polystyrène.
Au fond de ton bac pour le sol tu peux déjà y installer de la pouzzolane (une bonne couche) et ensuite ton sol technique. Personnellement je suis sur du tropica.
Voilà quelques conseils en gros  :pint:

Lionel.Adam

J'ai déplacé car tu veux des conseils en aquascaping, donc c'est mieux ici.

Becbunzen101

Bonjour à tous,

Grand débutant en aquariophilie,  je viens de me commander un aquatlantis fusion blanc 420 litres pour mon anniversaire. Cela fait dejà quelques temps que je salive devant sur de belles photos d'aquascaping et je me suis enfin lancé. Je me suis beaucoup documenté mais il me reste bien des questions...

Donc :

Bac aquatlantis fusion 120 large x 50 profondeur x 70 hauteur (60 hauteur d'eau, le reste etant pour le couvercle)
Volume bac :420 litres
Capacité bac : 335 litres
Eclairage : 2 x aquatlantis easy led 52w (6700k, 4500 lumens chaque)

Les éléments caractéristiques de ce bac planté seraient de grosses souches de mangrove, un gros dénivelé et une bonne partie de gazonnante. J'aimerai avoir une eau dans les 26°,  douce et PH de 6,5 pour les poissons qui viendrons par la suite

Filtration : externe de marque EHEIM (je cherche un modele efficace et très fiable pour un tarif d'environ 200 euros) vos suggestions sont les bienvenues.

Kit co2 avec bouteille 2Kg. (Suggestions bienvenues). Un ph-metre regleur de co2 est il vraiment indispensable ? (chero ce truc !)

Chauffage :  fiable et très discret (suggestions bienvenues)


Je pense prendre bcp de temps pour créer mon hardscape avant de planter. Et j'ai des questions sur le sujet :

Comment protéger efficacement mon fond de bac en verre des grosses pierres et racines XXL ? Plaques de plexi siliconé au fond ?

Quels sols mettre ??

Je veux bien mettre du sol technique mais pas 40 kg non plus (vu les prix...) donc que mettre de pas cher au fond (surtout concernant les parties arrière avec du dénivelé ? Peux ont faire des strates et de quoi ?  Dernier point, j'aimerai bien avoir un sol qui soit top pour mes plantes certes mais aussi un sol qui dure dans le temps. Aucune envie de refaire tout mon bac dans 2 ans.  Existe t il des solutions qui cumulent bonne fertilité (nottement pour ma gazonnante) et longévité du sol ?

Derniere question : sur quoi base t'on ses calculs pour la filtration, les lumens ou le co2 ? Sur le volume brut de la cuve ? Sur sa capacité nue ? Sur sa capacité nette apres avoir placé le sol et les décors ?